Attention aux mises à jours récentes MAU et MCI

marie62
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 June 2012 à 21h38

Fais suez gr1__ gr1__ problème de rejet de DRE avec MAU

Désolée, je vais ouvrir un autre post.

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible… » Antoine de Saint Exupery

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 June 2012 à 22h27

@ bedelph

Le problème c'est que rien n'est jamais clair pour tout le monde, les éditeurs ont le cahier des charges toujours un peu au dernier moment. Et le pb c'est qu'une simple lettre de modification comme MAU ou MCI, ça représente des milliers de lignes de lignes de code à vérifier, la partie comptage des actes représentant le point sensible et le plus complexe des logiciels.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 14 June 2012 à 22h32

oui c clair et pis nous on voit que notre cote et j imagine bien que c est bien complexe
merci

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 15 June 2012 à 00h15

Dernier problème en date, et la ça vient pas forcément des logiciels, mais plutôt de certaines caisses:

Des idels ont eu des rejets lors de cumul MAU avec dim ou nuit..... Bug de certains logiciels à la sécu? Ou abus de certaines caisses??

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 15 June 2012 à 11h25

interprétation certainement encore !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

alicia
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 15 June 2012 à 16h41

Bonjour
En effet lorsque je facture une MAU ou une MCI sur un dimanche ou nuit, mon lecteur intellio m'indique majoration férie non applicable avec ces majorations là , donc je suis obligé de ne facturer que le ferié ou la nuit.
Donc en fait est ce normal ou pas ?
Peut-on factuer FERIE/DIMANCHE + MAU ou MCI ENSEMBLE OU PAS ?
En fait pour la MAU je me disais que cela pouvais être normal car le but de cette majoration est de ne pas facturer de soins en dessous de 7 euros donc un dimanche + AMI c'est supérieur à 7 euros! mais pour la MCI là je ne comprends plus rien !
Qu'en pensez vous?
D'autre part, chez un patient nous facturons 1AMI matin et 1AMI le soir pour la préparation , surveillance et administration des médicaments est-ce que certains d'entre vous le font et rajoutez vous la MAU??
Merci d'avance

jibela
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 15 June 2012 à 19h37

j'ai eu un rejet de la sécu car mon log avait mis les déplacements sur la MAU et non sur l'acte en lui même. Mais c'est rectifié.

"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Sagesse chinoise

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 15 June 2012 à 22h31

pour repondre a Alicia!

ben oui MAU sur les actes AMI1 et AMI1,5 si ils sont uniques!
donc prise medocs sc im et bilan sont dedans
et ce a chaque passage
l idel ne se deplacera plus en dessous de 7euros...

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 15 June 2012 à 22h39

Rien ne précise que MAU et MCI ne sont pas cumulables avec dimanche ou nuit, par contre il est précisé que MAU et MCI ne sont pas cumulables entre eux...

donc, interpretation de certaines caisses!!!

vite.... que nos syndicats s'en occupent !!!

° IDEL reconverti

alicia
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 16 June 2012 à 23h02

En ce qui me concerne, c'est mon lecteur intellio qui ne cumule pas :
soit MAU + dimanche avec les actes concernés
ou MCI + dimanche ,
... il ne s'agit pas des caisses!
Ma question était : .........est ce que ces actes peuvent ou pas se cumuler entre eux ou bien avez-vous les mêmes problèmes ?
Pour le moment je vais essayer de rattraper le coup en facturant les MCI seuls pour les dimanches pour lesquels ils n'ont pas pu être cumulé.

Et je repose encore la question :
D'autre part, chez un patient nous facturons 1AMI matin et 1AMI le soir pour la préparation , surveillance et administration des médicaments est-ce que certains d'entre vous le font et rajoutez vous la MAU?? Je précise qu'il ne s'agit pas de traitement psy.
Merci....

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 17 June 2012 à 00h20

La réponse est simple: on a répondu à toutes tes questions.

Tu ne peux pas coter la distribution de traitement si pas de trouble psy, donc la question du MAU ne se pose même pas...

° IDEL reconverti

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 17 June 2012 à 07h35

alicia a écrit :

En ce qui me concerne, c'est mon lecteur intellio qui ne cumule pas :
soit MAU + dimanche avec les actes concernés
ou MCI + dimanche ,

je ne connais pas intellio, mais peut-être qu'il fonctionne comme mon logiciel ? Mon log donc ne peut calculer les majoration qu'en fin de ligne. C'est à dire que si je rentre ACTE+MCI+DIM+IFD ça ne passe pas, par contre il reconnait la MCI seulement si je renseigne dans cet ordre : (ACTE+DIM+IFD)+MCI Idem pour la MAU,
cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 17 June 2012 à 09h46

C'est un brave bordel ces nouveautés!

C'était à prévoir, pourtant je trouve le texte pour les MAU et MCI assez claire, bien dommage que chaque log, chaque caisse n'en fasse qu'à sa tête avec des interprétations farfelues et des abus injustes!

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 17 June 2012 à 10h43

idem pour topaze car les mci et mau se cumulent avec un acte ,d'où le pb de bien vérifier que ces majo soient cotées à taux plein et pas en demi ou gratos !
en effet ced,pour une fois que le texte était clair ...

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 17 June 2012 à 15h17

en reponse a Alicia

si tu cotes AMI1 prise medocs alors que pas troubles psy ca s est ton prob mais quoiqu il en soit du moment ou tu cotes AMI1 ou AMI1,5 tu aplliques direct MAU
conseil; vois avec le med pour qu il te refasse ordo, ou entente prealable pour etre couverte...

farfouine67
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 18 June 2012 à 09h15

moi dans mon cabinet on a beaucoup de prescriptions pour surveillance et prises de médicaments et la plupart des patients n'ont pas de troubles psy!! je fait systématiquement des ententes avec la cpam et pas de problème pour l'instant
si 2 fois par jour je côte 1 ami1+mau 2 fois par jour

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 18 June 2012 à 12h12

C'est super de coter des actes qui ne devraient pas être pris en charge par la sécu... Jusqu'au jour ou on a un contrôle...

Dans ton exemple, pour un seul patient, si tu as un contrôle en janvier, voilà ce que tu risques:
Année en cours + 2 ans
Partons sur 15 j de travail par mois, tu devras environ 12400€ (majoration de 50% incluse) et ce pour un patient, alors imagine sur plusieurs patients...
Pourquoi certaines idels se retrouvent avec des indus de 50000€ ou plus à ton avis?

Franchement, je préfère avoir ma conscience pour moi et organiser le soin différemment.

° IDEL reconverti

floyere
Partenaire du forum

Voir plus

Date du message : Monday 18 June 2012 à 13h21

expliqué comme ça parle tout de suite mieux! O1_9

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

alicia
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 18 June 2012 à 17h07

Donc vu comme ça on doit refuser systématiquement les patients qui ne sont pas étiquettés psy mais qui font n'importe quoi avec les médicaments , s'intoxique ainsi que leur conjoint, ou tout simplement ne voit pas suffisamment pour préparer seul leur médocs!! Alors que faire ? les faire payer ? ou faire une DSI à 10.45 euros 2 FOIS PAR JOUR car ce monsieur ne pourra pas nous payer sinon.
Il y a vraiment un problème et pour avoir fait de nombreux rempla, je sais que je ne suis pas seule dans ce cas.
Ou alors que doit prescrire le généraliste pour que l'AMI 1 soit accepté?

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 18 June 2012 à 18h24

La nomenclature est claire, il y est précisé que cette cotation est utilisable pour les patients présentants des troubles psychiatriques.
Il est cependant aussi écrit qu'on peut citer AMI 1 pour la mise en place d'un traitement oral pour les autres patients pour une durée maximum de 15j.

Ce sont les mentalités des idels et des patients qu'il faut faire évoluer.
Le traitement peut être géré par des auxiliaires ou par la famille. En général s'il y a d'autres soins sois je les inclus dans 1 AIS 3, soit je côte les autres soins et tant pis pour les médocs.
Tu peux aussi faire payer la famille 1 fois par semaine par ex pourl la préparation du pilulier et après c'est eux qui gèrent les prises.
Tu peux aussi coter 1 AIS 4 par semaine selon les cas... Tu vois y a des alternatives ;)

° IDEL reconverti