tout à fait !
Nos parents ont eu la chance de vivre à une époque où il y avait du travail et ils ont travaillé dur en commençant pour beaucoup à l'age de 14 ans ,ils ont cotisés pendant de très longues années en gagnant par grand chose et sans aides de l'état (apl,choamge,rsa...)
Alors je pense plutôt que les profiteurs sont plus du coté de la jeune génération qui vit au crochet de la société ou plutot de ceux qui bossent pour eux
c'est peut être aussi réducteur mais quand je vois nos jeunes qui sont fatigués avant de démarrer ,ne bossent que 35H /sem au mieux ,ou refusent tel ou tel job car c'est trop fatiguant ou autre ,qui profitent ?
mon père avait démarré à 14 ans ,il prenait le train entre 2 wagons (sans payer car il n'en avait pas les moyens) tous les matins à 03H ,il a bossé plus de 50 ans ,il a acheté sa maison à crédit ,a su économisé ... tout ça pour qu'on leur reproche d'avoir profité ? de quoi ?
maintenant il faut travailler le moins possible ,que ce ne soit pas trop loin,pas trop fatiguant avec des horaires convenables et un bon salaire en plus ou alors ils préfèrent vivre avec le RSA et bosser au black ,tu trouve ça normal ?
Certes dans le lot il y en a qui voudrait bien trouver n'importe quel emploi,même dur avec un petit salaire, mais tellement peu
A l'époque ils prenaient tout ce qui tombait sans regarder