les contrats des logiciels télétransmission

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 3 October 2011 à 21h33

bibi : la maintenance est comprise dans le prix selon la commerciale (comme je débute, c'est vrai que tout n'est pas encore très très clair)

cedmorg : justement je vais téléphonner chez infimax demain car j'avais regardé leur doc' et j'avais trouvé ça pas mal. en plus pas de soucis avec Mac (car avec véga il faut installer un émulateur windows)
et en plus on peut aussi en complément utiliser son iphone ...
mille merci à vous pour les infos, je vous tiens au courant

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

lazovi
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 3 October 2011 à 21h39

chez vega aussi y'a une application iphone. En fait chez plus en plus de logiciels.
mais 89 € me semble cher aussi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 3 October 2011 à 21h48

la maintenance, quelque soit le logiciel sera à payer tous les ans. elle comprend les depannages eventuels et toutes les mises à jour.

tu es sur MAC... excellent, alors n'hesite pas une seconde utilise le seul logiciel infirmier dévellopé nativement sur MAC et oublie Windaube

certains te diront compatible mac, mais ce sera à condition de passer par windows. (ceci dit ça marche je l'ai déjà fait avec un autre logiciel)

n'oublie pas de leur dire le code de parrinage du site: LIDEL
ça te permettra une ristourne ou un cadeau
deplus tu peux essayer le logiciel 1 mois satisfait ou remboursé (sur demande)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 3 October 2011 à 22h13

merci Ced, pour t'avouer quelque chose, je ne connais pas Mac, (et là je vais m'attirer les foudres de certains !) mais je vais investir dans un mac pour mon pro car j'ai une vieille daube de pc qui rame à fond (mais qui me permet tout de même de venir sur le site!!) qui ne tiens pas la batterie et auquel il manque la touche E et L (d'ailleurs c galère!!)
en parlant de MAC, je pensais au mac book air ... tout fin j'adore ...

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 3 October 2011 à 22h15

d'ailleurs une ptite chose me revient: la nana de chez véga me disait qu'avec son logiciel, plus besoin de comptable ...
de réflexions à ce sujet ??

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 3 October 2011 à 23h55

Faux!

En fait comme la plupart des logiciels, il existe un module comptabilité.
Mais il faudra qd même ventiler tes dépenses et recettes correctement.

De toutes façon un comptable n'est pas indispensable. Rien de compliqué mais il faut apprendre certaines bases. Si tu es réfractaire il faudra prendre un comptable pour te décharger de ce fardeau, logiciel ou pas...

Ce n'est pas la première fois que j'observe des comportements commerciaux moyens chez Véga, dommage le produit est bon...

° IDEL reconverti

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 October 2011 à 12h10

je suis tout à fait d'accord, elle a quand même pas mal rabaissé ses concurrents notamment infimax ... (attention eux ils font ça et pas nous blablabla). j'aime tellement ça déblaterer sur le dos des gens que je ne l'écoutais même plus.... !!!!
bref,
infimax sont injoignable ... gr1__
et le mac book z'en pensez quoi ???

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 October 2011 à 12h18

pas essayé le macbook air, mais largement suffisant pour le boulot.

si tu n'es pas pressée, tu peux attendre le premier vendredi de Décembre, le "black friday", en général sur le store en ligne ou par commande au tel on a 5% de remise en plus des 5% accordés aux prof de santé.

sinon parfois la fnac propose des promo à -10% sur les macs...

essaye cet AM pour Infimax

° IDEL reconverti

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 15h32

bon me revoilà avec un devis infimax :

149 euros la première année (grace à vous) comprennent ceci
le logiciel sur une clé (gratuit ...)
donc la fameuse clé
la maintenance annuelle
mise à jour trimestrielle
support technique illimité nuuméro non surtaxé
aide au démarrage 1heure
et le terminal vitalact duo à 461 euros maintenance comprise
j n'ai pas demandé l'ipod j'ne ai pas besoin (donc ristourne de 50euros)

alors si je calcule : véga 1440 euros avec le terminal et d'après ce que la commerciale me reconfirme, pas de réajustement (maintenance mise à jour etc ...)
infimax 150 euros par an (admettons sur 8 ans 1200 et 500 euros de terminal ) ... cela ne serait-il pas au final plus cher ???
même si je pense pencher pour infimax, j'ai quelques doutes ...
j'ai oublié de demander quelque chose : si je viens à avoir un associé il va devoir racheter un logiciel ???? je cherche les infos ...

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 16h53

regarde le site de Vega (epsilog) tu verra qu'en fait leur contrat n'est pas en tacite reconduction... certes tu pourras donc continuer à utiliser le logiciel (quoique c'est même pas garanti) mais par contre tu n'auras plus accès à aucune mise à jour, ce qui à terme peu rendre le logiciel inutilisable, exit aussi la maintenance du TLA si tu ne payes plus.

donc si tu veux pouvoir utiliser normalement Vega chaque année, il te faudra payer en fait.

donc ton calcul n'est pas bon, essaie de savoir combien te coutera la maintenance de Vega les années suivantes si tu veux faire un comparatif réel, mais déjà Vega est mal placé financièrement parlant.

Pour une deuxième licence chez infimax, vous pourrez partager le même logiciel, la 2° licence sera moins cher (39€/an de memoire.. à confirmer)

° IDEL reconverti

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 17h55

et la maintenance annuelle?

