Date du message : Tuesday 12 December 2023 à 14h20
Hello Petite question, je suis rempla et je debute La titulaire me dit que quand je vais faire ma factu il faudra que je paie le logiciel? Je ne comprends pas trop…. Vous pouvez m’aider?
Date du message : Wednesday 13 December 2023 à 11h09
Bonjour, les remplaçantes ne peuvent pas facturer en leur noms ,c'est la titulaire qui doit facturer et récupérer une rétrocession qui inclu tous les frais du cabinet donc le logiciel qu'elle utilise ! tu as bien fait de demander ,cette titulaire n'a pas l'air très honnête ! as tu au moins un contrat spécifiant notamment les frais de rétrocessions ?
Date du message : Wednesday 13 December 2023 à 11h28
C’est noté que je dois lui verser 10% mais pas les lignes de ce à quoi cela correspond Je croyais que maintenant qu’une rempla pouvait avoir sa cps( mon cas) on devait s’occuper nous mêmes de la facturation…?
Date du message : Wednesday 13 December 2023 à 13h46
En effet ,les remplaçants ont leur cps qui servent à "signer" en sécurisé les fds mais l'argent est versé au remplaçé ,la facturation est donc réalisé par celui ci ,ta cps sert juste à prouver que les actes ont été réalisé par toi Les 10% que tu reversent doivent comprendre tous les frais du cabinet (cabinet, matériel...) y compris le surplus éventuel pour que le titulaire paie pour te rentrer comme remplaçant dans son log
Date du message : Wednesday 13 December 2023 à 13h50
J’espère que j’arriverai a traduire tout ca pour ne pas me faire avoir….! Comme je debute si je comprends bien je dois différencier la « signature des mes soins », de la partie factu? Car je pensais qje le logiciel de factu etait celui pour signer ses soins…. D’ailleurs on signe sur quoi? Peut être est ce payant !
tu signes les soins effectués avec ta CPS auprès des patients avec leurs carte vitale ,ce n'est pas payant cependant parfois certains log demandent un supplément pour rentrer le remplaçant dessus De toutes façon c'est compris dans ton pourcentage de rétro tu ne vas pas acheter un log qui peut être ne sera pas le même que celui de ton prochain cabinet où tu remplacera ! (un remplacement ne peut qu'être ponctuel selon nos règles pro) En fait quand tu signes ,tu atteste que c'est toi qui a réalisé les actes mais la facturation de ces actes est faite au nom du remplacé et payée à celle ci ,en cas de problème d'indus par exemple ,seul le titulaire est responsable ,par contre en cas de plainte d'un patient sur les actes effectués (faute d'asepsie par ex) c'est celui qui a réalisé les soins qui est responsable et attaquable Le fait de signer te permet aussi de vérifier ce qui a été facturé