Mammotome - Detection cancer du sein

FREDDIE
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 10 March 2012 à 15h29

Voici une info que j'ai trouvée sur un quotidien, et cela me parait etre une avancée pour la detection du cancer du sein.
Pour celles qui n'étaient pas au courant de cette nouvelle technique voila de quoi vous rassurer au cas ou......

Pour de plus amples info voir sur le site ci-dessous

http://www.mammotome.org/MammotomeST.html

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 10 March 2012 à 20h51

je peux te dire car j'y suis passé que le mamotome n'est pas un bon momment à passer !!

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

FREDDIE
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 10 March 2012 à 22h59

Désolée bibi, je ne savais pour ton problème, mais chez nous en Picardie on est en retard sur beaucoup de chose,
et je croyais que cela était une avancée de la science, mais il est toujours bon d'en savoir plus sur ces nouvelle techniques,
pour l'instant je ne suis pas encore concernée.........je touche du bois.....mais on en apprends tous les jours.....
A titre de technique , mon mari a préféré la technique de la Curitherapie pour sa prostate,déconseillée par les chirurgiens,
mais cela fait déjà 12 ans et son cancer est guéri .........il avait trouvé cela sur un forum et trés peu de centre à l'époque était équipé hormis,
Paris et 2 ou 3 grandes ville et à l'époque ......... aussi toute expérience est enrichissante .........pour les autres.

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 11 March 2012 à 00h17

ca fait très mal ! mais c'est efficace pour détecter les très petites tumeurs et les retirer ensuite par chir en évitant souvant la chimio etc ;;car pris à temps
cependant faut quand meme que ce soit détecté par la mammo avant ,pour moi c'était il y a 4 ans

FREDDIE
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 11 March 2012 à 12h12

4 an déjà.......alors que c'est la première fois que j'en entend parler........et tous mes patientes ayant eu un cancer du sein ont subit deux opérations avec anésthésie totale........Apriori, ici nos médecins ne sont pas encore au top......mais il est vrai que l'on se préoccupe des problèmes et de leurs solutions que QUAND l'on est concerné.....

CHARLES DE GAULLE

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 11 March 2012 à 12h27

en fait je ne connaissais pas non plus avant ca, mais ca existait encore avant car ils étaient bien rodés .
C'est dingue comme la médecine avance à 2 vitesses et les patients subissent ou en profitent selon le cas