1er télétransmission avec Andréane

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 20 December 2010 à 16h26

Cris19: contrôle bien le comptage des demis, feriés, déplacements pour les soins multiples ou les perfs ..... un conseil en passant sm1__

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

Rachboum
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 20 December 2010 à 17h18

Agathe ne fait pas ces comptages ?
Alors infimax ou agathe ?.......

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 20 December 2010 à 18h02

Citation :

Agathe ne fait pas ces comptages ?

si, mais lorsque je l'utilisais, j'ai été confronté à de nombreux problèmes à ce niveau, tout comme sur Andreane.

disons, que tant que tu as des ordo avec 1 seul acte, ça va
tant que tu as des ordos super compliqué et que tu ne contrôle rien ça va

mais si tu te penches de près sur la comptabilisation des actes multiples.... aïe aïe aïe.

nous avons été nombreux à en faire l'experience, avec parfois des pb d'indus à la clef auprès des caisses.

le logiciel s'est peut être amélioré depuis.... je ne peux pas te dire...??

° IDEL reconverti

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 20 December 2010 à 18h13

je crois qu'il s'est bcp amélioré, par contre c'est très compliqué pour annuler les kms d'un patient quand on a le couple avec des soins en même temps car on peut compter l'ifd en double et là pas les kms, et agathe ne comprend pas la subtilité ou alors c'est moi qui ne sait pas faire.
donc à l'enregistrement d'un des 2 patients je mets les kms à 0

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

Rachboum
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 December 2010 à 06h59

Bon ! Aujourd'hui j'ai ma télédémonstration de infimax et j'espère avoir les bonnes questions pour faciliter mes télétransmissions futures ! En fait, je pense qu'il faut vraiment pratiquer pour se poser toutes les bonnes questions..... Vive la découverte !

sany
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 January 2011 à 16h16

Ouais vive la découverte, moi j'en ai plein la tête! J'ai débuté lundi!
J'ai un patient à la MGEN, c'est donc là qu'il faudra que j'envoies le bordereau?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 6 January 2011 à 21h36

oui,c'est ca

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

sany
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 January 2011 à 21h53

On dirait que je commence à comprendre un tout petit peu les choses, pffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sany
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 16h04

J'ai un patient à la mgen, pour sa facture mon logiciel ( Andréane) me calcule une part AMO, une part AMC et une part patient égale à 0. Est-ce normal?

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 19h14

ben oui tu veux pas que la secu paye les 60%, la mutuelle les 40% et que le patient paye un supplément?...

remarque ce serait bien ça sm1__

° IDEL reconverti

sany
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 20h20

J'avais cru comprendre qu'on ne faisait le tiers payant que sur l'AMO et que du coup, le patient payait la part complémentaire qu'il se faisait ensuite remboursé? Décidément, je suis bouchée j'ai vraiment du mal avec ces histoires de prise en charge!!!! .:).

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 20h27

le tiers payant mutuelle se fait aussi

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 20h36

mais le tiers payant qu'il soit AMC ou AMO n'est pas du tout obligatoire

° IDEL reconverti

sany
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 20h59

bibi a écrit :

le tiers payant mutuelle se fait aussi

Même si je n'ai pas signé de convention avec la mutuelle?
sany
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 21h03

cedmorg a écrit :

mais le tiers payant qu'il soit AMC ou AMO n'est pas du tout obligatoire

Dans quel cas et comment ça se passe? Je sais je dois vous paraître bien louuurde! Désolée!
ninoun
Visiteur

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 21h30

CRIS19 a écrit :

Bonjour,
Voilà comment je fonctionne.
Je fais mes transmissions environ 1 fois par semaine.
Les patients chroniques lourds le 10 et le 25 de chaque mois, les plus légers le 15 et le 30 et ensuite les patients occasionnels une fois par semaine.
J'envoie les bordereaux avec le double des ordos dans la journée ou le lendemain à chaque caisse
L'ordo original est classée dans le dossier de chaque malade.
quand je reçois mes retours Noémie je stabilote le double de mes bordereaux(ah oui je photocopie systématiquement mes bordereaux) en vérifiant les sommes dues. Je n'ai alors aucun problème pour retrouver les litiges si il y en a

Bonjours Qu'est ce le retour noemie car moi j'ai bcp de mal a verifier mes remboursements. Merci pour ta réponse

La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.

marie62
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 21h33

Tu peux te faire payer de petit actes isolés ou non type prise de sang, série d'injection.... Car en dessous d'un certain montant (je ne sais plus lequel d'ailleurs!!!) pas de tiers payant.
Mais la plus part des caisses tolèrent le TP donc AMO, et pour les AMC aussi.

Il suffit de prévenir tes clients qu'il n'y pas de tiers payant, donc ils te règlent la totalité et toi tu leur fais une feuille de soins papiers ou électronique indiquant qu'ils ont réglé la totalité, et là ils seront rembourser.

En ce qui concerne les conventions mutuelles, elles sont nécessaire.
Dès que tu prends un nouveau patient avec une mutuelle X inconnu pour toi, appelle les pour accord de principe en attente de validation de la convention qu'ils t'enverront ( vérifie d'abord sur la carte si TP avec IDE, car se n'est pas le cas pour toutes)

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible… » Antoine de Saint Exupery

sany
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 22h08

Merci Marie, mais c'est tellement compliqué tout ça!!!
Bon, là par exemple, j'ai une injection de lovenox pendant 6 jours accompagnée de 2 prises de sang.
Si je fais payer la personne, je lui donne une feuille de soin qu'elle enverra à la sécu et la sécu se charge de transmettre à la mutuelle.
Dans mon logiciel, je coche pas de Tiers payant, c'est bien ça?
Pour la MGEN aussi il faut une convention?
Et si sur la carte il n'y a pas TP avec IDE, il paye la part mutuelle, je lui donne une feuille de soin et il se fait ensuite rembourser par sa mutuelle?
Le conseiller de la CPAM m' a dit que ce n'était pas necessaire les conventions avec les mutuelles. A quoi ça sert exactement?
Encore une fois désolée d'être si boulet et merci à toutes pour votre patience!!!

ninoun
Visiteur

Date du message : Monday 10 January 2011 à 11h09

Salut

Merci pour ta réponse. Mais moi quand je fais une PS tous les patients n'aiment pas payer, j'ai beaucoup de mal et il n'y a pas que pour les PS, les medecins ils les paient mais nous même pour 5 euros ils font la tronche et certains c'est une fois que tu as fini qu'ils te disent qu'ils ne paient pas q'ils sont a 100% et je leur dis que pas sur cet acte et après ils disent j'irais voir une autre DE alors maintenant je me suis fais tellement avoir que maintenant je leur dis OK allez voir une autre DE., et quelque fois ça marche.
Mais concernant Noemie? c'est quoi car moi je ne vois pas du tout mes remboursements.
Merci pr vos réponses.

La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 10 January 2011 à 12h17

Citation :

Car en dessous d'un certain montant (je ne sais plus lequel d'ailleurs!!!) pas de tiers payant.

NON ! il s'agissait d'un nombre d'AMI et non d'un montant, et c'etait dans l'ancienne convention. ce n'est plus vrai.

° IDEL reconverti