prise de sang chez un enfant

Angita
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 11 April 2011 à 22h13

Je ne sais pas si c'est toujours valable ( quelqu'un sait?)
Il y a quelques années, pour ces situations où il faut re-prélever, le labo m'avait dit de faire un double de la prescription en mentionnant : " complément sur nouveau prélevement prévu par le n° 3785"

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 April 2011 à 07h27

le double c'est qui qui le fait?
je fais une photocopie de l'ordo et j'ecris ça dessus où le médecin ?

Jai cherché sur google, j'ai rien trouvé...

marie62
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 April 2011 à 21h45

Citation :

Il y a quelques années, pour ces situations où il faut re-prélever, le labo m'avait dit de faire un double de la prescription en mentionnant : " complément sur nouveau prélevement prévu par le n° 3785"

Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

EN farfouillant sur le net je ne trouve ce code que pour les contrôles de sérologie hépatique encas de positivité ou de résulta

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible… » Antoine de Saint Exupery

marie62
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 April 2011 à 21h50

Citation :

Il y a quelques années, pour ces situations où il faut re-prélever, le labo m'avait dit de faire un double de la prescription en mentionnant : " complément sur nouveau prélèvement prévu par le n° 3785"

Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

EN farfouillant sur le net je ne trouve ce code que pour les contrôles sur un deuxième prélèvement pour dépistage de sérologie hépatique HBC en cas de positivité ou de résultat douteux par le biologiste.

Je ne pense pas que cela s'applique à nous par exemple pour contrôle potassium, ou INR ou pour défaut de quantité de sang et d'erreur de tube......

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible… » Antoine de Saint Exupery

valily
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 April 2011 à 09h34

Je ne sais pas répondre aux dernières questions par contre pour ce qui est de renvoyer les enfants sur les labo pour meilleures compétence, là je dis NON !
Bien souvent, les labo détestent prélever les enfants et comme elles ont peur, elles font mal. Perso, pour les enfants les labo ne sont absolument pas une référence.

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 April 2011 à 12h37

pour les enfants, on propose aux parents d'appliquer de l'emla 1/2 h 3/4 d'heure avant notre passage et pas de souci, ordo d'emla par le MG

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

valily
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 April 2011 à 21h57

L'idéal pour l'emla c'est minimum 1h de pose en sachant que les peaux noires ont besoin de presque 2h. Donc plus la peau est sombre plus il faut le laisser longtemps, ce que peu de gens savent.