Attention aux mises à jours récentes MAU et MCI

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 June 2012 à 06h12

Je retire ce que j'ai dit pour Albus... les MCI et MAU fonctionnent très bien... c'est moi qui faisait une mauvaise utilisation du logiciel.
En fait elles s'ajoutent automatiquement, alors que je les rentraient manuellement... donc il y avait des erreurs.
En faisant tous les essais tordus imaginables, je n'ai pas trouvé d'erreur...

Pat

farfouine67
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 June 2012 à 16h22

enfin après tout dépend de ce qu'on entend par troubles psychiatriques, les médecins qui prescrivent jugent que ces patients ne sont plus capable de gérer leur traitement à cause soit de troubles psy soit de démence !! est-ce que la démence est considérée comme troubles psy ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 June 2012 à 18h17

si démence reconnue par les caisses oui

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 June 2012 à 21h38

mais si entente prealable et acceptation on est couvert non?
en plus tout est bien note dessus y compris la cotation que l on propose alors pourquoi ils iraient apres ce contredire?

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 June 2012 à 21h49

si tu n'a pas reçu d'vis favorable, il n'y a pas d'acceptation, et la caisse peut revenir dessus (un peu de l'abus... je sais!)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 June 2012 à 22h22

retour de réunion CPAM du Gard aujourd'hui...

je vous fais pas un résumé complet pour le moment, seulement il est confirmé (données CNAMTS) que MAU ou MCI sont cumulables avec dimanche ou ferié.
donc soit il y a des problèmes de logiciel au niveau IDEL, ou alors parfois au niveau des logiciels de certaines caisses ou mutuelle.

info qui confirme les dires de la CPAM d'Orléans.

° IDEL reconverti

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 June 2012 à 22h41

Je me faisais la même réflexion que toi Bedelph ;-) mais quand je lis la réponse de cedmorg, je me dis pffff...

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 June 2012 à 23h39

Citation :

mais si entente prealable et acceptation on est couvert non?

oui et non : - si tu as fais une entente préalable pour un soin tel que la ngap le prévoit, (ex ami 1 pour patient psy) la caisse dispose de 15 jours pour donner un avis défavorable. A défaut, l'ep est considérée comme acceptée et la caisse doit te régler l'intégralité de la durée de l'ep (Ex 3 mois). - si tu as fais une ep pour un soin qui ne correspond pas à la ngap, (ex ami1 pour patient non psy) la caisse est en droit de réclamer des indus a postériori, même si elle ne t'as pas notifié de refus dans les 15 jours.

Il existe une jurisprudence à ce sujet mais là il est tard j'ai la flemme.

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 June 2012 à 23h10

D'accord avec Bedelph ....

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

infirm1975
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 24 June 2012 à 15h49

bonjour

ou puis-je trouver le texte relatif aux MAU et MCI svp

Claudine
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 24 June 2012 à 16h09

infirm1975 a écrit :

bonjour

ou puis-je trouver le texte relatif aux MAU et MCI svp

Ici

C0__

“La réforme oui, la chienlit non !” Charles de Gaulle.

"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes, elle se montre sans peine quand on en a." Jean-Jacques Rousseau

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 24 June 2012 à 20h27

en fait on n a pas de reponse!
il est dit que si pas de reponse sous 15j ca veut dire ok...
ils se moquent de nous? tu ne recois jamais d avis favorable: leur non reponse fait valeur d acceptation donc ils ne devraient pas revenir la dessus
je trouve que l on tourne en rond!

parce que je comprend les idel qui ne peuvent refuser les soins et qui ne trouvent pas de cotation "legale" dans la ngap, qui font une ep ou dsi afin de trouver une solution pour pallier a ce manque et biensur pour pouvoir soigner un patient...

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

peanuts
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 24 June 2012 à 21h01

Oui, mais ils n'en démordront pas en cas de contrôle si pas dans la nomenclature tu devras rembourser, j'en ai fait les frais alors que la DSI n'avait pas été refusée.
Et en plus ils te serviront du "on voit bien que vous êtes de bonne fois alors on ne revient que sur la dernière année" sous entendu vous la bouclé sinon on reviens 3 ans en arrière!

infirm1975
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 24 June 2012 à 21h53

Merci Claudine

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 24 June 2012 à 22h52

La solution?

Facturer du non conventionné, du non remboursable... Je suis d'accord ce n'est pas évident.......

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 24 June 2012 à 23h21

en fait c'est exactement comme pour les medocs non remboursés ,certains patients les prennent d'autres non
sauf que là si tu refuse de prendre un soin(ou demande à etre payé sans remboursement possible de l'assuré) il y a kkun d'autre qui le prendra (avec les risques) et donc le patient s'en fout ,lui ,il ne risque rien
donc pour faire payer c'est quasi impossible !
tout ca car les idels au lieu de faire front et avoir tous la meme attitude se font la guerre N-c1

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi