Prise en charge des sets de pansements des news


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Claudine
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Date du message : Thursday 17 November 2011 à 14h13


Reçu ce matin de la CPAM DU 89 par e.mail

Prise en charge des sets de pansements

L’arrêté du 15 mars 2010, publié au Journal Officiel du 19 mars 2010, confirme un avis de la ministre de la santé publié au Journal Officiel du 5 décembre 2009 et pose le principe selon lequel un set (défini comme un ensemble de produits) est un produit à part entière, distinct des produits éventuellement remboursables individuellement qui le composent. Cela implique qu’il doit être inscrit en tant que tel à la nomenclature de la LPP pour être pris en charge. Pour ce faire, un set doit, comme tout autre dispositif médical inscrit en nom de marque, faire l’objet d’une évaluation par la CNEDIMTS et déposer un dossier au CEPS pour fixer son tarif de remboursement.
Les sets de pansements sont concernés par cet arrêté.

Compte tenu des délais nécessaires, d’une part, aux fabricants pour adapter leurs produits à la nouvelle réglementation et, d’autre part, aux autorités de santé (CNEDIMTS (HAS) et CEPS) pour évaluer ces nouveaux produits, un délai d’un an avait été accordé pour permettre l’application effective de la mesure. Ce délai a pris fin le 1er avril 2011.

Après évaluation des nouveaux produits, la CNEDIMTS a redéfini la procédure d’inscription des sets de pansement à la LPP et les fabricants devront adapter la composition des sets à la nouvelle réglementation.

Aussi, la prise en charge individuelle des produits actuellement commercialisés sous forme de sets de pansements et présentés au remboursement sous les codes unitaires LPP correspondants a été de ce fait prolongée jusqu’au 31 octobre 2011.

La procédure d’inscription des sets de pansements à la LPP n’ayant pas encore abouti, ce délai est prorogé jusqu’au 31 décembre 2011.

“La réforme oui, la chienlit non !” Charles de Gaulle.

"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes, elle se montre sans peine quand on en a." Jean-Jacques Rousseau

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Angita
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Date du message : Thursday 17 November 2011 à 15h52


Merci.
Le seul pb, et il est de taille.... c'est que la fabrication des anciens sets est arrêtée, que les nouveaux ne sont pas tous encore négociés ( les "psts gras"), donc pas encre fabriqués et que donc ....rupture de stocks!!!!!
C'est le cas, dans mon coin pour les "medisets gras".

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bibi
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Date du message : Thursday 17 November 2011 à 20h46


il n'y a pas que les medisets qui font des sets :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

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migalou
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Date du message : Thursday 17 November 2011 à 21h03


AMI SOINS ne les fait plus ne tout cas...
et chez nous c'est tetra qui est en ruptue

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bibi
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Date du message : Thursday 17 November 2011 à 23h09


pour etre réaliste ,nous n'avons pas besoin de tout ce contenu ,un set simple avec du tulle gras à part peut etre suffisant
l'essentiel est d'avoir du matos à UU et pris en charge ,dans les sets actuels il y a beaucoup trop de gaspillage

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

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migalou
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Date du message : Thursday 17 November 2011 à 23h55


C'est vrai pour la plupart des pst, par contre pour d'autres pst je n'ai pas encore trouvé comment avoir de curettes, de scalpel ou de stylet de méchage si ce n'est en les achetant de ma poche :(

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bibi
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Date du message : Friday 18 November 2011 à 12h22


perso lorsqu'il y a besoin de matos sup ,soit je les prescrit au patient ,soit je leur fournit en leur faisant payer le prix d'achat en les prévenant à l'avance
je suis beaucoup moins chère que les pharmacies et ils acceptent .
les patients savent qu'il y a de moins en moins de choses prises en charge et ils comprennent mieux qu'avant .
je fournit et fait payer les otes agrafes par ex : 17 e en pharmacie et 3 e avec moi :)
faut bien qu'ils comprennent que nous fournissons des soins pas le materiel
meme les cliniques en soins externes te font acheter le matos ,alors pourquoi pas nous ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

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slovenska
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Date du message : Friday 18 November 2011 à 13h16


Ca y est j'ai vu les nouveaux sets de soins post-op de chez tetraset: il y en a seulement 3 par boite et la composition est un peu différente. Il y a meme une ordonnance vierge pour renouveler!

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pascale
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Date du message : Sunday 20 November 2011 à 21h06


et concretement comment on les prescrit ses nouveaux sets ?
il faut encore tout detailler ?
dans le cas contraire , comment nomme t'on ses nouveaux sets ?

y a marre des changements continuels !!!

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migalou
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Date du message : Sunday 20 November 2011 à 21h39


si tu vas sur les sites de mediset et de tetra tu trouveras de fiches avec les references à prescrire et les noms.

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bibi
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Date du message : Sunday 20 November 2011 à 21h50


les changements ne sont pas terminés car le décret est prolongé jusqu'à fin dec après ...??

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

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sabinette
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Date du message : Sunday 20 November 2011 à 23h24


à priori et en toute logique, si le set lui même est inscrit à la LPPR, plus besoin de détailler son contenu sur l'ordo, puisque c'était ce détail du contenu inscrit à la LPPR qui permettait le remboursement.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

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slovenska
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Date du message : Monday 21 November 2011 à 12h49


pour les sets post op pas besoin de détailler:
il faut mettre ecrire le nom du produit et la taille de la plaie (inférieur à 5cm, entre 5 et 10cm ou supérieur à 10cm)

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pascale
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Date du message : Monday 21 November 2011 à 15h32


merci de vos reponses

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Patrice
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Date du message : Tuesday 22 November 2011 à 08h05


bibi a écrit :

faut bien qu'ils comprennent que nous fournissons des soins pas le materiel

tu ne fourni plus les seringues et les aiguilles ?

j'te taquine ! suis bien d'accord avec toi sur le fond :)

Patrice