BSI et alimentation entérale ....


Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2024 à 16h35


Bonjour,
Je ne sais plus que penser : certains me disent que je peux facturer l'alimentation entérale sur gastrostomie avec BSB et d'autres me disent que non ! Certains parlent de compter les deux passages car rinçage et psmt éventuel, d'autres me disent que non ! J'ai cherché et ... sur la nomenclature il n'y a pas le " x " ajouté à ce type de soin .
Alors ? Que dois faire ?
Merci beaucoup, je tourne ça depuis plusieurs jours !!!

Message

Frank
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 06h29


Bonjour,

Lorsqu'il s'agit de facturer des soins médicaux, il est crucial de se conformer aux directives et aux codes de facturation spécifiques. Parfois, les informations peuvent varier en fonction des interprétations et des pratiques locales.
Il est aussi important de vérifier si l'utilisation des compléments alimentaires par exemple, est incluse ou non dans les protocoles de soins concernant l'alimentation entérale sur gastrostomie avec BSB. Ils peuvent jouer un rôle essentiel dans le maintien de la santé et du bien-être des patients bénéficiant de ce type de soins.

Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 09h15


Bonjour,
Merci pour votre intervention, mais puis je facturer l'acte ou pas ?
Bonne journée ....

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 11h13


Bonjour
saches déjà que le "forfait " d'alimentation comprends la pose et la dépose ,généralement on apprend au patient à se débrancher car sinon le second passage est gratos .
Ensuite il faut savoir que seuls les actes en AMX peuvent être cumulés à taux plain ou demi tarif si second acte
Hors l'alimentation entérale n'est qu'en AMI donc non cumulable

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 11h24


Frank ,je ne vois pas le rapport avec votre réponse à moins que ce ne soit une approche publicitaire ?

Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 12h55


Merci Bibi, c'est bien ce qu'il me semblait !
Pfff ! Je sature un peu de tout ce gratos, je veux bien mais il y a de l'abus.
Je suis certainement responsable aussi, mais ras le bol !

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 14h15


De toute façon, la nutrition par sonde à toujours posé problème, m^meavec l'ancienne NGAP car rien n'a jamais prévu pour le passage de débranchement.....c'est totalement illogique (mais pas la seule chose, le BS sur chambre implantable moins payé que le BS dans la céphalique ou basilique aussi, c'est du kafka, je ne comprends même pas que ces cotations aient pu être entérinées par les syndicats).

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust