blackmat a écrit :existe-til ?
il doit bien y en avoir un qui s'en approche... !!!!
a l'heure actuelle, et je pense que de plus en plus de cabinet idel se regroupent, grandissent.
et cela demande une organisation tout autre qu'un cabinet ne comptant qu'un seul professionnel.
J'ai crée mon cabinet il y a 2 ans, seul, et grace aux précieux conseils de ce forum, nous voila maintenant 3. Nous travaillons donc sur Paris, 1 semaine chacun, tout en habitant en province sur nos repos.
Si Andreane correspondaient a mes besoins à mes débuts, il s'avère largement insuffisant désormais. Et il n'est pas possible d'attendre les évolutions de ce logiciel indéfiniment. nous prenons énormément de retard administratif.
Notre " cahier des charges " serait en gros le suivant :
- un serveur au cabinet avec le logiciel qui permettrait de se connecter a distance, de la province.
- la possibilité de scanner diectement les ordos
- pouvoir mettre sur pda peu importe la marque (pas nécessairement sur Iphone) le répertoire patients et/ou la tournée
- pouvoir entrer si besoin manuellement les fichiers csv necessaires à la télétrans des DRE aux mutuelles
je n'ai pas encore décourvert LA PERLE s'y rapprochant le +, mais peut etre que vous, vous l'utilisez déjà ?
Pour les autres logiciels, je ne peux pas répondre, mais pour Andréane, je peux vous donner quelques informations :
1) Serveur à distance au cabinet
Andréane ne fait pas à ce jour. Ce projet n'est pas abandonné pour le moment, il y a des pistes qui peuvent être exploitées pour mettre en place ce type de solution, mais elles ne sont pas concluantes pour l'instant (lenteur, installation complexe, etc.).
2) Scanner les ordonnances
Rien n'interdit de scanner les ordonnances en dehors du logiciel.
Pour l'instant ce n'est pas possible de le faire dans Andréane, mais cette option est prévue dans le planing de développement (courant 2010).
3) PDA
Idée intéressante, mais c'est la première fois qu'elle nous est soumise.
Nous allons nous renseigner à ce sujet.
4) Saisie manuelle des fichiers CSV
La saisie par l'utilisateur des conventions est possible dans Andréane, c'est même une obligation du cahier des charges.
Dès que nous le pouvons, nous intégrons les mutuelles en gestion séparée dans Andréane.
Les sources viennent soit :
- des mutuelles qui nous envoient leurs fichiers, mais souvent en retard par rapport à la mise en place des DRE
- des utilisateurs qui reçoivent les conventions et nous les transmettent
Nous sommes ouverts à 100% à l'intégration des conventions dans Andréane, n'hésitez pas à nous communiquer des conventions qui n'existent pas dans le logiciel afin que nous puissions le mettre à jour.
Il y a beaucoup de logiciels de télétransmission, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Tant mieux, c'est le principe de la concurrence. La meilleure façon pour faire son choix est de bien essayer les différentes versions d'évaluation, une démonstration c'est bien, mais on ne voit pas les petits détails qui ont leur importance.
L'équipe de développement d'Andréane est ouverte aux suggestions, mais nous devons tenir compte de nombreuses contraintes : le cahier des charges SESAM-Vitale, le temps de développement, les priorités de développement, le délai du béta test, etc.
Andréane est jeune (3 ans et demi) qui existent pour la plupart depuis 20 ou 25 ans, mais il évolue en permanence et doit tenir compte de ses utilisateurs qui sont de plus en plus nombreux puisque nous faisons partie à présent des logiciels ayant plus de 1% de parts de télétransmission pour les infirmiers :
http://www.sesam-vitale.fr/programme/tablo_pdm.asp
Il y a effectivemet eu des bugs à la mi 2009 qui ont été corrigés et qui résultaient d'un béta test trop court : c'est pour cette raison que nous avons décidé d'attendre plus longtemps afin de mieux tester les nouvelles versions avant de les diffuser à tous les utilisateurs.
D'importantes mises à jour vont avoir lieu en 2010 pour répondre à certeines demandes des utilisateurs.
J'espère avoir été assez clair pour répondre à vos interrogations.