swiss life /capmedical experience positive

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 18 May 2015 à 11h32

Bonjour,
Je reprends le fil de la conversation concernant le mi-temps thérapeutique. J'ai eu la bonne surprise d'avoir samedi un courrier de la CARPIMKO qui me dit "après avis du médecin conseil de la Caisse bla bla bla le bénéfice de l'allocation journalière d'inaptitude est maintenu pour la période du... au...." Bla bla bla et " cette prestation allouée dans le cadre de cette reprise de l'activité professionnelle à des fins thérapeutiques ne peut être accordée que sur une période 3 mois, renouvelable une fois après avis du médecin Conseil."
N'y croyant pas trop, j'ai quand même appelé la CARPIMKO ce matin pour savoir s'il y avait des conditions particulières (ressources, nombre de jours travaillés etc) et non, rien.
Donc je suis super contente ;-)))
Par contre, je me demandais pourquoi Happymimile tu ne dois pas dépasser les 30% de revenus de l'année précédent ta maladie?? C'est bizarre...??

happymimile
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 18 May 2015 à 17h01

C'est une bonne question, je suis retournée voir sur le site, il semblerait que je dépende de ça :
Citation :

La rente invalidité partielle

Elle est versée mensuellement, à terme échu, à partir du 366e jour, si l'incapacité entraîne une réduction des deux tiers de l'activité et si les revenus professionnels sont inférieurs à un plafond fixé par le conseil d'administration.

Puisque je n'étais plus en "arrêt maladie" lors de ma reprise à mi-temps, mais bénéficiais de la rente d'invalidité (après un an d'arrêt), en fait mes indemnités sont différentes des tiennes.

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 18 May 2015 à 17h10

Ok effectivement ça colle. C'est bien compliqué tout ça...

pascale
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 May 2015 à 09h57

je me pose une question ;
mon accident a eu lieu debut fevrier , donc le 27 avril lorsque j'ai revu le medecin qui a prolongé l'arret d 'un mois , jai fait un courrier a la carpimko avec les copies des arrets . j 'ai tout envoyé en recommandé . j 'ai bien recu l' accusé de reception .
par contre a ce jour je n'ai toujours pas de reponse de la carpimko . la carpimko vous a t'elle envoyé un courrier pour vous dire qu 'elle allait demarrer les indemnisations a compter du 3 eme mois ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 May 2015 à 11h42

non biensur car ils ne savent absolument pas jusqu'à quand tu sera en arrêt,ca permet juste d'aller plus vite au 91e jour

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 May 2015 à 14h35

Ils ont mis environ 3-4 semaines à me dire qu'ils avaient bien réceptionné les pièces et que mon dossier allait être étudié par le médecin conseil. 3 semaines après j'avais le courrier du médecin conseil et J'ai été payée assez rapidement après…
Ils sont assez lents…
Pour le mi-temps thérapeutique, je leur ai envoyé le courrier il y a plus de 2 mois et j'ai eu la réponse la semaine dernière...

happymimile
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 May 2015 à 15h42

Surtout avec le mois de Mai et ces célèbres ponts !

Pareil, un bon mois pour recevoir leur accusé de réception et j'attends toujours pour l'acceptation (ou non) de la prise en charge de la prolongation...

pascale
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 28 June 2015 à 17h32

je reprends le post pour la suite des evenements ......
donc suite a l'envoi des documents le 27 avril pour mon arret de travail de fevrier , j'ai recu en milieu de semaine courrier et virement de la carpimko .
surprise .......... je m'attendais a 48.84 euros /jour
mais non !!!! c 'etait sans compter sans csg /crds/casa ( je decouvre ce sigle ) . il reste 45.22 euros /jour !

je voulais partager avec vous mais franchement c 'est tellement minable que cela en devient risible !( rire jaune)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 28 June 2015 à 20h56

en effet comme nos futures pensions de retraite donc faut prévoir !!!

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 08h07

Tout à fait d'accord avec toi Pascale... C'est bien triste...

happymimile
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 11h51

Si ton arrêt doit se prolonger, contacte apidement l'URSSAF pour adapter tes prélèvements, sinon tes IJ vont toutes y passer !

