Bonjour à tous

Juju19
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 September 2017 à 23h04

Bonsoir, je suis Julie, j'ai 30 ans et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Je suis diplômée depuis 2013 et j'ai toujours travaillé en psychiatrie. Actuellement je suis en CDI contractuel dans la FPH. Aujourd'hui je ne m'épanouie plus du tout dans mon travail et souhaite me mettre en libéral. C'est un projet que j'ai depuis un moment mais j'ai peur de sauter le pas. J'ai peut être une opportunité de remplacement dans un cabinet avec deux autres IDE en campagne à partir de janvier et jusqu'en juillet. L'une de ces IDE que je connais m'as dit qu'elle aimerait garder la remplaçante après le remplaçant pour tourner à trois mais rien de sûr pour l'instant. Je dois les rencontrer toutes les deux d'ici peu afin d'échanger et de voir ce qu'elles peuvent me proposer. Du coup j'ai plein de questions même si je me suis déjà bien renseignée notamment via votre site qui au top

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 September 2017 à 08h21

Bonjour et bienvenue !!!

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 September 2017 à 08h58

Bonjour,merci pour ta présentation et bienvenue !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 September 2017 à 18h15

Par contre, juste une petite remarque: étant de 2013 et ayant travaillé seulement en psy, tu ne crains pas que ton expérience soit un peu trop réduite pour te lancer d'un seul coup en libéral ?

Il ne serait pas préférable d'aller tâter un peu le terrain avant ?

Juju19
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 September 2017 à 21h57

En fait j'ai travaillé pendant presque 3 ans en MAS et il y avait quand même des soins, pas des choses extraordinaires, plutôt des soins de base on va dire ( prise de sg, pansement, insuline, alimentation enterale, gestion de situation d'urgence, prise de décision car médecin présent seulement 2h le matin etc...). Je suis loin de tout connaître bien sûr mais je me sens capable de le faire et je suis motivée à 200%. Et puis je ne suis pas du genre à me reposer sur mes lauriers si je ne connais pas quelque chose, je me renseigne, je cherche à comprendre. J'avais fait un stage En libéral durant 10 semaines et les soins m'ont paru abordable. De toute façon avant de me lancer je demanderai à accompagner les filles sur une tournée pour voir les soins et anticiper ou je pourrai être en difficulté. En bref, bien sûr je me suis poser la question mais non ça ne me fait pas peur et je ne veux pas travailler en service hospitalier. Et puis je pourrai très bien me retrouver en difficulté à l'hôpital aussi.

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Thursday 21 September 2017 à 08h03

Loin de moi l'idée de vouloir inquiéter, mais c'était juste au cas où...et puis très souvent les soins en libéral cela reste très accessible, l'essentiel étant: ne pas faire ce qu'on ne sait pas faire, ce qui est loin d'être une évidence pour certains IDEL....les patients ne sont pas des cobayes.