changer de forfait et le résilier

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 22h58

Bonjour!
Je viens prendre quelques avis avant de m'adresser directement à mon opérateur, au cas où certains l'auraient déjà fait!

Je souhaite profiter de l'offre actuelle de Bouygues avec le forfait neo pro 24/24 + b box offerte pendant 1 an.
On n'a aps encore internet au cabinet et mon téléphone euh comment dire.... a un pied dans la tombe!

Or je suis chez orange. Et j'ai changé de forfait en mai, en me réengageant pour 24 mois sans penser à ce moment là à demander la moindre contre partie!!!! ouai un peu kinder aussi ça m'arrive! bref.

Je demande à orange mes frais de résiliation (je passe le moment où ils tentent de m'entuber en me demandant l'intégralité des 2 asn de forfait sans mentionner la loi chatel!!!!) et la somme est quand même colossale puisque j'ai un forfait à 39€.

Mais je me demande si je ne pourrai pas changer de forfait pour le forfait minimal à 15€ par mois, et le résilier immédiatement? C'est possible ça? ya une brèche ou bien c'est ficelé?

Vos réponses pourront peut être me permettre d'être super négociator demain chez orange, alors merci!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 23h21

difficile de te répondre ,certes je pense que tu peux changer de forfait mais ton engagement de 2 ans sera toujours là en principe
tu as un forfait pro chez orange aussi ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 23h24

non c un forfait perso. Mais même en étant engagée, on peut résilier en payant les forfait dus sur les 12 1ers mois, et 25% des 12 derniers....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 23h29

oui,mais ca fait chéros !
déjà tu peux demander en effet à changer de forfait en disant que tes revenus ont diminués et ensuite voir pour la résiliation et la durée d'engagement

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2011 à 23h35

lol mais en fait:
je suis engagée jusqu'en mai 2013 à 39€ par mois, ça me fait 390€ à payer en cas de résiliation.
si je change de forfait en prenant le moins cher à 15€ par mois, et que je le résilie de suite, ça me fait 225€ à payer et:
Bouygues offre: 100€ de frais de compensation de résiliation + 60€ de bienvenue + 101€ de 1ere facture remboursée!!!!
Donc si je peux changer de forfait demain et en demander la résiliation lundi, si cette brèche existe ça ne me coutera pas un radis, m^me j'en gagnerai!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2011 à 10h06

alors tel à orange pour savoir si tu peux changer ton forfiat et quelle sera la durée de ton engagement
reviens nous informer ca peut servir à d'autres sm1__

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2011 à 14h48

c exactement ce que j'aurai fait, diminuer totalement ton forfait chez orange, normalement ça ne t'engage pas à te réengager (je viens de le faire...)
par contre négocie un super tel' chez bouygues (car moi c'est l'inverse, bouygues m'entube ... et orange me récupère !!!)

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2011 à 15h50

lol flavounette bah voilà, ils en perdent une et ils en retrouvent une de chaque côté!!!! D'où l'inutilité pour eux de faire des offres à leurs clients!!!!

CONCLUSION après appel chez orange:
-j'ai diminué mon forfait au max sans réangagement, donc 19.99€ par mois.
- je résilie dès demain si je veux et je paye: 19.99x7 (totalité du forfait jusqu'aux 12 mois d'engagement) + (19.99x12)/4 (loi chatel: à partir du 13e mois d'engagement on ne paye que 25% du montant restant dû)= 200€ alors qu'on m'en demandait 390€!!!!
Et donc avec les remises de Bouygues je gagne 60€ ce qui me fait le samsung galaxy sII à 60€!!!!!
YOUPIIIIIIIIIIIIII

Pour info: orange n'est pas autorisé à évoquer la loi chatel avec ses clients, c'est à nous de demander à en bénéficier!!!! Ne l'oubliez pas si vous souhaitez résilier!!!!!!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2011 à 21h22

+1__

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2011 à 22h31

bah oui, je suis bien contente! c'est normal d'honorer ses engagements (et oui!) mais de là à se faire plumer..... Je laisse quand même 200€ à orange après 10 ans de fidélité, ils n'ont pas été fichu de faire une proposition digne de ce nom, et ils s'en tirent bien je trouve!!!!

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 7 October 2011 à 09h56

waouh je n'aurais pas fait mieux !! en réalité j'suis nulle en négociation !!!
mais bien vu pour le galaxy SII que bouygues me propose encore pour la modique (des doutes sur l'orthographe d'un coup !!) somme de 269 euros après 10 ans de fidélité chez eux ... !!!

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 7 October 2011 à 12h46

flavounette,

j'en reviens et en fait en prenant forfait neo pro 24/24 + bbox pro, ils font le galaxy sII à 59€!!!! comme j'ai pris l'assurance en plus, g eu le téléphone à...39€90!!!! en perso bbox+forfait ils le font à 9€90!!!!!

conclusion: pour avoir les offres les plus interessantes, n'hésitez pas à vous déplacer en boutique!

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 7 October 2011 à 16h47

le hic c'est que je ne pux pas changer de numéro (toutes les démarches je les ai faites avec mon num de portable) du coup je suis coincée pour changer totalement mais je me tate !!!!

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Friday 7 October 2011 à 17h22

sabinette a écrit :

flavounette,

j'en reviens e ils font le galaxy sII à 59€!

Il est trop top le S2 mieux que le iphone 4S LOL , désolé steve J.
sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 7 October 2011 à 17h24

et non hé hé hé!!!! J'avais le même problème, hors de question de perdre mon numéro!!!!
Marche à suivre:
1. jusqu'à quand est tu engagée? Tu modifie ton forfait pour prendre le moins cher possible sans réengagement.
2. quel sera le montant de tes frais de résiliation: intégralité des factures jusqu'aux 12 mois, à partir du 13e c 25% (LOI CHATEL, bien préciser que tu souhaites l'appliquer!). Donc si tu es engagée depuis plus de 12 mois, tu payes 25% de ce qui est du jusqu'au 24e, c'est LA LOI, n'en déplaise.
3. Aller chez le concurrent choisi, et demander d'effectuer pour toi la résiliatiion avec PORTAGE DU NUMERO
surtout ne résilie pas toi même, là tu perds ton numéro.
4. demander au concurrent choisi tous les avantages qui vont avec ton adhésion, comme j'ai cité précédement pour Bouygues.

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Friday 7 October 2011 à 17h27

sabinette a écrit :

et non hé hé hé!!!! J'avais le même problème, hors de question de perdre mon numéro!!!!
Marche à suivre:
1. jusqu'à quand est tu engagée? Tu modifie ton forfait pour prendre le moins cher possible sans réengagement.
2. quel sera le montant de tes frais de résiliation: intégralité des factures jusqu'aux 12 mois, à partir du 13e c 25% (LOI CHATEL, bien préciser que tu souhaites l'appliquer!). Donc si tu es engagée depuis plus de 12 mois, tu payes 25% de ce qui est du jusqu'au 24e, c'est LA LOI, n'en déplaise.
3. Aller chez le concurrent choisi, et demander d'effectuer pour toi la résiliatiion avec PORTAGE DU NUMERO
surtout ne résilie pas toi même, là tu perds ton numéro.
4. demander au concurrent choisi tous les avantages qui vont avec ton adhésion, comme j'ai cité précédement pour Bouygues.

Bravo à Sabinette : clair , net , et précis . +1_
cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 7 October 2011 à 17h30

Ilade, il est trop tard pour Steve Jobs pour regretter quoique ce soit...
RIP

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Friday 7 October 2011 à 17h34

cedmorg a écrit :

Ilade, il est trop tard pour Steve Jobs pour regretter quoique ce soit...
RIP

C'est clair qu'il etait plus à la barre vu la mer2 de 4S sorti : juste une mise a jour +- légeres modifs harware , alors que le monde entier attendait l' Iphone 5 .

RIP génie informatique qu'était Steve .

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 7 October 2011 à 17h37

oh oui ILADE, je fais joujou et je n'en reviens pas de ce bijou de technologie!!!! et de la qualité de l'appareil photo et de tout tout tout!!!!!

J'en profite quand même sur mon post pour un petit mea culpa concernant quelques évènements récents.
Je n'ai pas souhaité sur enchérir hier.
Mais je peux comprendre que mon premier post ai pu paraitre vexant.
Ceci dit, quand on ne souhaite pas entendre d'avis différent du sien on ne l'expose pas sur un forum.
Et j'ai trouvé la réaction plus que disproportionnée.
Tout comme le fait de menace de procédure judiciaire pour pouvoir payer après inscription et non au moment de l'inscription, ce que j'exprimait dans mon 1er post....
Après qu'on me dise que ça me chagrine qu'on veuille faire les choses dans les règles car peut être ce n'est pas ma façon de faire, je trouve cela insultant, certainement pcq je place l'honnêteté et la rigueur en haut de l'échelle de mes valeurs.
Et enfin, mettre ce post ci en avant en disant que je cherche à tout faire pour me désengager sans payer alors que je largue 200€ dans l'histoire.....
Bref, je tenais tout de même à présenter mes excuses aux membres du forum, modos et administratrice car mon post a déclenché un truc de malades!
Je ferai attention dorénavant à nuancer au maximum tout en exprimant ma pensée en tout franchise.
Parenthèse close!!!!

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Friday 7 October 2011 à 17h42

sabinette a écrit :

Bref, je tenais tout de même à présenter mes excuses aux membres du forum, modos et administratrice car mon post a déclenché un truc de malades!
Je ferai attention dorénavant à nuancer au maximum tout en exprimant ma pensée en tout franchise.
Parenthèse close!!!!

Mais t'as pas fait grand chose assurement , mais limanadre est très discourtois et agressif en très peu de temps , à foutu sa mer2 . Sanctions à venir et à sa demande en plus : vive le masochisme , mais une chose reste certaine : les relations confraternelles ne sont pas son fort , vu son comportement sur le net , alors dans la vraie vie ??????????????