D'ailleurs, petite question à celles et ceux qui ont acheté leur TLA (et donc pas en location)
Depuis combien de temps l'avez vous, ou combien de temps a t'il tenu ?
Parce qu'en location il est échangé à neuf tous les trois ans mais est-ce un luxe ou une nécessité ....
Parce que si la bête peut tenir disons 5 ans, l'écart de prix achat/location se creuse encore plus ...
Existe t'il encore des logiciels dont on achète la licence ?
- Forum des infirmiers libéraux
- LES LOGICIELS INFIRMIERS ET TLA
- Existe t'il encore des logiciels dont on achète la licence ?
Date du message : Friday 3 June 2016 à 20h02
Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.
Paolo Coelho
Date du message : Friday 3 June 2016 à 20h16
Remotte a écrit :D'ailleurs, petite question à celles et ceux qui ont acheté leur TLA (et donc pas en location)
Depuis combien de temps l'avez vous, ou combien de temps a t'il tenu ?
Parce qu'en location il est échangé à neuf tous les trois ans mais est-ce un luxe ou une nécessité ....
Parce que si la bête peut tenir disons 5 ans, l'écart de prix achat/location se creuse encore plus ...
J'ai le même depuis 2006 ! Vital'act Xiring :) Oui, je sais, ils font faillite avec des gens comme moi
Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)
Date du message : Friday 3 June 2016 à 20h24
Alors c'est peut-être un record, mais ça confirme bien ce que je pense quant au luxe et à la nécessité ...
Merci Calypso
Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.
Paolo Coelho
Date du message : Friday 3 June 2016 à 20h28
Citation :quasi tous les logiciels proposent une licence avec maintenance chaque année (celle ci coûte en principe le prix de la licence) mais c'est tout remboursé par la prime de teletrans que l'on reçoit chaque année de 400 euros plus 90 de scorIl y a bien des logiciels dont on achète la licence, mais il reste effectivement l'assistance technique et les mises à jour à payer tous les ans. Vega propose cette solution en plus de la loc.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Date du message : Friday 3 June 2016 à 20h29
Remotte a écrit :Alors c'est peut-être un record, mais ça confirme bien ce que je pense quant au luxe et à la nécessité ...
Merci Calypso
Putaing, à moi le Guiness Book, je vais être CELEBRE :) yes !
Date du message : Friday 3 June 2016 à 20h38
Oui mais la prime à la télétransmission ce n'est pas un cadeau il faut la déclarer dans les gains divers !!!
C0__
“La réforme oui, la chienlit non !” Charles de Gaulle.
"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes, elle se montre sans peine quand on en a." Jean-Jacques Rousseau
Date du message : Friday 3 June 2016 à 21h07
raté, j'ai le mien depuis janvier 2005...vital' act....pas une panne..juste racheté une nouvelle housse en 11 ans 1/2....
cedmorg
Administrateur
Date du message : Friday 3 June 2016 à 21h17
Citation :Il y a bien des logiciels dont on achète la licence
tous, c'est la maintenance qu'on paye annuellement....
TLA environ 3 ans pour ma part.
et Xining n'existe plus depuis 4 ans, ils ont été rachetés par Ingenico. (le 3s est désormais vendu sous la marque ingenico...)
° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son
Date du message : Friday 3 June 2016 à 21h50
Aaaah mais j'y comprend plus rien !! .:).
Pour exemple, infimax me propose de la loc à 39€/mois la première année (il semblerait que ça passe à 58€/mois les années suivantes) Le contrat est de trois ans, mais au bout des 3 ans, je n'ai rien si j'arrête.
Ceci dit, effectivement vu le caractère indispensable des mises à jour, ça me sert pas à grand chose qu'il me reste un logiciel sans le contrat de maintenance ...
Si je comprends bien c'est qu'une question de jeu d'écriture : soit un apport initial et des mensualités plus petites soit aucun apport initial et des mensualités plus importantes ....
Me concernant j'hésite encore entre infimax et vega :
-d'un côté Véga est (pour moi) bien plus intéressant en prix : comme je suis parrainée par une autre cliente, ils me proposent la première année à 1100€ tout compris (achat licence, mise en route, un an d'assistance technique, achat TLA es'kap'AD), et les suivantes, SI c'est bien juste l'assistance technique, à 420€/an.
Infimax me propose un contrat de 3 an en location pour le logiciel à 39€ la première année et le TLA (es'kap'AD aussi) en location, gratuit la première année + 50€ de mise en route. Mais les 2e et 3e années, il semblerait que le logiciel passe à 58€/mois et le TLA devient payant à 19€/mois.
