Attention aux mises à jours récentes MAU et MCI

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Thursday 31 May 2012 à 23h20

Nous attirons votre attention sur les mises à jours que vous auriez pu effectuer ces derniers jours suite à la mise en place de la MAU et de la MCI.
Plusieurs logiciels, sûrement par manque de temps, ont mis à disposition leur mise à jour parfois pas 100% au point.

Des erreurs de comptages nous ont été rapportées et signalées aussi aux éditeurs.
Certains mettent des demis sur les Majorations, d'autres comptent la MAU même s'il y a 2 actes à la même heure... Etc

C'est l'occasion de rappeler à chacun l'importance de contrôler les facturations régulièrement, dautant plus en ce moment où nouveautés de la NGAP fleurtent avec recrudescence des contrôles.

Ces problèmes devraient être règlés rapidement, d'ici quelques semaines tout au plus.
On ne peut pas non plus en vouloir aux développeurs qui doivent contrôler des milliers de lignes de codes à chaque fois. Cette nouveauté est déjà ambigue pour tout le monde, les choses ne sont pas plus claires pour eux.
Nous vous invitons tous à tester vos logs, par ex avec l'ordonnance suivante:

8h
-Sc lovenox tous les jours pendant 15j
- MAU
- plaquettes 2x/sem pendant 15j

Lors du test de facturation vous devez trouver ceci:

Jour sans prise de sang:
AMI 1 + MAU

Jour de prise de sang:
AMI 1,5 + 1/2 AMI 1

Les autres réponses sont fausses, nous vous conseillons de le signaler à vos hotlines

Il n'y a à priori pas de raison d'avoir de soucis avec la MCI qui est cotable quelque soit le nombre et le type d'acte.( sauf peut être comptée en demi à tord?... À vérifier!)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 1 June 2012 à 00h56

en demi ou en acte gratuit pour ma part ,car la mci est comptée comme un acte et non pas comme une majoration ,idem pour la MAU qui passe en demi
j'ai fait remonter le pb à la hotline qui fera une mise à jour corrective d'ici qques jours

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 June 2012 à 09h53

pour ma part problème avec le vital act lorsque je fais des psg : il me demande un forçage et au final le total facture est invraissemblable. Y__
L'éditeur de logiciel n'y peut rien, il faut que je contacte Xiring cet après midi.

gariguette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 June 2012 à 13h41

Idem pour moi , j'ai contacté ma hotline ( Véga) qui m ' à fait faire une manip en attendant que Xiring fasse une mise à jour .
Il faut remplacer l acte MAU que l on a deja crée en le renommant "NUL" et le recréer plus bas ...et ça marche !

Anima sana in corpore sano

FREDDIE
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 June 2012 à 14h03

Pas de problèmes avec EQUINOX....... tout est klean...et les factures impec....

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 June 2012 à 15h33

soins 2000 tout roule, on a eu la mise à jour tard, seulement vendredi, mais au moins c au point!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

odyssée71
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 June 2012 à 17h46

idem aussi avec le vital act, mais quand je fais le forçage çà roule, en attendant la mise à jour de xiring

un peu de douceur dans ce monde de brute

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 1 June 2012 à 18h05

oui avec le vital act classique, il y a un bug, mais en forçant ça passe.

sur le 3s, rien à signaler ;)

° IDEL reconverti

gariguette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 June 2012 à 20h48

sabinette a écrit :

soins 2000 tout roule, on a eu la mise à jour tard, seulement vendredi, mais au moins c au point!

C est pas une question de logiciel, aucun souci avec Véga pour ma part ( même si ils ont un peu traîné car la mise à jour ne s 'est faite que le 25 !) mais il y a eu des bugs avec le vital act et la cela vient de Xiring...

Anima sana in corpore sano

pesce
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 June 2012 à 22h55

avec albus pas de problème...même avec le lecteur de carte les actes isolés c'est ok ..il faut créer MAU en actes et on le valide à chaque prise de sang...

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 June 2012 à 23h44

@ gariguette: g peut être mal compris mais il me semblait que le post de Cedmorg parlait de certains logiciels? Comme pesce pour le vital act aucun bug

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Saturday 2 June 2012 à 02h04

Oui testez vos logiciels...

° IDEL reconverti

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 2 June 2012 à 07h37

pesce a écrit :

avec albus pas de problème...même avec le lecteur de carte les actes isolés c'est ok ..il faut créer MAU en actes et on le valide à chaque prise de sang...

Faire attention avec Albus, il ne tient pas compte de la date du 27/05 pour les MCI.
Dans les ordos en cours pense à bien créer un traitement qui débute le 27/05 pour la mci, sinon si tu modifies juste une ordo en rajoutant la mci il la compte depuis le début de l'ordo...
Sinon aucun problème effectivement...

Patrice

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Thursday 7 June 2012 à 14h56

INFIMAX

une mise à jour est prévue dans le courant du mois de Juin pour perfectionner le calcul du MAU lors de cas comme cité en début de post.

° IDEL reconverti

odyssée71
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 8 June 2012 à 21h34

merci pour l'info !

un peu de douceur dans ce monde de brute

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 11 June 2012 à 20h50

ben moi quand je cree une ordo exemple pst ts les 2j sc ts les j et MAU et que je mets tout en automatique ca ne marche po!
je suis sur infimax
je vais voir avec eux mais j ai po le temps...

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 11 June 2012 à 23h37

bedelph !!!!

lis ce qui est dit plus haut.....

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 June 2012 à 19h20

tu devrais avoir une MAU tous les 2 jours quand s/c seule

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 June 2012 à 21h21

y a personne qui lit mon post ? :D

@ bedelph , relis monpost n°14

Citation :

INFIMAX

une mise à jour est prévue dans le courant du mois de Juin pour perfectionner le calcul du MAU lors de cas comme cité en début de post.

@ bibi, en effet, comme dit plus haut

C0__

° IDEL reconverti

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 June 2012 à 20h43

vouii j ai bien lu ton post t inquiete c etait juste pour confirmer ce que tu disais et donner un exemple
d ailleurs je trouve qu ils pourraient travailler dessus plus rapidement et nous trouver la solution!

oui bibi c est exact du coup il faut bien verifier ce que votre logiciel calcule et ne pas valider, facturer betement!
merci

La vie est belle et mérite bien d être vécue!