Coucou Cédric,
intéressent ton article, mais je ne peux m'empêcher de penser "que de complications, pour conserver un i-phone..."
Pour ma part, j'ai choisi un téléphone double SIM quand j'ai démarré mon activité. J'ai pris un Honor 9 dont je suis ravie (bonne autonomie, bonne accroche réseau, interface sympa et intuitive, appareil réactif).
Et pour le côté double SIM : J'ai ma ligne pro et ma ligne perso fonctionnelles, des sonneries différentes pour chacune d'elles. je reçoit et j'appelle de la ligne que je veux, idem pour les SMS.
Seul petit bémol : quand je suis en ligne sur l'une l'autre est innopérante donc si je suis en conversation perso, et que j'ai un appel pro, c'est basculé sur la messagerie sans que j'en soit avertie (pas de signal d'appel qui te permet de mettre en attente le premier correspondant pour répondre au second, comme c'est le cas quand tu as un appel sur la même ligne). Je le pointe même si c'est minime car je sais qu'il existe des appareils double SIM qui permettent que les 2 lignes soit opérantes en même temps (un signal d'appel te prévient que tu as un appel sur l'autre ligne) mais au moment de mon achat je n'en ai pas trouvé.