JO: Nutrition parentérale

Claudine
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 14h44

JORF n°0090 du 16 avril 2016

Arrêté du 12 avril 2016 portant modification des conditions d'inscription des dispositifs médicaux de nutrition parentérale à domicile et prestations associées sur la liste des produits et prestations prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale

Ici

C0__

“La réforme oui, la chienlit non !” Charles de Gaulle.

"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes, elle se montre sans peine quand on en a." Jean-Jacques Rousseau

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 14h59

Vous avez nommé le lien hypertexte, je vous en félicite !! :D

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

siberie
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 6 May 2016 à 20h48

dans l'histoire, pas tout compris, les sets de perfusion iv ne sont plus remboursés depuis le 01/05....on est pas dans la merde...de plus, dans les nouveaux medisets perfs, hartmann a réintégré les tubulures, mais a enlevé les épicraniennes.......
Du coup, je vais fournir les épicranniennes, et le patient va acheter les tubulures seules....à 2€ non remboursées...mais ce sera mieux que les sets à 15€ non remboursés...

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 17h47

L'idée est de s'adresser à un prestataire peut être

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 17h53

Parceque sinon dans l'absolu... Ne me semble pas que ce soit au patient de payer
Quand in fait des im on fournit la seringue et l'aiguille
Ça veut pas dire que je ne suis pas ok pour tenter de ne rien fournir du tout mais pas au détriment du patient.

Enfin... Bientôt on va fournir aussi les aiguilles pour les Dextro et les insuline ( si on reste dans ma logique précédente)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 23h23

He__ quand tu fais un pst tu fournis le matos et les antiseptiques ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 21 May 2016 à 11h51

Mais non!!!!!

Mais on peut nous arguer que lorsque on fait une injection on fournit la seringue et l'aiguille, alors pourquoi ne pas fournir lorsque tu fais une Perf?
Je suis pas d'accord avec Ca lol

D'ailleurs je ne sais ce que dis LÂ loi à ce sujet.

Si elle dit quelque chose...

Enfin... Comme tu l'a dit dans un autre list rien ne nous empêche de prescrire tout au détail.

Mais à quand on recevra une notification pour nous dire que l'on ne doit pas se prescrire nous meme le matériel pour faire nos Perf?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 21 May 2016 à 17h54

le matériel n'est pas fournit car sinon le tarif ne serait pas identique ! (même pour une injection en principe)
les sets coûtent beaucoup plus chers que du matos au détail mais on peux penser qu'ils nous bloqueront un jour là aussi

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi