BSI

Orion9mh
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 October 2022 à 13h42

Bonjour à, toutes et à, tous;
Infirmier libéral bientôt à la retraite, c'est vous dire que ce fameux BSI ne me concernera pas très longtemps.
Une petite anecdote en passant.
Je suis allé voir mon garagiste pour une révision. il m'a proposé un forfait . Vidange , niveaux des liquides etc ....
pour une somme forfaitaire donc.
Je lui ai demandé de me changer les plaquettes de freins
- ok cela vous fera donc ... euros en plus.
- non je voulais dire dans le forfait
- vous plaisantez monsieur
Je prends en charge deux patients . Tous deux tétraplégiques . L'un présentant un locked in Syndrom ( Tétraplégie flasque, aphone, communication par mouvements de paupières, double incontinence ....) que je nommerai Mr X
L'autre ( tétraplégie, pansements d'eschares, double incontinence, évacuations manuelles des selles , , soins urinaires etc.. ) Mr Y
Chez Mr X un passage par jour
Chez Mr Y , 3 parfois 4 passages par jour :
matin 7 h 1 j / 2 pour installation pour ses selles
retour vers 8h30 pour toilette , ou douche , pansements , évacuation selles, habillage, mise au fauteuil etc...
retour vers 14h , pour vérification pénilex et change si besoin. n au lit, vidage de poche, urinaire etc...
En bref ces deux patients sont en BSC avec 1passage chez l'un, et 3 minimum parfois 4 chez l'autre . ( Et ce ne sont pas des passages pour discuter de dernier match du PSG ). Ces passages "supplémentaires" chez Mr Y , quelle que soit la prise charge: 2.54 euros brut !
Un forfait Fixe pour des prise en charge à géométrie variable.
Que croyez vous qu'il arrivera ? Les infirmi(ères) ( sauf à nous considérer ,comme corvéables à merci ) hésiteront ou ne prendront plus en charge les patients en BSI avec plusieurs passages par jour. d'autres professions interviendront ( On se demande qui ... Bien une idée mais ..)
Mon garagiste ne s'est pas laissé avoir .
( Excusez, Me suis rendu compte que ce n'est pas la bonne rubrique, Je me présente dans la bonne )