La Carpimko prend en charge tes cotisqtions après 6 mois d'arrêt, mais là aussi note qu'il faut avancer et qu'ils te remboursent après...

pascale
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 19h28

normalement ma reprise est prévu le 6 juillet .........

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 19h42

Tu reprends à temps complet?? (sans vouloir être indiscrète!!)

pascale
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 June 2015 à 08h44

officiellement oui ! mais en fait on a allégé mon planning . je ne ferais que 12/14 jours pour l'instant . ce qui va me permettre de poursuivre les soins et de me reposer . je ne bosserais pas plus de deux jours de suite . ma collegue etait demandeuse depuis un moment de bosser un peu plus , et notre remplacante est une perle ! donc ca s'organise . J ai lu plus haut que la swiss demandait d'etre en ALD pour les mi temps therapeutiques , ce qui n 'est pas mon cas , donc je vais faire une reprise mais sans consolidation car les medecins sont plutot septiques .
je reconnais que j'ai aussi beaucoup de mal a comprendre cette notion de mi temps .
comment font ils pour etablir le montant des indemnites ?
Actuellement je suis a 5 mois d'arret , donc je percois les indemnités de la carpimko de 45.22 euros par jour +les indemnités de la swiis . si je reprends 12 jours par mois . comment vont ils faire ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 June 2015 à 13h48

en fait mon assurance IJ m'avait demandé un certificat précisant si 50 ,75 % du temps de travail et les IJ suivent avec
par contre carpimko =0

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 June 2015 à 15h10

En ce qui me concerne, Swisslife a pris en charge le mi-temps thérapeutique (3 mois) car je suis en ALD (c'était la condition unique). Aucun justificatif ne m'a été demandé sur le nombre de jours de travail ni sur mon activité. Je les avais contactés à plusieurs reprises pour être sûre et ne pas faire de bêtises et tout s'est très bien passé.
Concernant la CARPIMKO, je pense que cela dépend du dossier médical car c'est le médecin conseil qui statue. Comme je le disais plus haut, le mi-temps m'a été accordé pour 3 mois, renouvelable une fois, j'attends l'accord du renouvellement... A ma grande surprise (et là tu vas halluciner), je touche le même montant que lorsque j'étais en arrêt maladie!! Soit environ 45€/jour. De leur côté c'est pareil, aucun justificatif n'est demandé.
De mon côté j'ai réussi jusqu'à maintenant à ne bosser que 8-10 jours/ mois, je respecte la notion de mi-temps et la reprise s'est mieux passée que je ne l'avais imaginé...
Pascale, tu ne perds rien à faire une demande de mi-temps auprès de la CARPIMKO... Tu as juste à leur envoyer ton avis de prolongation... Au pire tu essuieras un refus...
Par contre, c'est dommage que ton arrêt n'ait pas atteint les 6 mois, tu aurais été exonérée de tes cotisations... Je ne savais pas que ça existait, je l'ai appris en recevant le courrier!!!

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 June 2015 à 15h11

Bonjour,

Attention, tous les contrats prévoyance ne couvrent pas les reprises à temps partiel.

Un contrat Prévoyance paie quand l'assuré est en ITT ( Incapacité temporaire TOTALE), donc si il y a reprise à temps partiel beaucoup d'assureurs cessent de payer car l'assuré n'est plus en ITT.

Certains assureurs précisent qu'ils couvrent le temps partiel , mais il y a souvent des conditions pour la plupart d'entres eux.

Dans le cas de la Swisslife , la compagnie paie à hauteur de moitié les IJ seulement si l’arrêt de travail est conséquence à une ALD reconnue par la sécurité sociale , est seulement durant 3 mois maximum, et pas sur les frais professionnels.

Pierre Vasquez
Capmedical

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 June 2015 à 15h26

hellocat a écrit :

Par contre, c'est dommage que ton arrêt n'ait pas atteint les 6 mois, tu aurais été exonérée de tes cotisations... Je ne savais pas que ça existait, je l'ai appris en recevant le courrier!!!

Vous avez raison , il y a bien sur ce contrat une garantie d’exonération des cotisations, cependant la franchise n'est pas de 6 mois mais de 3 mois.

Pierre Vasquez
Capmedical

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 June 2015 à 15h49

Capmedical, je parlais des cotisations Carpimko ;-)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 June 2015 à 16h16

lol! c'est toujours bon à prendre quand même :D