Communiqué du 21 mars 2011.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 March 2011 à 22h02

Communiqué du 21 mars 2011.

Fin du moratoire pour les sets de pansements au 31 mars 2011

Comme vous le savez sans doute, suite à l’arrêté du 15 mars 2010, les sets de produits de santé, pour être remboursables, doivent faire l’objet d’une inscription à la LPPR en tant que tels. Cette mesure concerne l’ensemble des sets de pansements mis sur le marché et pas uniquement les MediSet Pansement des Laboratoires PAUL HARTMANN.

Pour tenir compte des délais nécessaires à l’évaluation des dossiers par la CNEDiMTS (Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé), le maintien des modalités de prise en charge actuelles avait été accepté à titre dérogatoire jusqu’à fin mars 2011.

Notre organisation professionnelle APPAMED a adressé à la CNEDiMTS les dossiers pour l’évaluation des sets de pansements début octobre 2010, dans le respect des délais administratifs. Parallèlement APPAMED a fait une demande de prolongation du maintien transitoire des conditions de prise en charge au-delà du 31 mars 2011, dans le but d’éviter la rupture de l’offre de sets de pansements après ce délai et ce jusqu’à la mise sur le marché des nouveaux sets éventuellement inscrits à la LPPR. Cette demande a été largement relayée, et continue de l’être, auprès des autorités de santé, par l’UNPS (Union Nationale des Professions de Santé) et les organisations professionnelles soignantes.

A ce jour, les autorités de santé n’ont pas répondu à la demande de prolongation de ce moratoire et la prise en charge des sets de pansements par les caisses sous leur forme actuelle pourrait s'arrêter sauf si un délai supplémentaire venait à être accordé finalement dans les jours à venir.

Cette situation est regrettable, car comme le déclare l’UNPS dans son courrier du 11 mars 2011, « les sets répondent à un besoin des professionnels de santé pour exercer dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité au domicile des patients ». Une rupture de prise en charge serait par conséquent préjudiciable pour tous.

Face à cette absence de réponse de la part des autorités, nous avons dû suspendre la production des sets de pansement. Toutefois, nos stocks devraient permettre de faire face à vos demandes pendant encore quelques semaines pour les sets figurant dans le tableau ci-joint.

Nous sommes conscients des désagréments que risque d’engendrer cette situation pour vous et vos patients et nous le regrettons. Bien évidemment, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de son évolution.

Références MediSet® Pansement encore disponibles au 21.03.2011

Référence article Code ACL Désignation Détail des composants du set inscrits à la LPPR
470 271 7632476 MediSet® Sec
Boîte de 5 sets
•50 Compresses de gaze stériles Stérilux 7,5x7,5 cm
•10 pansements Stérifix 7x10 cm
•1 rouleau Omnifix 5mx10 cm

470 824 4297646 MediSet Sec Post-OP
Boîte de 5 sets •50 Compresses de gaze stériles Stérilux 7,5x7,5 cm
•10 pansements adhésifs stériles Cosmopor E 15x9 cm
•10 films adhésifs stériles Hydrofilm 10x15 cm

478 132 2616248 MediSet Gras/Absorbant •100 compresses de gaze stériles Stérilux 10x10 cm
•10 Pansements interfaces stériles Atrauman 10x10 cm
•10 Pansements absorbants Zetuvit 15x20 cm
•1 rouleau de sparadrap Ominifx 10 cm x 10m

format:standard,1

© PAUL HARTMANN S.A. · 9 route de Sélestat · Châtenois · 67607 SELESTAT Cedex · France

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

pascale
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 16 April 2011 à 19h33

BONJOUR

je reprends ce message car la fille d'une patiente que je soigne depuis de longs mois pour des pansements importants m' a dit hier que sa pharmacienne lui a confirmé que la prise en charge des sets était prolongée d"un an
quelqu"un est au courant ???

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 16 April 2011 à 21h47

non mais ma pharmacie les prends encore en charge ,alors ? ....
je sais qu'ils vont laisser certains sets et pas d'autres mais lesquels ?

