Citation :1 - Une perf de moins d'1 heure doit être prescrite sous surveillance continue impérativement sinon ce n'est pas une perf facturable et remboursable par la sécu.?
si ce n'est pas précisé, c'est le même tarif, sauf que de toutes manières tu ne pourras facturer qu'un seul déplacement.
je pense que justement cela a été fait pour limiter le risque d'abus sur les déplacements.
Citation :2 - Mais une séance de perf comprend la préparation des produits, la préparation du Matos, pose perf + délai de perfusion, dossier. Donc même si la perf doit passer en 30 min ou 45 min, on peut estimer coter le forfait AMI14 ( +ami5 dbcht ) car il faut un certain temps pour préparer et poser perf. D'autant plus si c'est une perf sur CIP.... Si c'est une perd sur 20 min, c'est plus discutable.
Ce qui compte à mon avis c'est la durée prescrite. le temps que tu met à tout préparé n'est pas rémunéré, pas plus que le temps que tu passes éventuellement dans les bouchons sans touché de supplément sur ton trajet, et pas plus que tout le temps passé sur le coté administratif qui n'est pas rémunéré lui non plus (sauf la DSI)
Citation :3 - Ce que je n'aime pas c'est que cela inclut une notion de temps un peu aléatoire que la sécu va vouloir contrôler et, au même titre que les AIS, cela va porter à confusion car la sécu et les idel ont 2 notions de temps différents....
Enfin, c'est ce que je lis entre les lignes…
Je ne trouve pas d'ambiguité, justement à partir du moment ou l'ordonnance stipule la durée de perfusion… pas de problème…
Citation :4 - Le pire dans tout ceci, c'est que ce texte me serait inconnu sans ce site. C'est vraiment inadmissible qu'un texte de cette ampleur, changeant notre quotidien ne nous soit pas envoyé par la sécu elle même !
Oui ça s'est un très gros problème.
Ce n'est d'ailleurs pas la sécu qui décide de manière unilatérale ce genre de changement. La ré écriture de tout ou partie de la NGAP est étudié en commission, dans lesquelles sièges entre autre des collègues IDEL et les syndicats.
les grandes lignes ont les connaissait déjà de part certaines publications syndicales, mais le texte voté, tout le monde l'a découvert le même jour.
Les éditeurs de logiciels avaient aussi de quoi travailler pour préparer la mise à jour de leurs logiciels quelques semaines plus tôt.
Alors qui doit communiquer sur ce genre d'évolution de la NGAP? le syndicalisme n'est pas obligatoire, et d'ailleurs est minoritaire chez les IDELS… l'ONI? la CNAM ?
voilà ma vision blackmat