dossier de soins et demarche de soins

Claudine
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 26 October 2012 à 16h14

Pour t'aider tu peux aller tu peux faire un tour Ici

C0__

“La réforme oui, la chienlit non !” Charles de Gaulle.

"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes, elle se montre sans peine quand on en a." Jean-Jacques Rousseau

madigwada
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 26 October 2012 à 19h15

merci claudine C0__

la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 26 October 2012 à 19h42

et j'ajouterai que la DSI est une OBLIGATION conventionnelle pour les AIS

ça veut tout simplement dire que la CPAM est en droit de vous réclamer tous les AIS facturés sans DSI (et ce qu'il y ait des EP ou non, d'ailleurs ça fait un moment que la DEP n'existe plus, elle a été remplacée par la DAP).

Domie, il était en effet question que la DSI soit revue, et si on en a plus, ce sera surement pour autre chose de plus penible... mais pour l'instant on a pas trop d'info sur cette évolution, donc moi je dit pour l'instant il faut suivre les obligations conventionnelles, point.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 26 October 2012 à 21h02

tu as raison sur le principe ced, mais pour les idels qui n'en ont jamais fait et dont les cpam ne les réclament pas, je trouve un peu con de s'y mettre maintenant.
La DSI nécessite quand même une petite gymnastique et souvent une formation n'est pas superflue.

madigwada
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 26 October 2012 à 21h14

La DSI nécessite quand même une petite gymnastique et souvent une formation n'est pas superflue.

je m'y mettrais , même si ma "collegue" ne le veut pas car les problèmes non merci , il faut tout simplement que quelqu'un m'explique concrètement !!

Merci

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 26 October 2012 à 21h21

oK, alors lis la nomenclature, essaies d'en faire, et si tu as des problèmes on t'aidera

je te suggère aussi la lecture de sidéral santé

madigwada
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 26 October 2012 à 21h34

Merci pour l'info , sans souci !!!! :)

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 26 October 2012 à 21h41

Mais ton logiciel est la aussi pour t aider
Quand tu commences à cliquer laissés toi guider
Le travail est presque mâche
Bon courage

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

madigwada
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 28 October 2012 à 22h05

sp32_ voilà !!!

comme je le pensais ma COLLEGUE ne veut pas entende parler de DSI , et ne veut pas changer de cotation concernant le spatients diabétiques a 1AMI 2.5 !!!pffff

c'est décevant , donc moi de bonne foi, j'ai donc décider de coter les patient 1AMI 1 +1AM1
et de faire les DSI , ainsi que les ententes préalables tous les 3 mois même si je dois courrir après les médecins ....( cela ne ser aps de out repos) .......c'est vraiment chiant !!!!!!

je trouve cela de mauvaise foi et j'espère bien faire car je n'aime pas les problèmes, surtout d'ordre professionnels !!!!

Pensez vous qu'il faudrait que je prenne contact avec un conseiller à la Sécu ? que dois je faire ? :(

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 28 October 2012 à 22h21

tu fais ce que tu dois faire pour etre en règle et c'est très bien :)
prévenir la sécu ... ca je ne sais pas ,tout dépend tes rapports avec cette collègue car ca risque de lui entrainer des pbs

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 28 October 2012 à 22h22

il est plus que temps qu'elle se mette à côter correctement et faire les DSI car de toute façon la CPAM fait le ménage en ce moment et les exige, j'ai eu un rappel à la loi en décembre dernier après l'arrivée d'un nouveau directeur à la caisse de Tulle. J'ignorais alors cette obligation car dans le centre mutualiste où j'exerçais avant mon installation, personne ne les faisait. C'était comme ça, personne en Corrèze ou presque ne s'en souciait.

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 28 October 2012 à 22h23

suggère lui un petit tour sur le forum

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 29 October 2012 à 09h09

Cris19, c'est pas une loi ;)

Pourquoi côte t elle 1 ami 2,5 ?

Si tu fais des dsi, j'espère que de son côté elle ne fera pas de DaP

° IDEL reconverti

madigwada
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 October 2012 à 14h07

cedmorg a écrit :

Cris19, c'est pas une loi ;)

Pourquoi côte t elle 1 ami 2,5 ?

Si tu fais des dsi, j'espère que de son côté elle ne fera pas de DaP

Car Mme estime qu'il y a la surveille, les informations qu'on apporte aux patients ,la prise de tension que l'on fait aussi ,et que Mme le fait depuis de nombreuses années ( 9 ans ) et qu'elle n'a jamais eu de contrôle, qu'elle ne chagera pas de cotation .
En gros elle me met le couteau sous la gorge
De plus elle me dit qu'elle ne côte même pas 1Ami 4 que l'on peut selon elle facturer une fois par semaine pour un diabétique ...................je n'y comprend rien ..

Personnellement je ferai 1AMI1+ 1 AMI 1 + mon déplacement... mais sachant que nous sommes associées, ...........le contôle de la SECU ne tardera pas. S'il faut rembourser je le ferai

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 October 2012 à 15h45

associée ou pas, rien ne t'oblige à coter de façon erronée. tu as essayé de lui expliquer, elle ne veut pas entendre.

à ta place je coterai "en mon âme et conscience" et si contôle il y a, elle en subira les conséquences.

pour l'ami 4 hebdomadaire (voir ngap pour le contenu), tu peux le facturer si tu as l'ordonnance

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 October 2012 à 15h50

encore une petite chose : quelle que soit ton statut (remplaçante, associée, collaboratrice) tu dois conserver ton indépendance professionnelle. tu es responsable de tes actes et de tes cotations.

dans tes posts, je sens clairement un lien de subordination entre elle et toi : elle décide, tu sais qu'elle a tord, mais tu la suis malgré tout.

madigwada
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 October 2012 à 15h56

domie a écrit :

associée ou pas, rien ne t'oblige à coter de façon erronée. tu as essayé de lui expliquer, elle ne veut pas entendre.

à ta place je coterai "en mon âme et conscience" et si contôle il y a, elle en subira les conséquences.

pour l'ami 4 hebdomadaire (voir ngap pour le contenu), tu peux le facturer si tu as l'ordonnance

tu as parfaitement raison ..

Pour les DSIet les cotations j'ai pris contact avec une infirmiere qui m'aidera en attendant que je puisse suivre la formation nomenclature ( car il n'y a plus de place ) pour l'instatnt !!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 October 2012 à 23h28

facture comme te le dit domie....

° IDEL reconverti

madigwada
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 1 November 2012 à 13h49

domie a écrit :

encore une petite chose : quelle que soit ton statut (remplaçante, associée, collaboratrice) tu dois conserver ton indépendance professionnelle. tu es responsable de tes actes et de tes cotations.

dans tes posts, je sens clairement un lien de subordination entre elle et toi : elle décide, tu sais qu'elle a tord, mais tu la suis malgré tout.

Non, il n'y a pas de lien de subordunation , le problème , c'est que j'ai racheter la patientèle de son ancienne collegue, qui avait les mêmes cotations.....donc je me tablée dessus......

Cependant si elle ne veut pas suivre je ne peux rien faire , car elle pense peut être me mettre le couteau sous la gorge, personnellement je m'en fou et ne souhaite pas voire mon Nom FAIRE LES GROS TITRES DES JOURNAUX ......... DONC JE FAIS CEQU'il faut .......

Je suis dégoutée !!