Le saint Graal ou le Logiciel Parfait....

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 12 March 2010 à 13h13

existe-til ?

il doit bien y en avoir un qui s'en approche... !!!!

a l'heure actuelle, et je pense que de plus en plus de cabinet idel se regroupent, grandissent.

et cela demande une organisation tout autre qu'un cabinet ne comptant qu'un seul professionnel.

J'ai crée mon cabinet il y a 2 ans, seul, et grace aux précieux conseils de ce forum, nous voila maintenant 3. Nous travaillons donc sur Paris, 1 semaine chacun, tout en habitant en province sur nos repos.

Si Andreane correspondaient a mes besoins à mes débuts, il s'avère largement insuffisant désormais. Et il n'est pas possible d'attendre les évolutions de ce logiciel indéfiniment. nous prenons énormément de retard administratif.

Notre " cahier des charges " serait en gros le suivant :

- un serveur au cabinet avec le logiciel qui permettrait de se connecter a distance, de la province.

- la possibilité de scanner diectement les ordos

- pouvoir mettre sur pda peu importe la marque (pas nécessairement sur Iphone) le répertoire patients et/ou la tournée

- pouvoir entrer si besoin manuellement les fichiers csv necessaires à la télétrans des DRE aux mutuelles

je n'ai pas encore décourvert LA PERLE s'y rapprochant le +, mais peut etre que vous, vous l'utilisez déjà ?

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 12 March 2010 à 13h27

INFIMAX

Citation :

- un serveur au cabinet avec le logiciel qui permettrait de se connecter a distance, de la province.

OUI
Citation :

OUI
Citation :

- pouvoir mettre sur pda peu importe la marque (pas nécessairement sur Iphone) le répertoire patients et/ou la tournée

OUI à partir du 15/03/2010 sur IPHONE
Citation :

- pouvoir entrer si besoin manuellement les fichiers csv necessaires à la télétrans des DRE aux mutuelles

si par là tu veux dire ajouter manuellement des mutuelles pour les DRE alors OUI.

pour les autres log je ne sais pas.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 12 March 2010 à 15h11

Après appel d'infimax,

il n'est pas possible de le mettre sur serveur pour l'untiliser a distance.
et scanner les ordos ne sera possible qu'au mois de juin

Infimax me recontacte d'ici 1/2 h pour faire un test d'essai car ils ne donnent pas de CD de démo.
Je vais tout de meme tester, on ne sait jamais.

je me renseigne pour VEGA?

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 12 March 2010 à 16h33

J'ai pu tester on line Infimax, guidé par leur plateforme.

L'interface est sobre et correcte. TOut semble fait pour aller le plus vite possible. cela semble ergonomique et facile a prendre en main.
Cela dit, je n'ai que 15 min pour me faire une idée d'ensemble. et pour etre sur Andréane, forcemement, tout parait simple après....

Cela dit, je garde tout de meme une petite préférence pour le visuel d'andréane. je mets çà sur le compte que les habitudes ont la vie dure, et peut etre aussi parce que justement l'interface manque un peu de couleur chez infimax. Griser une ligne sur simplifierait la lecture des tableaux, des agendas et des listing de patients.
Mais bon ceci n'est que la forme. l'important, c'est comment se fait la gestion des facturations, et de l'agenda. et ca, on ne peut le voir qu'a l'usage.

Donc présentation sympathique, mais pas emballé non plus.

L'utilisation sur Iphone est posible mais uniquement en "information descendante". pas de synchronisation possible pour le moment, mais ca viendra rapidement d'après la commerciale.
Utilisation possible également sur EEE PC ou équivalent, mais il faut un 13 " minimum.....
Donc il faut investir dans un IPhone, trop fragile pour moi.

J'ai pu avoir la plateforme de Vega, mais probleme de ligne téléphonique. ils me recontactent lundi et m'envoient un CD de démo. j'ai pu poser tout de meme mes qq questions.
et toujours pas de mise en réseau possible.... le logiciel n'a pas été conçu pour ca.

pfffff

Ces 2 logiciels semblaient relativement élaborés donc si eux ne le font pas , qui ?

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 12 March 2010 à 16h35

blackmat a écrit :

je me renseigne pour VEGA?

Non, par rapport à l'utilisation à distance
domie
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 12 March 2010 à 16h38

il me semble que infi 4000 correspondrait à ce que tu cherches.
Je l'utilise depuis 2 ans ( mais pas dans l'optique que tu décris) et j'en suis pleinement satisfaite
infi 4000

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 12 March 2010 à 17h29

c'est vrai que l'interface d'Infimax est plus sobre que celle d'Andreane mais on s'y habitue vite, surtout quand on voit la diference au niveau des resultats: trop de gros bugs sur la facturation sur Andreane, et pas un problème sur Infimax.

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un cd de demo serait sympa pour pouvoir prendre plus le temps de decouvrir le log. et sur le fait que si on avait 1 ligne /2 grisée dans les dossiers ce serait unpeu plus lisible (mais ça c'est un détail)

désolé je ne peux parler que de ce que je connais: Agathe / Andreane /Infimax sm1__

quant au logiciel parfait je ne suis pas sur qu'il existe, sinon il faudrait un logiciel par infirmier, tellement nos attentes peuvent être différentes.

° IDEL reconverti

mirabelle
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 12 March 2010 à 21h45

le logiciel topaze a l'air de proposer un accés possible en réseaux à distance,

par contre je ne sais pas s'il répond à ton cahier des charges

Si les utilisateurs pouvaient donner leur avis....

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 12 March 2010 à 23h13

j'utilise topaze depuis 10 ans et aucun problème sauf le tarif
le réseau à distance est une nouveauté cette année et ca coute encore pas mal de fric en plus ,comme les utilisateurs sup
sinon pour moi il serai parfait à tous les niveaux ,planning ,factu ,.... et hotline

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

SERVICE_ANDREANE
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 15 March 2010 à 11h40

blackmat a écrit :

existe-til ?

il doit bien y en avoir un qui s'en approche... !!!!

a l'heure actuelle, et je pense que de plus en plus de cabinet idel se regroupent, grandissent.

et cela demande une organisation tout autre qu'un cabinet ne comptant qu'un seul professionnel.

J'ai crée mon cabinet il y a 2 ans, seul, et grace aux précieux conseils de ce forum, nous voila maintenant 3. Nous travaillons donc sur Paris, 1 semaine chacun, tout en habitant en province sur nos repos.

Si Andreane correspondaient a mes besoins à mes débuts, il s'avère largement insuffisant désormais. Et il n'est pas possible d'attendre les évolutions de ce logiciel indéfiniment. nous prenons énormément de retard administratif.

Notre " cahier des charges " serait en gros le suivant :

je n'ai pas encore décourvert LA PERLE s'y rapprochant le +, mais peut etre que vous, vous l'utilisez déjà ?

Pour les autres logiciels, je ne peux pas répondre, mais pour Andréane, je peux vous donner quelques informations :

1) Serveur à distance au cabinet
Andréane ne fait pas à ce jour. Ce projet n'est pas abandonné pour le moment, il y a des pistes qui peuvent être exploitées pour mettre en place ce type de solution, mais elles ne sont pas concluantes pour l'instant (lenteur, installation complexe, etc.).

2) Scanner les ordonnances
Rien n'interdit de scanner les ordonnances en dehors du logiciel.
Pour l'instant ce n'est pas possible de le faire dans Andréane, mais cette option est prévue dans le planing de développement (courant 2010).

3) PDA
Idée intéressante, mais c'est la première fois qu'elle nous est soumise.
Nous allons nous renseigner à ce sujet.

4) Saisie manuelle des fichiers CSV
La saisie par l'utilisateur des conventions est possible dans Andréane, c'est même une obligation du cahier des charges.
Dès que nous le pouvons, nous intégrons les mutuelles en gestion séparée dans Andréane.
Les sources viennent soit :
- des mutuelles qui nous envoient leurs fichiers, mais souvent en retard par rapport à la mise en place des DRE
- des utilisateurs qui reçoivent les conventions et nous les transmettent
Nous sommes ouverts à 100% à l'intégration des conventions dans Andréane, n'hésitez pas à nous communiquer des conventions qui n'existent pas dans le logiciel afin que nous puissions le mettre à jour.

Il y a beaucoup de logiciels de télétransmission, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Tant mieux, c'est le principe de la concurrence. La meilleure façon pour faire son choix est de bien essayer les différentes versions d'évaluation, une démonstration c'est bien, mais on ne voit pas les petits détails qui ont leur importance.

L'équipe de développement d'Andréane est ouverte aux suggestions, mais nous devons tenir compte de nombreuses contraintes : le cahier des charges SESAM-Vitale, le temps de développement, les priorités de développement, le délai du béta test, etc.

Andréane est jeune (3 ans et demi) qui existent pour la plupart depuis 20 ou 25 ans, mais il évolue en permanence et doit tenir compte de ses utilisateurs qui sont de plus en plus nombreux puisque nous faisons partie à présent des logiciels ayant plus de 1% de parts de télétransmission pour les infirmiers :
http://www.sesam-vitale.fr/programme/tablo_pdm.asp

Il y a effectivemet eu des bugs à la mi 2009 qui ont été corrigés et qui résultaient d'un béta test trop court : c'est pour cette raison que nous avons décidé d'attendre plus longtemps afin de mieux tester les nouvelles versions avant de les diffuser à tous les utilisateurs.

D'importantes mises à jour vont avoir lieu en 2010 pour répondre à certeines demandes des utilisateurs.

J'espère avoir été assez clair pour répondre à vos interrogations.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 15 March 2010 à 13h21

Citation :

une démonstration c'est bien, mais on ne voit pas les petits détails qui ont leur importance.

ça c'est bien vrai, même pour Andreane qui pourtant propose une version demo.

allez, je vais pas m'etendre la dessus, ça risquerait d'alimenter la polémique

puisque je constate qu'il y a encore quelqu'un chez Andreane, pouvez vous répondre à mon mail du 25 janvier 2010 resté sans réponse à ce jour.
pour memoire ce mail concerne un indu cpam de plus de 500€ sur des soins de 2008; encaissés sur mon compte suite à une facture envoyée par la hotline Andreane sans mon accords...........

° IDEL reconverti

ghis
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 15 March 2010 à 14h50

Moi c'est l'email du 05/02/2010 qui est resté sans réponse (email aprés plusieurs appels téléphoniques à la maintenance Andréane bien sur)
Ce dernier concernait justement une mutuelle groupama toujours pas intégrée en DRE (Signalé dejà en novembre 2009)
Et les fichiers csv toujours pas intégrables par l'utilisateur (Dur dur pour facturer en gestion séparée)
Je ne parle pas de cette sauvegarde automatique en quittant Andréane qui n'en finit pas
Ni des temps de réponse de plus en plus dégradés puisque la base grossit sans possibilités d'épuration
Et encore l'impossibilité de supprimer des anciennes collégues qui ne font plus parti du cabinet
Non plus des rétrocessions impossible ou tout du moins qui demandent de longues heures de prise de tête
Du coup au revoir Monsieur Andréane

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 15 March 2010 à 14h53

... au suivant sm1__

° IDEL reconverti

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 15 March 2010 à 18h22

Voila, je vous fais un petit point.

INFIMAX : logiciel très compétitif niveau prix,, interface tres intuitive, beaucoup de potentiel si j'en crois Cedmorg, mais en attente d'améliorations techniques mi 2010. il correspondra a mon utilisation si il tient son calendrier.

VEGA : logiciel ergonomique, complet, interface intuitive, mais ne permettant pas l'utilisation à distance et relativement cher. Aucune surprise, mon collègue l'utilise sans soucis.

