reteletransmettre un lot sur soins2000

peanuts
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 14h39

Bonjour,
reçu hier un courrier de la cpam avec un de mes lots me disant que ce lot a eu un ARL négatif et reste impayé. La cpam me demande de le retransmettre. Evidemment il s'agit d'un gros lot (35 FSE), si je peux éviter d' annuler et de resécuriser chaque facture ça m'arrangerai bien, si qlq'un d'entre vous sait comment faire sur soins2000 pour régler mon problème ce serait génial.
J'attend vos bons conseils, merci.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 15h03

sur mon log ,il y a un bouton corriger puis retransmettre peut etre ... sur soins 2000

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

peanuts
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 16h44

Merci Bibi mais je n'ai pas trouvé sur mon log,
des utilisateurs de soins2000?

ventoline
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 18h34

Il n y a pas à ma connaissance de possibilité de retélétransmetrte à nouveau ! Il faut annuler les factures et re télétransmettre en dégradé ou tout resécuriser chez les patients et à nouveau télétransmettre Pour ma part cela se produit quand j ai un rejet par exemple une ald qui est périmée et du coup je renvoie en dégradé avec la correction
Je ne sais pas si j ai été claire j ai du mal ce soir H1_y

peanuts
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 20h48

Très claire, malheureusement c'est ce que je craignais, je vais me mettre au boulot alors!
Merci

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 21h18

avant toute chose, à ta place j'appellerais la hotline pour savoir s'il n'y a pas plus simple….

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

peanuts
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 17 mars 2014 à 14h44

J'ai appelé ce jour soins2000 et je vous confirme qu'il faut annuler et refacturer toutes les fse du lot invalidé.
Donc non ils n'ont rien prévu de simple!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : lundi 17 mars 2014 à 15h51

N-c1

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 9 juin 2014 à 08h58

peanuts a écrit :

J'ai appelé ce jour soins2000 et je vous confirme qu'il faut annuler et refacturer toutes les fse du lot invalidé.
Donc non ils n'ont rien prévu de simple!

Ah bon ?

Moi, avec un patient récalcitrant (ALD+invalidité, la CPAM ne veut rien entendre et le blackboulait souvent), je ne recomposais que sa facture...le reste du lot n'avait pas à être resécurisé.

Ce ne serait pas plutôt la cpam qui a tout rejeté en bloc, comme cela arrive parfois ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

peanuts
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 9 juin 2014 à 16h56

Oui c'est ça pour une facture qui n'est pas passée la cpam a invalidé tout le lot.

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 9 juin 2014 à 19h12

alors c'est eux qui ont merdé, pas le logiciel...effectivement, si le lot entier est refusé, pas d'autres solutions.Ils ne sont pas finauds, n'empêche..;dans le cas précité là haut, la CPAM me dissocie les factures et ne rejette, ce qui est logique, que celle qui ne convient pas.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : lundi 9 juin 2014 à 23h19

idem ,ensuite je corrige la facture et la renvoie

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 10 juin 2014 à 07h26

Voilà.

Mais pour Peanuts, effectivement, si la CPAM a refusé tout le lot, pas d'autres solutions que de recommencer à zéro.En ce cas, c'est facile à voir sur S2000, les factures incriminées passent au rouge: si tout le lot, alors toutes doivent être en rouge.

A l'autre bout de la chaine, il y a quelqu'un de pas malin du tout....l'assurance maladie peut parfaitement dissocier un lot, comme dit dans mon cas, conflit entre l'ALD et l'article 5 (invalidité), avec rejet (on se demande d'ailleurs pourquoi rien n'avait été corrigé ???), eh bien la CPAM boulait la facture mais permettait d'encaisser les autres: en ce cas on la supprime dans la fiche patient sans toucher au lot.