revalorisation contrat de prévoyance MACSF

fanny31
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 14 November 2014 à 16h07

Bonjour à tous,

Je reviens d'un rendez vous avec mon assureur ,pour ne pas le citer...MACSF . J'avais l'intention de revaloriser mon contrat car en cas d'arret,les indemnités negociées il y a qques années ,ne couvrent pas suffisament mes charges . Par souci d'honneteté ,je les informe également d'un problème de santé (spondylarthrite ankylosante ) diagnostiqué il y a quelques mois et pour lequel ,je suis passée en ALD . Et la ,surprise ! ils m'informent que la spa peut etre une condition d'exclusion ! j'ai pourtant lu attentivement les termes du contrat et rien ne le présageait . Pour statuer,ils me demandent tous les justificatifs médicaux .

Q'u ' en pensez vous ? je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs bien que j'ai bien peur de recevoir les memes reponses ...

Merci pour vos réponses

Fanny

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 14 November 2014 à 16h30

contacte Pierre vasquez il te guidera au mieux

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 November 2014 à 17h39

Bonsoir Fanny,

Comme je l'ai déjà développé sur un post précédent, lors de la mise en place de sa prévoyance, le libéral doit remplir un questionnaire de santé, le principe étant qu'on ne peut généralement pas se couvrir pour un problème de santé antérieur à la mise en place du contrat d'assurance.

Il en est de même pour la révision à la hausse des garanties, tout libéral souhaitant augmenter ses indemnités journalières, devra repasser une sélection médicale en ce qui concerne le surplus demandé.

Naturellement , la sélection médicale ne concernera que les nouvelles garanties demandées, les anciennes étant définitivement acquises.

ATTENTION, je ne sais pas quelle age vous avez, mais la MACSF ne propose plus la possibilité de revoir son contrat à la hausse passé 50 ans.... ce qui pose problème aux infirmières libérales souhaitant augmenter leurs garanties passé cet age.

Ne pas hésitez à me mp si besoin de plus de précisions.

Bien cordialement.

Pierre Vasquez.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

fanny31
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 22 November 2014 à 17h08

Merci pour vos réponses .Je vais leur fournir les documents médicaux et je verrai ce qu'il en résulte .Je vous tiens au courant bien sûr :)

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.