Cartes de visite et autre question sur la pub sur journaux

pompom
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 1 March 2012 à 21h57

Bonsoir, je voudrais savoir si on a le droit de se servir de cartes de visite gratuites type "vistaprint" qui ont une petite pub de la société qui les offre au dos comme cartes professionnelles.
2ème question, svp : j'ai lu qu'on avait droit de faire paraître 2 pubs sur le journal local au moment de l'ouverture du cabinet; Qu'a t'on le droit d'y inscrire, svp ?
Merci et bonne soirée !!:)

il faut s'entraider !!!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 1 March 2012 à 22h52

bonsoir
1/oui ,ce n'est pas pour toi que la pub est ciblée mais sur vitasprint qui t'offre ces cartes
2/ tes coordonées ,tes horaires,ton secteur d'intervention
bonne soirée à toi aussi :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

pompom
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 06h45

Merci et bonne journée !!!

il faut s'entraider !!!

Franck
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 12h51

Bonjour ,

Peut-on distribuer des cartes de visites dans les pharmacies ( un petit tas sur le comptoir ) et/ou dans les boites à lettre de domicile ?
Merci

Franck

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 13h38

à ton avis?

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

Franck
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 14h54

Re ,

Mon avis est que non , mais j'ai quand même le doute .
Une nouvelle installée dans notre ville se permet ce genre de pratique .
Je sais pas trop comment réagir face à ça : pour l'instant je n'ai pas ressentis d'impacts sur ma tournée .

Franck

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 15h24

un petit courier avec rappel de nos règles pros serait le bienvenue ,et également prévenir la pharmacie qu'elle ne peut pas le faire car pub et compérage ( ca calmera au moins la pharmacie)

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 15h33

la pharmacie peut à la rigueur tenir une liste à jour des IDELS intervenants sur le secteur, mais certainement pas laisser des cartes de visites sur le comptoir, chez le medecin non plus d'ailleurs.

les cartes de visites dans les boites aux lettres encore moins

° IDEL reconverti

Franck
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 15h36

Re ,

Merci pour ces conseils mais je n'ai pas trop envie de mettre les pharmacies " a dos " .

Franck

siberie
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 16h25

il est interdit de noter le secteur d'intervention....nom prenom,infirmiere DE , tel, heure d'ouverture du cabinet ... et c'est tout.
J'ai pu faire retirer des cartes de visites d'une IDEL notant les villages EN GROS et ses affiches par le biais de l'Ordre et de la Cpam......

pompom
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 18h56

Merci pour vos réponses, .Où pourrais je trouver des textes officiels à ce sujet qui, si je les suis à la lettre, m'éviteront tout problème ..Merci:D

il faut s'entraider !!!

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Friday 2 March 2012 à 19h43

pompom a écrit :

.Où pourrais je trouver des textes officiels à ce sujet qui, si je les suis à la lettre, m'éviteront tout problème ..Merci:D

Dans le site ya tout .

pompom
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 19h47

c'est gentil, mais où ???? comment les trouver,svp ?:) quels sont les refs des textes, svp ? merci !!!!

il faut s'entraider !!!

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Friday 2 March 2012 à 20h38

pompom a écrit :

c'est gentil, mais où ???? comment les trouver,svp ?:) quels sont les refs des textes, svp ? merci !!!!

TU VAS EN HAUT A GAUCHE , TU CLIQUES SUR " LE SITE "
ET TU VAS ENSUITE A GAUCHE DANS GENERALITES ...... Y A TOUT

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 21h38

Citation :

il est interdit de noter le secteur d'intervention

ça n'a jamais été interdit sur des cartes de visite, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de texte de loi legiferant les cartes de visites 'et heureusement d'ailleurs....

les affiches, elles, sont interdites bien évidemment.

° IDEL reconverti

pompom
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 21h42

Génial , il ya tout se qu'il faut !!! Merci !!!!C0__
bonne soirée !! et bon WE !!!

il faut s'entraider !!!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 2 March 2012 à 22h16

Citation :

il est interdit de noter le secteur d'intervention....nom prenom,infirmiere DE , tel, heure d'ouverture du cabinet ... et c'est tout.
J'ai pu faire retirer des cartes de visites d'une IDEL notant les villages EN GROS et ses affiches par le biais de l'Ordre et de la Cpam......

les affiches en effet ce n'est plus de l'info ,mais sur les cartes de visite ,tu note ce que tu veux ! et sur les annonces le lieu d'intervention ne peux pas etre interdit ,ce serai un non sens ,à condition que les annonces restent discrètes et ne prennent pas toute une page !

siberie
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 3 March 2012 à 15h11

regles professionnelles article 4312-37

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Saturday 3 March 2012 à 15h17

oui oui Sibérie, on sait bien...

où vois tu qu'on parle de reglementation des cartes de visites? vraiment il faut que tu m'expliques ;)

Citation :

Article R. 4312-37

La profession d’infirmier ou d’infirmière ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Tous les procédés directs ou indirects de réclame ou publicité sont interdits aux infirmiers ou infirmières.

L’infirmier ou l’infirmière ne peut faire figurer sur sa plaque professionnelle, sur ses imprimés professionnels, des annuaires téléphoniques ou professionnels ou sur des annonces que ses nom, prénoms, titres, diplômes et, le cas échéant, lieu de délivrance, certificats ou attestations reconnus par le ministre chargé de la santé, adresse et téléphone professionnels et horaires d’activité.

La plaque professionnelle ne doit pas avoir de dimensions supérieures à 25 cm x 30 cm. L’infirmier ou l’infirmière qui s’installe, qui change d’adresse, qui se fait remplacer ou qui souhaite faire connaître des horaires de permanence peut procéder à deux insertions consécutives dans la presse.

° IDEL reconverti

siberie
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 3 March 2012 à 19h09

ben, heu, la CPAM et l'ordre considerent que les cartes de visites sont des imprimés professionnels....C'est ainsi que j'ai pu me battre contre ces infirmieres indelicates qui definissaient LEUR secteur pour s'installer (et aussi pour nous exclure...).Bien mal leur en a pris, puisqu'elles n'ont plus le DROIT de les distribuer, ni de les diffuser...mais le mal etait fait, car j'ai laissé passer un peu de temps,(6 mois) et elles ont fait passer l'info que les patients ne seraient plus remboursés s'ils nous appellaient comme d'habitude( avant leur installation).
Y 'en a pas mal qui reviennent vers nous maintenant..ca aussi, c'est de bonne guerre....