° IDEL reconverti

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 18h23

maintenance annuelle chez vagé 396 euros, j'ai réussi à avoir cette info mais dis donc c'était la croix et la bannière !!!
je viens d'avoir TOPAZE au tel'

alors avec eux, on peut bosser en réseau,
maintenance annuelle 435 euros mais sans conditions de durée en formation illimité
elle me disait (elle aussi avait un petit truc à dire sur ses concurrents) qu'infimax avait connu pas mal de déboires cet été, beaucoup de bug et personne pour vous aider ...
une tite réflexion ?

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 18h45

ah bon? qu'on me dise de quoi il s'agit sm1__

tout d'abord quand on dit "bugs" de quoi parle t on?
utilisation depuis 2 ans et rien à signaler malgré une utilisation intensive du logiciel avec des cotations complexes.

donc :

Infimax + TLA: 610€ + 299€ / an les années suivantes
Vega + TLA: 1440€ + 396€ / an

je répète: dénigrer les concurrents est facile, surtout sans argument. en tous cas je n'aime pas ça surtout quand c'est gratuit.

l'un fonctionne sur Mac sans windows, l'autre non

Vega 136% plus cher à l'achat, 33% plus cher chaque année

les 2 logiciels sont bien (Infimax certain, Véga selon les echos que j'ai eu...)

quoi qu'il en soit, chaque année tu percevras une aide à la télétransmission de 400€ si tu télétransmets plus de 75% de FSE, si moins, tu auras 100€

... à toi de voir.

° IDEL reconverti

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 21h19

alors pour ma part logiciel + tlal avec mise à jour régulière de tout le systéme, une hot line au poil pour 39€ par mois avec contrat de 4 ans et c'est agathe de CBA

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 21h36

... soit sur la même periode 300€ de plus que Infimax avec en plus l'obligation de rester 4 ans.

est ce que c'est une location ou un achat?

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 23h08

Citation :

maintenance annuelle 435 euros mais sans conditions de durée en formation illimité
elle me disait (elle aussi avait un petit truc à dire sur ses concurrents) qu'infimax avait connu pas mal de déboires cet été, beaucoup de bug et personne pour vous aider ...
une tite réflexion ?

j'utilise topaze depuis pas mal d'années sans problème cependant je peux t'affirmer qu'infimax ne connait pas de bugs et a une super hot line aussi ,c'est un sérieux conccurent et c'est tout ,donc accusation orale sans valeur de la part de topaze (mauvais joueur) agathe de CBA ... c'est bien connu leurs facons d'agir en bloquant les idels pendant un max de temps !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2011 à 14h58

j'suis ravie d'avoir toutes vos impressions mais la vache ça ne facilite pas ma tache !!
j'ai reçu véga en démo et devinez quoi ... ils ont envoyé un cd vierge .. !!! (pas ter la première approche! !!)
vu mon petit budget de départ, je crois qu'infimax est la solution. Je pensais que l'aide à la télétrans c'était une seule fois, j'ai encore du comprendre de travers ! au final ça paie presque la totalité de la maintenance annuelle ....
au fait pour rebondir, j'ai horreur de ceux qui disent du mal des autres ... alors je choisirais celui qui ne dis rien .. !!!!

gariguette
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2011 à 17h44

A mes début en libéral je n'y connaissais rien et j'ai démarché plusieurs logiciels et c'est vrai que cela n'est pas du tout evident de choisir surtout quand on a pas la pratique ...
Avec mon associée nous avons finalemnt été seduites par Vega suite au logiciel de démo et contrairement a toi une commerciale tres sympa qui n'a jamais dénigré ses concurrents ( car je te rejoins je trouve ça détestable ! ) ..
Le bilan : aucun regrets , facilité d'utilisation par les novices que nous étions avec une hotline tres disponible pour nous aider , j'aime bp ce logiciel qui ,de plus ,a un graphisme tres convivial ( pour moi ça compte aussi )...
Effectivement nous avons une maintenance d'environ 400 euros par an que nous payons a 2 bien sur ...

Apres il faut en tester plusieurs avec les lociels de démo et voir celui sur lequel on se sent le mieux, c'est un outil de travail important ....

Anima sana in corpore sano

nawoulle
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 November 2011 à 12h26

bonjour,

Fervente utilisatrice de ce site qui est ma bible de l'ide libé. Merci aux ide qui bossent en arrière plan .
A ce jour se pose un problème qui est récurent pour vous mais je n' arrive pas a faire le tri dans les avis.
En resumé, cela fait 4 ans que j’étais chez andreane et ces derniers temps, j' ai eu de gros problèmes avec le logiciel. J' ai du les quitter a mon grand regret .... ET maintenant, je ne sais pas vers qui m' orienter (je suis devenu un peu parano car j'y ai perdu de l'argent).
Alors voila j’hésite entre soins 2000 : que j' ai teste qui me semble très ergonomique , j ai juste un doute sur leur évolution technique et vega que je n' ai pas teste mais qui me semble plus évolué . Niveau pris vega s'est aligné.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ??
Merci d'avance

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 November 2011 à 12h53

Vu ma signature, tu penses que je vais te conseiller quoi? :D

° IDEL reconverti