Début : bilan des 1ers mois !

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 June 2011 à 08h46

Bonjour,
Me voilà installée depuis mi-décembre et ...
Je me doutais que se ne serai pas facile, mais j'étais loin de la réalité !
Certes en soins je suis en progression ( en dec = 81 € et en mai 1480 € brut ! 24h/24 et 7jrs/7 ) C'est pas mal ! J'ai 2 chroniques et j'attends que le téléphone sonne ! Je continue d'aller à dte et à ghe, de donner mes coordonnées ...
C'est difficile moralement !
Même si ... j'ai calé mes soins le matin et point positif je suis bien plus en adéquation avec mon soin ! Je prends le temps, je discute, boit le café ...
Alors des doutes quant à la viabilité de mon boulot, oui, j'en ai ! Des tonnes ! Ok ! je vais attendre 1 an pour me faire un bilan ... mais ... pffff dur dur de monter son cabinet ! Y'a du monde en face, certes, mais y'a du boulot et les autres préfèrent prendre des associés ... je ne peux les blamer !!!
Comme vous vous en doutez, je suis un peux au creux de la vague !
Ca vous à pris longtemps, à vous tous d'avoir une patientèle ?
Merci !

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 June 2011 à 10h33

courage, parfois c'est long.
tu vas te faire un nom, ça prend beaucoup, beaucoup de temps, et même quant tu auras une clientèle suffisante pour toi, rien ne sera acquis.
il m'a fallu 2 ans seul avant de pouvoir avoir des revenus décents, et prendre un collaborateur.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 June 2011 à 19h21

Oui, je l'espère !

Mais du coup, j'ai des doutes sur la qualité de mes soins, la qualité de mes relations aux autres, la qualité de mes compétences, tout quoi ! Et si ... o/n)):

2 ans ... waouh !

Si déjà en 1 an j'arrivais à être + présente dans certains villages, y aller tous les jours ! Que la voiture soit vu chez Pierre, Paul ou Jacques ... !

Mais bon, ce n'est qu'un passage à vide : je vais rebondir !

2 ans ! Moi qui suis, comment dire, avide de connaissances ( Gloups ! ) comment vais-je pouvoir m'absenter pour me former ? ! Vu le C.A. personne ne va être intéressée pour me remplacer !!!
Enfin, c'est un détail ! Dans 2 ans ... à moi les formations ...

Merci pour votre soutien ! Y1a__

sr)§

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 June 2011 à 20h04

si tu t'entends bien qavec un cabinet voisin, tu peux leur demander d'ajouter ton peu de patients à leur tournée le temps de ta formation.

je faisais comme ça les 2 fois que j'ai pris quelques jours de congés.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 June 2011 à 20h47

oui en effet ca aide d'avoir de bonnes relations avec les autres idels car tu peux aussi etre malade meme 1 jour pour une super gastro ...faut y penser aussi

et en effet 2 ans c'est le minimum pour avoir suffisament de revenus et pourvoir interresser un(e) remplacant(e)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

juclem
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 2 June 2011 à 15h58

salut KATOUE.
Sache que tu n'es pas seule dans ce cas. Il faut continuer, c'est très très long. Je viens d'ouvrir mon cabinet également (mois de mars) et je me pose les memes questions que toi.
Malheuresement, il faut se sacrifier un peu. On se donne rendez-vous dans un an
et tu verras, tu n'auras même pas le temps de poster un mess pour dire que tout va bien
Bon courage a toi.

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 3 June 2011 à 08h01

Bonjour et grand merci à tous pour votre soutien !

Sacrifice ? Je dirai faire des concessions et ... j'en fais ! Je suis assez volontaire, je crois !

J'espère simplement que tout cela n'est pas vain .

Et puis c'est vrai, j'avoue, je croyais que mon dynamisme, mon entrain, ma bonne humeur ... feraient avancer la loco un peu plus vite !!!

Mais bon, je profite du moment présent et le reste ... viendra ... !!! Y1a__

merci

Emmaa
Visiteur

Date du message : Saturday 4 June 2011 à 14h37

Courage...et persévérance Katoue!!
Moi j'ai ouvert mon cabinet seule il y a 13 mois, la création est longue, longue et parfois on a envie de tout laisser tomber, surtout quand on voit les autres cabinets courir partout et à des heures de folie!
Mais il faut tenir bon,il faut se faire connaitre et le meilleur moyen c'est le bouche à oreille..mais c'est un travail de fourmi il faut être patient!
Je suis loin de pouvoir avoir une collaboratrice, mais demain j'ai mon premier jour de repos (je n'y crois pas!!!!)! c'est important de pouvoir recharger les batteries pour repartir avec encore plus de dynamisme!
Perso je regrette de ne pas m'être lancée avec qq'un, une épaule pour se reposer et avancer à 2 malgré les doutes c'est toujours plus facile!
Essaye de te trouver une remplaçante même pour peu de jours, il y en a qui cherchent juste un complément...histoire de prendre un bol d'air!
voili mon expérience, je poursuis aussi, avec beaucoup de doutes et de stress mais j'y crois, j'aime mon boulot et je peux le faire comme je l'entend...alors grâce aux expériences de chacun je me dis que je suis sur la bonne voie!!
bon courage et encore merci à tous pour tout;)

Houblon
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 June 2011 à 10h26

Ne lache rien. Cela prends du temps, c'est parfois désesperant, on a envie de tout envoyer balader; de reprendre contact avec son ancien service.... mais, un jour, cela commence à venir. Personnellement, j'ai faillis arrêter au bout d'un an, crevé de faire du H24 pour des clopinettes. Mais un jour le bouche à oreille paye (mieux que l'annuaire).

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 June 2011 à 17h08

Courage Katoue, le démarrage est souvent long...
Pour ma part, j'ai démarré pendant 6 mois avec une rempla 1jour par semaine et 1 we par mois, avec 2 petits à la maison c'était archi indispensable! Ensuite on s'est mis à 2 15 jours chacune au cabinet + des remplas hyper rémunérateurs dans un autre cabinet pour 2 à 4 jours par mois....
Aujourd'hui, ça fera 2 ans en septembre, on est toujours sur la corde raide car certe le chiffre est bon mais il suffit de pas grand chose pour que ça chute.... Mais on garde le cap, on multiplie les contacts, les démarches pour continuer à se faire connaitre!!!! Il nous manque quelques diabétiques pour être assises sur une base solide, mais bon, ça va quand même, en ce moment on a 2 patients à l'hosto et de quoi vivre à 2 sur la tournée!

Garde patience et courage, et continue sans cesse à te faire connaitre, ça finira par tourner!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 6 June 2011 à 10h04

bonjour,

Super, j'ai appris que l'un de mes 2 chroniques allaient se faire hospi définitivement !
Quelle galère !

Pbl!:

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 6 June 2011 à 14h37

pas de bol,
garde le cap et utilise ton temps libre pour te faire connaitre et démarcher ! va voir les fournisseurs potentiels de soins et renvoies leur un courrier 15 jours après ta visite, c'est indispensable pour te faire connaitre, et même s 'ils te connaissent déjà, retournes-y pour leur dire que tu as des disponibilités. j'ai fais comme ça et au bout de 5 mois, ça roule carré mais ça roule qd meme...

bon courage, ça va venir.

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2011 à 23h31

Bonsoir,

Wouaih !

Ai de nouveau " démarché " les VSL, suis allée à l'hopital local,au labo et à qq pharma !
On verra bien !
C'est assez ... démoralisant mais, bon je veux y croire !
Zut, je dépense pas mal d'énergie et ai vraiment très très envie que ça marche !
Mais c'est hard !

Merci à ttes et ts !

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 7 July 2011 à 13h34

Bonjour,

Voilà un mois que j'ai écrit mon dernier mot et ...
C'est ... très très dur et j'avoue que , je ne sais pas si à ce rythme là je vais tenir le coup : c'est long ! Le mois de Juin s'est term sur un CA de 880 € brut ! et juillet demarre très très lentement !
J'ai l'impression que mon démarchage a été vain : je ne vois rien venir !
J'ai dix milles doutes et je ne sais plus ...
Ouh làlà, que c'est démoralisant !
Et pourtant je suis sûre qu'il y a de quoi faire ! Alors pourquoi pas moi ?????
Oui, je sais que vous ne pouvez rien faire pour moi ! mais faut que je le dise ! alors c'est pour votre pomme !!! jhi:/

J'ai peur d'avoir fait une grosse bétise et de m'être lancée tête baissée ...

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 7 July 2011 à 16h32

ohé ! no stress tu peux faire un peu d'interim le temps que ca se lance,on y est tous passé
respire et reprend toi ca va aller sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 8 July 2011 à 11h31

sr)§

Je garde malgré tout la foi, même si ...

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 8 July 2011 à 16h39

fait un max de communication avec les médecins pour les patients que tu suis, finalement ils aiment bien qu'on leur montre comment on travaille au début, ils cherchent à nous tester, c'est normal ! ensuite qd ils ont confiance c'est bon....

va voir le pharmacien de garde les veilles de wend et dis leurs que s'ils ont des besoins tu es là. joue sur ta disponibilité c les vacances, les gens vont avoir peur de ne pas trouver d'infirmières, envois une lettre type à tous les médecins pour dire que ça fait 6 mois que ton cabinet a ouvert blabla et dis leur que "pour info" tu travailles 7j/7 tout l'été...
(présente toi à sos médecins en personne et donnes leur ta carte pour leur listing)...

montre toujours ton sourire et si on te demande comment ça va, répond que ça prend forme tranquillement et que tu es contente, que tu aimes ce que tu fais même si intérieurement t'es au fond du gouffre.
dis que certains médecins t'envoies du monde... même si c pas vrai ! les autres t'en enverront du coup...

la communication fait bcp. les gens retiennent ce que tu dis ! c'est à toi de la maitriser, ne laisse pas dire les gens que ton cabinet à du mal à démarrer, dis tjs que tu as du monde.... on va te demander combien par jour ? réponds que tu sais pas ça dépend des jours, des appels, mais ça va !sm1__

tant que ça mord pas à l'hameçon faut pas arrêter de démarcher.... le BAO fera le reste
en attendant y'à l'intérim pour la soupe !

bon courage

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 10 July 2011 à 15h01

coucou Katoue,

Voilà un moment que je n'ai pas écris sur le site..allez ne désespère pas on est tous dans le meme bateau (moi je suis installée depuis mars) je galère pareil que toi mais il faut se dire qu'un jour tout nos efforts vont payer j'en suis sur..il n'y a pas de raison il suffit d'y croire et de se battre..meme s'il y a des hauts et des bas c'est normal et c'est tout a fait humain de réagir comme ca..
En attendant je suis de tout coeur avec toi..courage..lty)

"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 11 July 2011 à 15h59

sr)§

vous êtes ts et ttes très sympa !

votre soutien me va droit au coeur !

je sais bien que nous sommes nombreux à galérer, mais il est vrai que le cas perso a tjrs qq chose d'unique !!

je me suis longtemps demandée s'il y avait encore beaucoup de créations de cabinets avec un seul IDE !! ???
sont fous ces ... gaulois !

j'y crois, ok ! mais ...
et puis je n'arrive pas à concilier ma ptte activité avec une autre activité : en effet, j'ai qq soins chroniques ( 2 ), presque ts les jours !
ce n'est qu'un détail ... : je peux encore tenir qq mois, financièrement parlant ! après ... ( d'ici 6 mois environ ) sera une autre affaire !!!

merci

ROSE59
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2011 à 14h03

salut la compagnie ,eh oui il faut s'accrocher je me suis installée seule depuis tout juste 5 mois ....je tourne avec 6 chroniques dont 3 patients avec gros nursing . et qqs tous petits soins de ci delà et donc j'attends bien sur que sonne le tel .
par contre depuis mai j' ai une remplaçante qui m'a pris 8 j puis puis prendra 11 j ça c'est vraiment indispensable elle accepté malgré petit CA puisqu'elle voulait un cplément de revenu ( venant du privé ) alors bon courage katoue et les autres qui débutent....on est plusieurs ds le même bateau