Au terme des 3 ans, infimax est plus cher de 420€ et si j'arrête le contrat il ne me reste rien du tout tandis qu'avec Vega, il me reste un TLA es'kap'AD de 3 ans d'âge. (+le logiciel mais sans la maintenance ça me sert pas à grand chose, j'ai bien compris ne sortez pas les fusils H1_y )
Le pire est si je pousse la comparaison à 5 ans, où là j'arrive à une différence de 1008€ sur les 5 ans !
- de l'autre, infimax me propose d'emblée une solution vraiment étudiée pour un travail à plusieurs ...
Mais en même temps, vu que c'est une création, je pense qu'il va s'écouler du temps avant de passer en collaboration ou en association ...
Paolo Coelho
Brave Heart
Modérateur
Date du message : Friday 3 June 2016 à 22h59
Et tu as regardé chez Soins 2000 et ALbus ?
"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust
Date du message : Friday 3 June 2016 à 23h02
Non,
J'avoue que je ne les connais que de nom, je n'ai pas creusé, ils sont bien ?
Paolo Coelho
Date du message : Friday 3 June 2016 à 23h05
Brave Heart a écrit :Et tu as regardé chez Soins 2000 et ALbus ?
Je suis chez soins2000 et j'en suis très contente :) maintenance à 286 euros par an pis c'est tout :)
Brave Heart
Modérateur
Date du message : Friday 3 June 2016 à 23h05
Ici, chez nous les 3 populaires sont Albus, S2000 et Vega, dixit un technicien informatique de l'am.
cedmorg
Administrateur
Date du message : Friday 3 June 2016 à 23h14
Les 58€ dont tu parles pour infimax, c'est tla (19€) inclu...
Et non 58 + 19....
En te faisant parrainer par l-idel, tu as 3 mois offerts aussi.
Et oui le jour où vous serez deux par exemple, ta base de donnée sera mutée sur moovbox et vous pourrez partager vos données.
° IDEL reconverti
Date du message : Friday 3 June 2016 à 23h18
cedmorg a écrit :Les 58€ dont tu parles pour infimax, c'est tla (19€) inclu...
Et non 58 + 19....En te faisant parrainer par l-idel, tu as 3 mois offerts aussi.
Et oui le jour où vous serez deux par exemple, ta base de donnée sera mutée sur moovbox et vous pourrez partager vos données.
Question con, c'est quoi MOovbox ?? jamais entendu parlé en Guyane ??
cedmorg
Administrateur
Date du message : Friday 3 June 2016 à 23h38
C'est la solution réseau du cabinet développé par logicmax.
C'est un petit serveur plus périt qu'une box ADSL. Tu le mets chez toi ou au cabinet ou chez une collègue et toutes les idels du cabinet peuvent travailler sur le même logiciel, d'où elles veulent.
Toutes les nuits une sauvegarde supplémentaire est effectuée sur
clef USB et en ligne chez un hébergeur de données de santé agréé
° IDEL reconverti
Date du message : Friday 3 June 2016 à 23h39
cedmorg a écrit :Les 58€ dont tu parles pour infimax, c'est tla (19€) inclu...
Et non 58 + 19....
Rhooo lala ... "mais quelle bécasse " dirait BH ... :D
Merci c'est plus clair comme ça. À ma décharge leur bon de commande n'est pas très clair car il mentionne et les 58€ et les 19€ de TLA ....
cedmorg a écrit :oui, je sais, c'est leur avantage à eux d'après moi ...Et oui le jour où vous serez deux par exemple, ta base de donnée sera mutée sur moovbox et vous pourrez partager vos données.
Paolo Coelho
Date du message : Friday 3 June 2016 à 23h42
Ah non, je corrige, il a pas dit bécasse il a dit bêtasse ! :D
Paolo Coelho
Date du message : Friday 3 June 2016 à 23h50
Remotte a écrit :Ah non, je corrige, il a pas dit bécasse il a dit bêtasse ! :D
Putain, il a osé, le nain va entendre parler du pays, ma colère sera anatomique anachronique anarchique enfin je me comprends, on va pas se laisser intimider par un pseudo bretonneux en jupe à carreaux, merde alors !
La guerre est déclarée et les hostilités reprennent, j'avoue, je me suis laissée aller ces derniers jours, mea culpa !
Brave Heart
Modérateur
Date du message : Saturday 4 June 2016 à 00h15
Calypso973 a écrit :j'avoue, je me suis laissée aller ces derniers jours, son méat coule pas!
Y__
Non mais ça va pas ?