TOPAZE : logiciel complet, aux offres très completes. mais pas de réponse pour le moment de la part de la société. Les tarifs sont un peu au dessus des concurrents, mais la prestation semble au dessus des autres. 1er logiciel a permettre une utilisation a distance fonctionnelle à ce jour

INFI + 4000 : logiciel qui à l'air vraiment très complet, qui semble s'adapter a chaque cabinet et qui a l'air évolutif. on peut prendre une version basique, en sachant que des versions très avancées sont deja disponibles. Enfin un vrai éditeur pro proposant tout un panel de solutions. (un grand MERCI a Domie de m'avoir fait décourvrir ce logiciel). j'attends un CD de démo. je vous en ferai un topo ultérieurement. il semble encore plus cher coté tarifs que Topaze, mais semble sans égal concernant les prestations proposées. mais surtout il est tres interessant que quelque soit l'évolution du cabinet (agrandissement, pluriactivité....), il existe une version adaptée.

Concernant Andréane. Je n'ai rien à reprocher a ce logiciel ( si ce n'est quelques détails sans grande importance) contrairement à d'autres membres. l'interface est intuitive, agréable dans son utilisation, j'ai toujours pu contacter un technicien SAV sans problème. Je le conseillerai meme à un jeune cabinet qui se monte ou à un cabinet avec 1 à 2 praticiens, car le tarif est tres attractif pour la prestation et amplement suffisante pour une gestion journaliere d'un cabinet monopraticien qui ne veux pas trop investir dans l'informatique ( il ne me coute rien, entièrement remboursé par la prime de télétransmission) . je regrette simplement qu'il soit moins souple qu'à ses débuts, même si il à gagné en sécurité.

Seulement, voila, mon cabinet compte désormais 3 praticiens. D'autres vont peut etre l'intégrer ultérieurement, qu'ils soient infirmiers, kinés, ou autres. et compte tenu de l'évolution actuelle et future de notre cabinet, il est nécessaire de pouvoir l'utiliser a distance et simultanément.
Et pour le moment, Andréane ne propose pas une offre correspondant a " mon cahier des charges ". il y viendra très probablement, mais c'est loin d'etre immédiat. donc je me dois rechercher ailleurs car je n'imaginais pas que le cabinet aller évoluer ainsi, et également si rapidement.

A l'heure actuelle, Chacun d'entre nous rentre l'ordo, les patients, comme si nous étions indépendants, seul.
Avoir une gestion unique sur un seul logiciel nous dégagera du temps administratif non négligeable !

Affaire a suivre

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 15 March 2010 à 18h30

Tiens, je m'apercois que l'on ne peut plus éditer son prorpre message.

Donc je rajoute :

mon choix actuel par ordre de préférence est INFI+4000, puis INFIMAX et enfin TOPAZE.

Infi 4000 pour son caractère évolutif et très complet.
Inifmax, pour son prix et son avenir prométeur.
Topaze, complet, sauf concernant le PDA.

mais ce choix est amené à évoluer.

billou2000
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 15 March 2010 à 20h17

blackmat a écrit :

Tiens, je m'apercois que l'on ne peut plus éditer son prorpre message.

En effet suite a des abus, la fonction a été désactivé par bibi, merci pour ce bon résumé
blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 15 March 2010 à 20h26

oui mais du coup, je ne peux plus rectifier mes fautes d'ortographes... ;-(

mais si cela évite qq abus, je comprends

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 15 March 2010 à 21h35

tinkiet ont en fé tous dé fotes quant ont tappe tro vit sure le klavié sm1__

° IDEL reconverti

SERVICE_ANDREANE
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 March 2010 à 17h05

ghis a écrit :

Moi c'est l'email du 05/02/2010 qui est resté sans réponse (email aprés plusieurs appels téléphoniques à la maintenance Andréane bien sur)
Ce dernier concernait justement une mutuelle groupama toujours pas intégrée en DRE (Signalé dejà en novembre 2009)
Et les fichiers csv toujours pas intégrables par l'utilisateur (Dur dur pour facturer en gestion séparée)
Je ne parle pas de cette sauvegarde automatique en quittant Andréane qui n'en finit pas
Ni des temps de réponse de plus en plus dégradés puisque la base grossit sans possibilités d'épuration
Et encore l'impossibilité de supprimer des anciennes collégues qui ne font plus parti du cabinet
Non plus des rétrocessions impossible ou tout du moins qui demandent de longues heures de prise de tête
Du coup au revoir Monsieur Andréane

