vehicule en montagne ..


Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 10h24


Bonjour,
C'est de plus en plus compliqué d'avoir un véhicule 4X4 diesel pour les zones de montagnes, ou les routes sont parfois des chemins cabossés, avec des montées et des descentes corsées, où il y a de la neige ( de vrais belles couches de 20-30 cm voir plus, des congères et que les pauvres cantonniers ne peuvent pas être partout où je vais ! ) . Les concessionnaires me parlent donc 4X4 essence - hybride ( les quelques uns qui existent ! ) . Si vous êtes dans une situation similaire, pourriez-vous me donner vos ressentis-expériences. Les bons et les pas bons plans !!!
Merci beaucoup !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 12h52


et oui ,les véhicules 4x4 essences se font de plus en plus rares et je crois n'existent même plus en diesel !
Pour ma part je suis 100% électrique mais je ne fais pas beaucoup de km
donc je pense que l'hybride est une bonne option pour toi

Message

Norbert33
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2023 à 14h41


Ou avez vous vu qu'il n'y a plus de véhicules 4x4 diesel ?????

Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 4motion
Volvo - XC60 D4 AWD
BMW X3 xDrive20d
Mazda CX-5 2.2L Skyactiv-D 184 ch 4x4
Dacia Duster Blue dCi 115 4x4

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2023 à 17h36


il y en a de moins en moins et leur fabrication va bientôt être stoppée ,c est d'ailleurs pour ça que vous avez du mal à en trouver

Message

Norbert33
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 12h08


Je ne comprends pas trop votre réponse @bibi.... la question de Katoue porte sur le marché actuel, pas celui dans 4 ou 5 ans

Il y a _encore_ de l'offre sur des 4x4 diesel, et pour plusieurs années. La norme Euro 7, envisagée pour limiter fortement les émissions de polluants et de gaz à effet de serre des moteurs thermiques avant leur interdiction à l’horizon 2035, sera probablement beaucoup moins sévère que prévu. Voire ne sera pas...

Il va donc couler encore beaucoup de gazole dans les réservoirs avant que vous vous retrouviez dans l'impossibilité d'acquérir un 4x4 Diesel neuf. Et le marché de l'occasion perdurera encore 20 ans après ...

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 12h42


mea culpa ,Norbert 33 ,merci !

Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 juin 2023 à 11h17


Bonjour,
Les 4X4 Suzuki, kia, kona, Toyota, nissan ,... plus de diesel !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 26 juin 2023 à 11h43


ah! il me semblait bien

Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 juin 2023 à 13h23


Le 4X4 est vraiment indispensable, ce n'est pas pour faire joli !
Il y a des pick-up isuzu mais je n'en veux pas : les cours minuscules qui demandent de manoeuvrer et avec la neige ... impensable ! et les chemins de la largeur de la voiture !! Et tout ça pour qques mois ! Et j'ai du aller chez certains patients à pied dans la nuit à la lampe torche parce que je ne pouvais pas aller plus loin !!! La voiture, pour moi, ce n'est pas une affaire à prendre à la légère .
J'avoue ne pas être aller voir chez mercedes, audi et volkwagen.
Je fais 50000 km pro / an alors les occas ... c'est un peu compliqué !
Pfff c'est du stress . Je peux avoir un sportage 4X4 diesel hybride en ..... janv 24 !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2023 à 16h32


Et oui, les délais sont très longs
Par contre avec ce que tu dit je te déconseille l'électrique car les batteries supportent très mal le froid

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2023 à 16h37


et pourquoi pas la Dacia duster en 4x4 diesel, je crois qu'elle se fait toujours