cedmorg a écrit : @ BH
Citation :La NGAP ne fait aucune différence selon le calibre des fils , par contre attention à la cotation....chirurgie plastique ,c'est la patiente qui doit payer, chirurgie réparatrice PEC par la sécu.
--> c'est une légende urbaine, rien n'est précisé dans la NGAP.
Si l'acte du chirurgien peut ne pas être pris en charge par la sécurité sociale, par contre rien n'indique dans la NGAP que les antalgiques et autres traitements que le patient prendra à la pharmacie ne seront pas remboursés!!! Il en va de même pour les soins infirmiers. La cotation AMI 2 "autre pansement" n'exclut aucun pansement.
Mais non, ce n'est pas une légende urbaine....la NGAP ne précise rien car elle sous-entend qu'aucun soin de confort n'est réalisé.
En règle générale, c'est le chirurgien qui procède d'office à la demande d'EP si c'est jouable, sachant que certaines conditions (comme la réduction mammaire, qui demande une ablation de 300 g par sein) sont inhérentes à l'acte.Si pas d'EP pas de remboursement des soins de suite, pansements y compris, et le prescripteur est tenu de le signaler sur l'ordo.
Donc le patient sait forcément si cet acte est pris en charge ou non par la SS, sachant que si complications (infection, etc...) on passe sous remboursement CPAM.