Leon
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 17 April 2011 à 09h48

De mon coté ,une pharmacie m'a appelé pour une patiente à qui j'en prescrivais régulierement.Dans le Puy de Dome ,les sets ne sont plus pris en charge depuis le premier Avril.

riri63
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 17 April 2011 à 13h55

Je confirme les sets ne sont plus pris en charge dans le Puy de dome

pascale
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 17 April 2011 à 14h48

Apparament on a plus de chance dans le 64

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 17 April 2011 à 22h12

en fait si on détaille les sets en suivant les modèles de prescription des labos ca passe !

viou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 23 April 2011 à 11h41

C'est vraiment la pagaille..........pourquoi ne pas uniformiser les prises en charge : ne laisser que certains types de sets de soins et les mentionner clairement à tous!!!!!
C'est aberrant que les prises en charge changent d'un département à l'autre!!!!

Florent Pagny "quand tous les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain"
"vous n'aurez pas ma liberté de penser" JE SUIS CHARLIE.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Saturday 23 April 2011 à 13h27

Citation :

C'est aberrant que les prises en charge changent d'un département à l'autre!!!!

c'est juste que les pharmaciens n'ont pas tous la même interpretations des textes et ne veulent pas se retrouver acec des indus à mon avis.

cela depend des pharmacies et non des départements. (quoique.... je pense bien que les CPAM doivent encore y aller de leur propre interpretation...)

donc ou c'est le bordel...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

pascale
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 April 2011 à 18h13

Effectivement cela depend des pharmacies . dans la meme ville , une patiente a eu les sets avec une simple ordo non detaillée , et samedi un autre patient m'a remis un mot de sa pharmacienne m'indiquant comment desormais il fallait faire les ordos pour que les sets sont remboursés !!!
une vraie pagaille pour nous qui, comme tout le monde le sait, avons du temps a perdre avec les paperasses inutiles !!

valily
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 April 2011 à 10h43

Pareil ici, il faut détailler la composition des sets sinon non remboursés !

siberie
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 7 August 2011 à 17h59

voici des nouvelles pour nos sets a pansements:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7DCF6E723A35263E447593542FCEC402.tpdjo12v_3?cidTexte=JORFTEXT000024382646&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
et en voici la suite(tarifs):
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7DCF6E723A35263E447593542FCEC402.tpdjo12v_3?cidTexte=JORFTEXT000024382650&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 7 August 2011 à 21h22

bon,c'est pas mal reste aux labos de las réaliser aux normes maintenant
merci pour l'info

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 4 November 2011 à 13h18

Bonjour,
je remonte le sujet car je n'ai vu personne l'aborder sur le forum: une pharmacie a informé l'une de mes patientes que depuis le 1er novembre les sets ne sont plus entièrement remboursés.
Je me méfie car c'est une pharmacie qui a tendance à prendre des dépassements sur tout (ex: elle prenait 14€ par set de perfusion!!!!
Avez vous des infos?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

siberie
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 4 November 2011 à 15h23

J'ai trouvé çà http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000024742290&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id#JORFARTI000024742292
Mais je vois pas le rapport avec le remboursement

slovenska
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 4 November 2011 à 15h23

C'est exact, pour nous ce n'est plus remboursé depuis le 31/10.

fapica25
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 4 November 2011 à 15h33

Une collègue ma fait parvenir ce document à propos des set post-op

hxxp://messagerie-11.sfr.fr/webmail/download/Download.html?IDMSG=657&PJRANG=2&NAME=Journal+officiel+sets+pansements-03-11-2011.docx&FOLDER=INBOX

J'suis arrivée un peu tard le haut Doubs a été plus rapide !!!!!!!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 4 November 2011 à 15h53

yeb fapica25, tu ne peux pas mettre un lien vers un message de ta messagerie, ça ne fonctionnera pas, j'annule ton lien, merci de donner un lien direct

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 4 November 2011 à 16h10

quelqu'un sait-il si AMI SOINS a fermé boutique ? J'ai prescrit dernièrement des sets "plaies cavitaires" de chez eux et non seulement la pharmacie m'a dit que ces sets n'existaient plus, mais en plus leur site internet n'aboutit plus à rien.
Je trouvais leurs sets assez pratiques, d'autant plus qu'ils fournissaient un accès gratuit à un collecteur DASRI automatisé (jusqu'à 12L).
En remplacement la phamacie m'a donné des mediset gras (génial, je n'avais pas besoin des pst interface) et en plus un gros autocollant indiquait sur la boite que les mèches étaient manquantes (génial, j'avais surtout besoin des mèches)
On n'est pas sortis de la mouise avec ces histoires de set à pst...

viou
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 4 November 2011 à 18h27

Migalou, Leur site internet est fermé...

Florent Pagny "quand tous les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain"
"vous n'aurez pas ma liberté de penser" JE SUIS CHARLIE.