logiciels déductibles ?

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2011 à 15h42

besoin que je me represente à chaque fois ??
bon j'y vais
ouverture prochaine d'un cabinet, pas d'économie donc surement un pack locatif avec logiciel et "terminal" sésam (les bons termes viendront avec le temps!!)
cela est-il déductible des impots ?????

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2011 à 16h11

oui c'est une location déductible dans tes frais professionnels et non des impôts

ce qui est déductible des impôts c'est ce que tu deduis directement sur ta déclaration (frais de garde des enfants, ... )

toutes tes charges professionnelles sont à inscrire en comptabilité dans les dépenses.
tout ce que tu achètes ou loue à des fin professionnelles se compte dans tes charges pro (mutuelle madelin, carpimko, une partie de l'URSSAF, frais de véhicule, de poste, de fournitures de bureau, loyer cabinet, ordinateur, logiciel pro, disque de sauvegarde, tla, forfait téléphonique etc etc ... )

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2011 à 16h18

j'ai vraiment tout capté encore une fois ... !
mais si je déduis tout cela de mes frais pro, cela va forcément entrainer une diminution des impots sur le revenu ??? (ou j'suis vraiment très C... !!)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2011 à 17h01

et bien oui biensur
tu travaille pour obtenir un CA (chiffre d'affaire) auquel tu déduis tes frais pros ,ca te donne ton revenu sur lequel tu paie tes impots ...tu peux meme etre en déficit la première année et tu sera ansi gagnante sur la seconde sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2011 à 17h20

oui flavounette, ça reviens au même, mais dans la theorie et la pratique ce serait une erreur de dire que nos frais sont deductibles des impôts

° IDEL reconverti

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2011 à 17h53

Mes plus plates excuses alors .... mais promis, j'le ferais plus !
j'suis désolée mais comme tout le monde, on cherche un peu le profit, grapiller là ou on peut ...
et (dernière fois !) si j'ai donc tout bien compris, comme j'ai des travaux à faire dans le local (créer un mur, monter l'eau, électricité et tel) se sont aussi des frais pros ...

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2011 à 18h31

Oui

° IDEL reconverti