Quelques réponses aux remarques formulées ci-dessus : - La mutuelle Groupama a été intégrée dans le logiciel fin février, tous les utilisateurs ayant un contrat de mise à jour peuvent y avoir accès - Les fichiers CSV peuvent être saisis manuellement dans Andréane par les utilisateurs - Un "hyper archivage" est en cours de développement pour alléger la base et les sauvegardes : l'archivage fonctionne d'ores et déjà, mais la récupération des données n'est pas encore fonctionnelle, ce qui retarde la mise en service du système - Il est possible de supprimer des praticiens dans Andréane, mais il vaut mieux passer par la hotline qui travaillera sur la sauvegarde car la suppression d'un praticien peut poser un problème sur les données qui lui sont liées (factures, actes, ordonnances, etc.) - Les rétrocessions sont effectivement difficiles à gérer, nous en prenons note
SERVICE_ANDREANE
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 March 2010 à 17h51

cedmorg a écrit :
Citation :

une démonstration c'est bien, mais on ne voit pas les petits détails qui ont leur importance.

ça c'est bien vrai, même pour Andreane qui pourtant propose une version demo.

allez, je vais pas m'etendre la dessus, ça risquerait d'alimenter la polémique

puisque je constate qu'il y a encore quelqu'un chez Andreane, pouvez vous répondre à mon mail du 25 janvier 2010 resté sans réponse à ce jour.
pour memoire ce mail concerne un indu cpam de plus de 500€ sur des soins de 2008; encaissés sur mon compte suite à une facture envoyée par la hotline Andreane sans mon accords...........

La version de démonstration d'Andréane est le logiciel complet, hormis qu'on ne peut pas envoyer de télétransmission.

Une réponse a pourtant été apportée au mail du 25 janvier 2010 que je résume ainsi :
- Le 4/11/08 la CPAM reçoit un lot avec une facture 624 (alors que dans l'historique des factures, la facture 624 n'existe pas)
- Le 19/11/08 la CPAM reçoit une facture 658 pour le même montant que la 624 (la facture 658 est dans l'historique)
- Un technicien Andréane aurait-il télétransmis une facture à votre nom en touchant à votre archive?

Réponse :
- Si une facture arrive à la caisse sous le N°624, c'est que cette facture a été sécurisée, constituée en lot et télétransmise
- Si cette facture n'existe plus, c'est qu'elle a été défacturée via la touche "rejet", puis refacturée pour la même période sous le N°658 (le logiciel attribue un nouveau numéro, les numéros de factures s'incrémantant). Le 4 novembre le N° était 624, le 19 novembre, c'était le N°658 (34 factures avaient été faites entre temps)
- Les techniciens Andréane n'envoient une télétransmission que sur demande de l'utilisateur, ce qui a été en effet le cas le 1er juillet 2009, mais pas en 2008.
- Un technicien Andréane ne peut en aucun cas sécuriser une facture ou constituer un lot, puisque chacune de ces opérations nécessite la lecture de la carte CPS et la saisie du code porteur
- Il n'y a pas d'appel de votre part en novembre 2008, donc pas d'intervention de nos services ce mois-ci
- Explication du problème que vous avez rencontré : vous ne recevez pas de retour Noémie pour la facture N°624 pour X raison (Antivirus, etc.), vous supposez en toute logique que cette facture 624 n'a pas été réglée, puisqu'elle reste dans les factures en attente de réglement. Vous allez alors en télétransmission, sélectionnez la facture 624, cliquez sur "rejet", puis refacturez les soins qui deviennent la facture 658. Sinon, comment peut-on expliquer que vous ayez sécurisé 2 fois les mêmes soins, pour le même patient, pour la même période en moins de 15 jours!

J'espère avoir répondu à vos interrogations