Pour bibi, pis c'est tout !
http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2016/06/06/33901063.html
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 17h44
Pour bibi, pis c'est tout !
http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2016/06/06/33901063.html
Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)
Brave Heart
Modérateur
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 18h04
Citation :Trois années quasi militaires dans des structures hiérarchisées où l'encadrement, pourtant, fait parfois défaut.
Euhhhh....tu crois pas que tu n'y vas pas un peu avec le dos de la main morte, là ? :)
"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 18h07
Oui, parce que je le vaux bien :) m9)
Je suis allergique à la hiérarchie sans doute ...
Brave Heart
Modérateur
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 18h17
Parce que tu n'as jamais rencontré de hiérarchie valable, sans doute.
Les militaires sont non seulement formés pour obéir, mais aussi pour commander, ce qui , je le conçois, n'est pas donné à tout le monde.Ceux qui en sont pas très aptes ne progressent pas dans la hiérarchie, c'est tout, donc on sélectionne pare le mérite (en théorie, dans les grades très élevés cela devient de la politique)
Le hic, dans le civil, c'est que l'on donne des postes d'encadrement à des gens qui n'ont pas les compétences pour le faire, ce n'est pas un statut (formateur IFSI) ou un bout de diplôme que n'importe quel âne bâté peut avoir (cadre de santé) qui fait un chef.
De là vient le mal, il n'y a pas une méritocratie du commandement, on y laisse donc des gens inaptes.Ce sont d'ailleurs ceux là qui souvent usent du "diviser pour mieux régner".
Lorsque le chef montre l'exemple, tout le monde le suit.
Brave Heart
Modérateur
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 18h19
Et puis en venir à ton blog, j'ai souvent été effaré de la gestion des stagiaires dans le civil....on en avait déjà parlé dans un autre topic.
http://www.l-idel.fr/forum/viewtopic.php?id=14369&p=2
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 20h00
Brave Heart a écrit :Et puis en venir à ton blog, j'ai souvent été effaré de la gestion des stagiaires dans le civil....on en avait déjà parlé dans un autre topic.
http://www.l-idel.fr/forum/viewtopic.php?id=14369&p=2
j'ai eu une stagiaire 3ème année qui n'avait jamais fait de glycémie capillaire tu y crois toi ! je pense également que former des gens, ça ne s'invente pas et il ne suffit pas de prétendre faire une formation de cadre pour y arriver - transmettre un savoir est la chose la plus difficile qui soit à mon sens - sinon pour ce qui est du coté militaire de la formation, c'est plus une boutade, quoi que ... les étudiants en soins infirmiers ont un statut bancal par rapport aux étudiants qui vont à la fac... Les ifsi ont toujours cette odeur de la vieille école, celle où l'on formatait les soignants selon une certaine image
Brave Heart
Modérateur
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 20h04
les "étudiants" militaires étaient encadrés, très encadrés même..en IFSI, c'est l'exact opposé.
ET je ne parle pas de ce que des jeunes élèves (ben oui, lire le lien pour comprendre pour je parle d'élèves) m'ont raconté parfois des comportements inadmissibles en service.
Tu m'étonnes qu'après ces élèves soient agréablement surpris par l'encadrement des hostos militaires....enfin, avant que les MITHA envahissent tout.Comme dit dans le lien, les encadrants étaient des soldats devenus infirmiers, et ils étaient formés pour diriger et commander.
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 20h16
merci à toi mille fois ,Coco !
c'est lamentable ce qui se passe dans les IFSI ,les profs ont le pouvoir de vie ou de mort sur le DE des étudiants !!
si celui ci "plait" il a les meilleurs stages et les meilleures notes sinon il peux changer d'ifsi à condition que la direction de son IFSI soit ok ou changer d'études ...
beaucoup ont peur de se retrouver en service alors qu'ils sont à la fin de leurs études car ils ne savent quasi rien faire mais ils ont la tete bien pleine ça c'est certain ...
ces nouvelles méthodes d'enseignement sont complètement nulles !!
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Brave Heart
Modérateur
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 20h27
bibi a écrit :si celui ci "plait" il a les meilleurs stages et les meilleures notes sinon il peux changer d'ifsi à condition que la direction de son IFSI soit ok ou changer d'études ...
lamentable, jamais je n'aurais vu cela dans mon milieu d'origine.
Méthodes nulles pour formateurs nuls, au moins c'est homogène.
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 20h33
Brave Heart a écrit :bibi a écrit :si celui ci "plait" il a les meilleurs stages et les meilleures notes sinon il peux changer d'ifsi à condition que la direction de son IFSI soit ok ou changer d'études ...
lamentable, jamais je n'aurais vu cela dans mon milieu d'origine.
Méthodes nulles pour formateurs nuls, au moins c'est homogène.
Moi le côté militaire, je le vois en full metal jacket et franchement apprendre à coup de pompes dans le cul, ça me branche pas des masses (surtout les pompes en fait !) je sais, je me fais une fausse idée des soldats mon capitaine mais c'est tellement jouissif d'en remettre une couche juste pour t'enquiquiner :)
Je suis une teigne qui s'assume C0__
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 20h35
bibi a écrit :merci à toi mille fois ,Coco !
De rien bibi, j'ai fait au mieux en sachant que je l'avais terminé hier et que je ne l'ai pas enregistré, mon petit doigt a fait je sais pas quoi et hop tout a disparu, une chance je n'avais le nain sous la main, il serait décédé et nous le pleurerions ce jour ! je dis donc alleluiah, meci bondié !
Au passage, j'ai failli me suicider aussi mais tout le monde s'en fout lol :)
Brave Heart
Modérateur
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 20h47
Calypso973 a écrit :Moi le côté militaire, je le vois en full metal jacket et franchement apprendre à coup de pompes dans le cul, ça me branche pas des masses (surtout les pompes en fait !) je sais, je me fais une fausse idée des soldats mon capitaine mais c'est tellement jouissif d'en remettre une couche juste pour t'enquiquiner :)
Je suis une teigne qui s'assume C0__
Non, cela ne m'enquiquine pas du tout...c'est ce que j'entends depuis les années 80.Alors blasé puissance 10 000
Les mêmes qui nous crachent à la gueule quand tout va bien et viennent pleurer dans nos bras quand tout va mal....cela rejoint (encore !!) mon lien en Amérique du Nord ou chez les anglo-saxons les soldats qui reviennent sont applaudis dans les aéroports, nous, le mieux à espérer c'est une vague indifférence ou du mépris.
Et le pire, c'est que ce sont souvent les mêmes qui défilent lors des marches blanches ou avec des bougies lors des attentats....pas un instant ils ne se rendent compte du ridicule de leur positionnement idéologique, car c'en est un....ils méprisent ceux qui les protègent en ignorant superbement que leur liberté d'expression ils ne la doivent qu'à ceux qu'ils conspuent ou ignorent.
Une nation qui ne s'aime pas...
Date du message : lundi 6 juin 2016 à 21h01
Brave Heart a écrit :Calypso973 a écrit :Moi le côté militaire, je le vois en full metal jacket et franchement apprendre à coup de pompes dans le cul, ça me branche pas des masses (surtout les pompes en fait !) je sais, je me fais une fausse idée des soldats mon capitaine mais c'est tellement jouissif d'en remettre une couche juste pour t'enquiquiner :)
Je suis une teigne qui s'assume C0__Non, cela ne m'enquiquine pas du tout...c'est ce que j'entends depuis les années 80.Alors blasé puissance 10 000
ça date de bien avant, fin des années 60 je dirais !