difficultés infimax

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 November 2011 à 19h29

à cedmorg qui maitrise infimax, j'ai besoin d'un conseil :

lorsque j'ai enregistré un ordo avec 2 actes liés sur une même séance (ex pst ami2 + s/c ami 1/2) comment faire pour modifier une séance.
par exemple un jour je ne fais pas le pst car le patient va chez le médecin. Comment faire pour modifier cette séance et ne conserver que la sous cut en entier ?

merci de ton aide car mes débuts dans infimax sont douloureux

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 November 2011 à 19h57

je ne crois pas que tu puisses retirer un acte lié à un autre.
j'ai déjà eu le cas et il a fallu que je créé une nouvelle ordonnance pour ce jour special (sur laquelle je ne compte que la s/c en entier par ex)

je me renseigne et te tiens au courant

tu dis que tes debuts sur Infimax sont douloureux, c'est à dire? tu as des problèmes?

si je peux aider...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 November 2011 à 20h04

Citation :

Je ne crois pas que tu puisses retirer un acte lié à un autre

c'est pourtant le b.a.ba de ce que je demande à un logiciel. il y a plein de raison qui font que j'ai besoin de modifier une séances qui contient des actes liés.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 November 2011 à 22h00

Domie , tu devrais peut etre contacter infimax car se plaindre ici ne t'apportera rien et encore moins une réponse précise à ton pb s)):)
et des logiciels qui ont des bugs ,il y en a ,hélas plein
tout dépend des bugs ,certains peuvent entrainer une idels devant la commission des indus et ça c'est vraiment grave comme sephira (double facturation)
ton soucis n'est pas un bug mais simplement une amélioration à apporter au log et c'est grace aux remontées qu'ils ont qu'ils pourront l'améliorer un peu comme le forum qui n'est rien d'autre qu'un prog informatique
et encore peut etre ont ils la solution :)
c'est génant mais pas grave,il faut relativiser

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 November 2011 à 22h03

Si ça se trouve il existe une manip à faire, une case à cocher dans les préférences peut être.

La réponse m'intéresse.

° IDEL reconverti

riri63
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 November 2011 à 09h56

Moi aussi je suis vivement intéressé car souvent je ne crée pas d'actes liés à cause de cela.
Bon j'aurai pu aussi me renseigner avant, fainéant que je suis

Bénep
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 November 2011 à 11h10

Bonjour,
Dans infimax qd je sais qu'il va y avoir des jours avec un seul acte, je rajoute lors de l'enregistrement de l'ordonnance, une ligne supplémentaire ex: s/c avec un petit décalage horaire.
Quand tu veux facturer, tu as donc le choix pour certains jours entre un acte seul ou 2 actes liés .
Je ne sais pas si j'ai été claire ........

Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi. (Proverbe indien)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 November 2011 à 11h11

oui mais là tu prends le risque d'avoir 2 déplacements facturés

Bénep
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 November 2011 à 11h23

Non, en fait par exemple pour la journée du 02/11/2011, j'annule la ligne avec les 2 actes liés et je ne garde pour ce jour que la ligne avec un seul acte. Il n'y a donc qu'un seul acte de facturé et un seul déplacement facturé. Et çà ne m'empêche pas pour les jours suivants de facturer des actes liés. Désolé c'est vraiment pas simple d'expliquer çà par messagerie.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 November 2011 à 11h36

C'est assez laborieux quand même! ... Et source d'erreurs.

Je tenterai de vous apporter une solution dans la journee

° IDEL reconverti

Bénep
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 November 2011 à 11h50

En effet çà demande de reprendre acte par acte lors de la facturation afin de ne pas facturer et la ligne avec 2 actes et la ligne à un seul acte ! Merci d'avance pour les prochaines suggestions .

pesce
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 November 2011 à 14h25

bizarre ce logiciel!! N-c1

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 November 2011 à 16h05

non, pas bizarre, efficace :D ça evite aux plus imprudents de faire des âneries par inattention kc__

J'ai eu un début de réponse de Logicmax.
L'editeur a connaissance de cet inconvenient, de cette restriction, nous aurons plus d'informations d'ici quelques jours sur ce qu'il va être possible de mettre en oeuvre pour nous faciliter la tâche par rapport au problème rapporté par Domie.

Aussi je vous invite, lorsque vous avez des doutes où des demandes d'amélioration à apporter, à contacter directement Logicmax qui ne manquera pas de prendre note de vos requêtes afin de faire évoluer son logiciel.
Bien évidemment l'ideal serait d'avoir un logiciel individuel pour chaque infirmière pour que tout le monde soit content, mais vous vous en douterez, c'est impossible.
Sachez que quand une même demande d'évolution est demandée par plusieurs utilisateurs l'éditeur y est sensible et c'est aussi dans son interêt de faire evoluer son logiciel dans ce sens.

Par contre il faut aussi savoir qu'on a beau être entouré de développeurs compétents et formidables, les lignes de calculs et de programmation sont très complexes, et que la moindre modification touchant au calculs d'actes doit être faite avec précaution afin d'éviter l'apparition d'erreurs.

demandez à Bibi avec les mises à jours du site C0__

Sachez aussi que même les plus grands comme Adobe ont des ameliorations à faire en permanence dans leur logiciels, pensez aussi à Microsoft avec Windows... (que celui qui n'a jamais vu planter windows sans savoir pourquoi lève le doigt)

je vous tiens au courant dès que j'en saurai plus.

° IDEL reconverti

Bénep
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 November 2011 à 16h30

Merci Cedmorg. Malgrès ce petit inconvénient, je reste pleinement satisfaite de ce logiciel et de l'intérêt qu'il porte aux remarques que nous faisons remonter. Les différentes mises à jour le prouvent : elles reflétent les remarques de tous et infimax est en constante amélioration.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 November 2011 à 21h47

pour moi un bon log est un log à l'écoute de ses clients et qui évolue mais pas trop vite non plus car sinon il y a des risque de bugs
un programme informatique ,c'est en effet très complexe ! un simple "." sur une ligne peut entrainer un bug ,c'est un peu le meme systeme que pour le forum
il y a une base de données" sql" et un programme qui est une suite de code du style des erreurs que vous avez pu voir affichées pendant la mise à jour
c'est hyper complexe et il faut que tout ces codes soient compatibles entre eux et entre tous les progs que vous pourriez avoir sur vos pc !
donc il faut que les concepteurs soient extrèmement vigilants car sinon ca devient dangereux pour nous idels et ca peut entrainer de gros ennuis sur nos pc mais aussi avec les caisses

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Thursday 10 November 2011 à 21h53

Désolé pour la réponse tardive.

Pour répondre au souhait de Domie en ce qui concerne la possibilité de retirer un acte d'une séance (ce qui est une bonne idée et peut être très utile afin d'éviter des manipulations laborieuses)...
Infimax devrait pouvoir nous inclure cette amélioration dans la prochaine mise à jour trimestrielle du logiciel en JANVIER.

Les développeurs font actuellement des essais, comme je le disais plus haut la moindre modification d'un logiciel infirmier au niveau du comptage des actes est assez complexe car il faut contrôler toutes les répercutions que cela peut engendrer dans l'utilisation au quotidien.

C'est en bonne voie.... donc wait and see O1_9

en tous cas merci Domie, ton petit coup de gueule va apporter une amélioration pratique à Infimax

° IDEL reconverti

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 11 November 2011 à 12h22

en fait, il faudrait pouvoir intervenir sur une séance pour ajouter ou supprimer un acte, le passer en demi ou en entier.
au moins 2 fois par semaine j'ai besoin d'intervenir sur une séance et je dois passer par des manipulations qui m'agacent. certes, je ne maitrise pas très bien le logiciel et il est possible que parfois je fasse compliqué alors qu'il existe une solution + simple. Mais globalement le logiciel gagnerait en souplesse d'utilisation si on pouvait intervenir pour modifier une séance.
Actuellement je suis en phase d'expérimentation mais je dresse une petite liste d'éventuelles améliorations à apporter.

bon c'est vrai je suis gueularde depuis que j'ai arrété de fumer :|

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 11 November 2011 à 13h04

il me semble que c'est ce qui sera proposé.

attendons voir....

° IDEL reconverti

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 12 November 2011 à 21h32

voila pourquoi je n'ai pas opté pour infimax.

Je n'ai pas voulu retomber dans le meme topo que andréane... un logiciel jeune et prometteur mais qui souffrait de son jeune age et dont les utilisateurs doivent attendre les évolutions pas à pas....

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 13 November 2011 à 12h23

Infimax n'a rien a voir avec andreane et il est mal venu de comparer deux logiciels qui n'ont rien a voir.

Infimax existe depuis plus de 20 ans.
Contrairement à son concurrent il n'y a pas de bug sur le comptage des actes, demi et fériés et nuit.
Ton logiciel ne te propose jamais de mises à jour? Il n'évolue pas? Ça doit être un sacré logiciel alors ;) et aux dernières normes en plus. :D

Je ne vois vraiment pas l'utilité de critiquer un logiciel que tu ne connais visiblement pas, de plus en utilisant des arguments foireux !

En ce qui me concerne j'etait en mesure de critiquer Agathe il y a quelques années, maintenant, je suppose que les versions se sont améliorées et que mon vecu avec ce logiviel ne serait plus d'actualité...
Pour Andreane, je l'ai utilisé 2 ans, j'ai aussi été beta testeur sur ce logiciel et je connais tout comme toi les lacunes de ce produit et de sa direction... Donc je peux en parler.

Après, moi ce que j'en dit... Peu importe hein? Si tu as une grande expérience d'infimax, nous sommes près ici à partager ton vécu au quotidien avec cet outil!

;)

° IDEL reconverti