J'ai déjà eu l'occasion de récupérer mes données par mes propres moyens sur un disque dur HS il y a quelques années (ce qui a été un succès total) et ce malgré qu'il ne soit plus reconnu par l'ordinateur (il ne démarrait même plus).
Aujourd"hui je suis en train de faire 2 sauvetages pour ma famille, et évidemment ce que chacun veut récupérer ce sont les photos et films persos.
un des disques ne démarre plus, donc inaccessible.
l'autre est tombé alors qu'il était allumé, il démarre fait des clics mais n'est plus reconnu.
Je vais utiliser deux méthodes différentes pour tenter de récupérer un max de données.
Je vous tiendrai au courant du succès de ces 2 opérations, mais je ne m'inquiète pas trop.
Souvent quand un disque dur ne fonctionne plus, on croit avoir tout perdu que c'est foutu.
On pense salle blanche et réparations coûteuses, du coup on préfère dire adieu à nos données.
C'est une erreur :) . mon disque je l'avais sauvé pour 0€. (35€ dépensé sur Ebay, 35€ récupéré en revendant la pièce qui à servi à mon dépannage)
pour les 2 disques que je vais devoir sauver, il y a des frais à avancer (35€ pour l'un et 125€ pour l'autre) mais je vous en dirai plus lorsque tout sera terminé, car les composants achetés seront revendus après .
Si vous avez un soucis avec un disque dur, faites moi signe, si je peux vous donner des tuyaux, je le ferai volontiers.
C'est l'occasion de rappeler qu'il est primordial de faire des sauvegardes.
bannissez les clés USB et les dvd ou cdrom.
Utilisez des systèmes de stockage en ligne en plus d'une deuxième sauvegarde sur disque dur chez vous.
si vous ne voulez stocker que photos et videos, il y a plusieurs sociétés qui proposent des outils de synchronisation automatique.
Bref n'attendez pas que votre disque rende l'âme... :)
suite au prochain épisode. C0__