1er télétransmission avec Andréane

celine06
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 18 September 2009 à 11h03

Bonjour,

Hier soir,j'ai decidé de me pencher un peu plus sur ce fameux boitier qu'on appelle tla et sur mon logiciel!!!! Vaste programme....

Bon après quelques cafouillages, j'ai reçu à transmettre un lot de 4 fse securisées sm1__

Depuis,j'ai sur ma page de teletransmission une petite horloge;je voudrais savoir au bout de combien de temps je reçois les arl (est ce que j'ai une manip à faire? en cliquant sur connexion,'ai un peu peur de renvoyer les lots ;je ne sais pas si c'est possible??)_

2eme question:combien ai-je de temps pour transmettre mes bordereaux à la sécu??

Merci C0__

--------------------------------------------------

"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne."

mirabelle
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 18 September 2009 à 11h49

pour recevoir tes arl, tu cliques de nouveau sur connection.
En général tu reçois les arl dans les heures qui suivent (si sécurisé), les rsp dans les 2-3 jours qui suivent.
Pour les bordereaux normalement c'est dans les 8 jours, mais certaines cpam sont plus conciliante

celine06
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 18 September 2009 à 12h17

Merci Mirabelle _a_

Je viens de cliquer sur connection et j'ai bien reç les arl!!!!
En ce qui concerne ,les bordreaux ,la personne de la cpam m'a dit que mes télétransmissions n'étaient pas traitées tant que je ne fournissais pas les borderaux.... C'est la première fois que j'entends ça...

--------------------------------------------------

"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne."

Fla
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 19 September 2009 à 19h53

CPAM de MONTPELLIER : envoie des bordereaux du mois entier , entre le 2 et le 5 du mois suivant !!!!

Fla.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 19 September 2009 à 22h09

je déplace dans la bonne rubrique sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

sany
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 December 2010 à 16h20

bonjour,
au risque de paraître ignorante, c'est quoi arl et rsp?

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 December 2010 à 16h40

Accusé de réception logique
Rejets/Signalements/Paiements

Pas de temps pour détailler mais je reviendrai... à moins que d'autres n'aient le temps de t'exdpliquer avant mon retour.

Rachboum
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 12 December 2010 à 10h12

Tout ça m'inquiète un peu ! TLA ARL RSP VITAL'ACT CARTE VITALE, photocopie des ord, FSE ticket modérateur ALD dépassement de forfait nomenclature la plus juste sans risquer de devoir rembourser la sécu.... Tout c'est beaucoup à ingurgiter en une fois ! (j'oubliais la compta, les factures, les charges...pfff...).

Bref, je vais démarrer et ai encore le temps d'apprivoiser un max de choses... ça ira mieux ds un an, NON ??
Je crois que j'ai besoin d'être rassurer ! Combien de temps pour bien gérer tout ça.... et je n'oublie pas les soins, les médecins....

Merci pour vos réponses

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 12 December 2010 à 12h09

en un mois max tu aura compris le plus important ,ca vient très vite à l'usage sm1__

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 12 December 2010 à 13h32

oui ça vient très vite, à condition de s'interesser vraiment à ce qu'on fait et pourquoi ça marche comme ça....
par ex, même après 10 ans de libéral tu feras des bourdes sur les cotations, mais si tu as pris le soin de lire la nomenclature et la convention (ce que tout le monde ne fait pas) tu auras un bon outil pour répondre à la plupart de tes questions.
la compta c'est pareil ça viens vite, mais ça évolue vite aussi, donc il faut s'y interesser si on veut être à la page, avoir une bonne AGA, ou alors tout confier à un comptable.

je pense que dans un an (comme tu dis) tu rigoleras en relisant ton post.

on l'a fait, alors tu peux le faire.

bon courage LOL

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

Rachboum
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 December 2010 à 05h16

Merci de m'avoir rassurée ! Je n'ai pas encore lu très sérieusement la convention.... J'y vais, j'y accours !!!

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 16 December 2010 à 09h30

Bonjour,
Voilà comment je fonctionne.
Je fais mes transmissions environ 1 fois par semaine.
Les patients chroniques lourds le 10 et le 25 de chaque mois, les plus légers le 15 et le 30 et ensuite les patients occasionnels une fois par semaine.
J'envoie les bordereaux avec le double des ordos dans la journée ou le lendemain à chaque caisse
L'ordo original est classée dans le dossier de chaque malade.
quand je reçois mes retours Noémie je stabilote le double de mes bordereaux(ah oui je photocopie systématiquement mes bordereaux) en vérifiant les sommes dues. Je n'ai alors aucun problème pour retrouver les litiges si il y en a

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

Rachboum
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 17 December 2010 à 05h31

Donc je dois investir ds une photocopieuse aussi...

CRIS, tu fais des télétransmissions 4X/mois et tu envois les bordereaux + double ordo 4X/mois à chaque caisse.

"à chaque caisse" ???? il s'agit bien de la CPAM ? Tu penses à des caisses spécifiques ? Lesquelles par ex ?

Pour ce qui est de la gestion des télétransmissions, chacun doit trouver son rythme je suppose en sachant que nous sommes payés 3 à 4 jours après (dites-moi si je me trompe.......).

Est-il judicieux d'envoyer tous les bordereaux et ordo en 1 X pour éviter multiples envois aux caisses ?

Rachboum
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 17 December 2010 à 07h37

Je suis entrain de voir quel logiciel prendre et quel lecteur carte vitale.......
Infipratik de pratilog est tb mais hyper cher je trouve ! Qu'en pensez-vous ?
Que penser de Agathe et quel est son tarif (pas trouvé !) ?

Merci pour vos conseils !

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 17 December 2010 à 13h52

agtathe .... je préfère laisser les commentaires aux autres ,lol!
le vitalact est très bien et abordable,il est le plus utilisé aussi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 17 December 2010 à 14h30

evite agathe.... de mon point de vue tu vas te prendre un contrat de 3 ans ou plus avec impossibilité de partir de chez eux (sauf frais) avant.

d'autres sont plus stables topaze, vega, sans oublier notre partenaire INFIMAX... et d'autres aussi... mais évite à mon avis agathe et andreane

° IDEL reconverti

Rachboum
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 17 December 2010 à 15h54

Je viens d'être en contact avec un conseiller pour infimax logiciel et lecteur vital'act : j'ai prochainement un rv pour une télédémonstration !
Tarif : 1ère année : tout compris avec services :670 euros
années suivantes : 299 euros pour les mises à jour
pour un infirmier et + 39 euros/an pour le 2ème infirmier ! Ca m'a l'air pas mal..... Merci pour vos conseils... je vous tiendrai au courant !

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 17 December 2010 à 16h04

pour 670€ tu as le TLA... j'ai eu peur 2 sec _a_

tu peux profiter de l'avantage partenaire (50€ de remise ou un ipod)

n'oublie pas de poser tes questions lors de la démonstration, ça risque d'être pas trop évident vu que tu connais pas le fonctionnement des logiciels infirmier.
ne prend pas peur.... c'est moins compliqué que ça en a l'air

° IDEL reconverti

Rachboum
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 17 December 2010 à 16h18

Oui, il m'a parlé des 50 euros de remise ! J'essaierai de ne pas prendre peur !!!

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 20 December 2010 à 11h11

j'ai agathe et après la galère du débutant c'est pas si mal 39€ par mois c'est tout pour cela tu as le logiciel et le tla et un contrat de 4 ans bien sûr mais franchement je ne regratte pas.
OUI je fais environ 4 à 5 télétrans par mois et j'envoie les borderaux bien sur à chaque caisse, cpam, msa, ratp, mgen c'est selon les caisses des patients, en fait ce système me permet d'avoir une trésorerie beaucoup plus fluide

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE