J'avais souscrit une asurance IJ avec le groupe PREVOIR. J'avais été démarchée suite à mon installation, je l'ai avait trouvé sérieux. A la souscription, la commercialle m'avait dit que j'étais couverte à la signature du contrat (29-09). Ma maladie déclarée le 16-01, le délai de 90 j. était passé donc j'étais sereine. Mais ils ont répondu suite au qustionnaire de santé le 02-11 et pour eux c'est cette date qui compte donc pas de prise en charge. A croire que j'ai attendu 90 J. pour tomber malade. A la souscription, ils m'avaient dit qu'en cas de pbs, ils étudient au cas par cas, ils ne laissent pas leurs clients tomber et bla bla bla,... Donc coup de tèl., recommandés et rie à faire. Aucun interlocuteur, la commerciale qui se planque dérrière son supèrieur. Assurance malhonnête. Je leur ai promis de ne pas leur faire de pub, donc c'est fait.¨Pour ceux qui veulent souscrire une assurance IJ, le conseil que je donnerais, c'est de la prendre ou vous avez d'autres contrats car si vous les "menacé" de toud retirer, là, ça bouge et vous avez du poids sinon, rien. Voilà, GROUPE PREVOIR à éviter de toute urgence et si ils perdent 2 ou 3 contrats gr^ce à moi, je serais fière.
Assurance IJ avec Prévoir
- Forum des infirmiers libéraux
- CONSEILS EN ASSURANCE IJ, PRÉVOYANCE ET MUTUELLE
- Assurance IJ avec Prévoir
Date du message : Monday 4 June 2012 à 10h58
CAPMEDICAL
Partenaire du forum
Date du message : Monday 4 June 2012 à 12h02
Bonjour isa54, avant tout sachez que je compatis sincèrement à votre situation difficile.
Pour ce qui est du groupe Prevoir sachez que la date du questionnaire de santé ne constitue pas un motif valable de refus d'indemnisation, en effet leurs conditions générales de vente précise que seul la date d'effet du contrat compte.
L'important est donc de vérifier la date d'effet figurant sur votre certificat d'adhésion, et si il y a bien 90 jours révolus entre la date d'effet et votre pathologie, le groupe Prevoir est dans l'obligation de vous indemniser. Si tel est le cas je peux vous aider en envoyant les recommandés necessaires, notre service juridique est plus à même d'envoyer les bons modèles de lettre, le tout gracieusement naturellement.
Je me permes de revenir également sur le conseil consistant à tout "packager" chez le même assureur.....Jamais, oh grand jamais! Aucune marque aujourd’hui ne peut prétendre détenir dans sa besace une solution rcp, prévoyance, mutuelle et retraite bien faite. Quant à l'éventuelle pression exercée sur l'assureur du fait de détenir plusieurs contrats, je vous assure qu'il n'en est rien.
Enfin je vous invite a consulter les points essentiels à vérifier lors du choix d'un contrat prévoyance :
http://www.capmedical.fr/complementaire-Prevoyance+arret+de+travail-34.html
Car en jetant un oeil sur ce contrat notamment la page 9 de leurs conditions générales de vente, il se trouve que le contrat Prevoir fait partit des contrats "dangereux" du marché, comportant un barème croisé pour l'invalidité, ne couvrant pas les AT liés à la grossesse, ne couvrant pas les pathologies de la colonne vertébrale et les atteintes para-vertebrales......consternant venant d'une compagnie qui se présente souvent comme étant adaptée aux professions de santé.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite un bon courage pour la suite des évènements, et vous invite a me contacter en MP si vous avez besoin de plus de conseils au regard votre situation.
Bien cordialement.
Pierre Vasquez.
Capmedical.
Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr
Date du message : Monday 4 June 2012 à 12h22
O1_9
cedmorg
Administrateur
Date du message : Monday 4 June 2012 à 12h29
Encore une fois merci et bravo P. Vasquez...
J'allais écrire quelque chose de similaire, mais vous l'avez fait et de manière très complète.
Un conseil, rapproche toi de cap médical, tu seras bien conseillée...
° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son
Date du message : Monday 4 June 2012 à 18h20
chapeau bas ,Pierre O1_9
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Date du message : Tuesday 5 June 2012 à 08h29
Etant donné que j'avais eu une opèration de la thyroïde en 2006, Prévoir a mis plu de 30 jours à me rèpondre et j'ai signé une feuille qui mentionnait en haut: - date du contrat 29 septembre
- date d'effet 02 novembre
Dans leur contrat il est bien mentionné que c'est la date d'effet et de premier prélévement qui compte et ils ont prélevé après le 02 nov. donc j'ai tout faux. Ce que je leur reproche, c'est la malhonnêteté de leur commercial et même du supèrieur qui m'a fait toute une bible de certains de leur client qui, en cas de pbs, on étudie leur dossier, on ne les laisse pas tomber,..... J'ai même vu avec mon assurance juridique mais je n'ai rien de concret contre eu à part des paroles (du vent quoi). PREVOIR = TRUANDS, VOLEURS. En plus de la maladie, tu as à faire avec des gens comme ça, c'est plus que dur.
Date du message : Tuesday 5 June 2012 à 12h21
plus le commercial vente sa société plus il faut s'en méfier !
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi