Bon, une fois de plus je n'y comprends rien.....
Je suis en arrêt maladie depuis 08.2022 (j'avais vu un ventrachou avec un livre, mon coeur n'a pas résisté-bon, c'était un livre à colorier mais quand même, je ne pensais pas que l'espèce avait autant évolué !!!) et ma prévoyance (Swisslife) ne m'a donné que satisfaction....mais là, dilemme
En 09.23 ils m'ont demandé de passer devant un médecin désigné (un MG de famille), jusque là rien que de très normal mais en début Janvier, nouveau passage devant un médecin (légiste cette fois là, il ne fait que cela)....je reçois ce jour un courrier de SL me disant que désormais c'est une rente d'invalidité qui prend le relais à partir de Janvier, alors que l'agence locale me dit que c'est seulement au bout de 3 ans ?? Et les quelques recherches sur le net semblent aussi indiquer ce délai max de 3 ans ?
Je trouve cela un peu étrange car la consolidation n'est pas faite....(c'est une insuffisance cardiaque mais possiblement réversible car liée à une arythmie résolue après un choc externe, merci le libéral et son stress permanent)....et puis, sans avoir l'esprit mal tourné, ce serait aussi un bon moyen pour une prévoyance de payer moins, sachant que la rente d'invalidité est nettement moindre que les IJ de la prévoyance (je ne dis pas que c'est le cas, mais je cherche à comprendre, surtout que l'agent local m'a lui aussi parlé de 3 ans)
Si je pouvais retrouver mes contrats, mais ils datent de Mathusalem (voire avant??) et mon espace abonné ne peut pas me les donner (quand je dis qu'ils sont très vieux!!!)
Je ne comprends pas bien la prévoyance décide elle-même de l'invalidité au bout de 17 mois sans écho cardiaque de confirmation alors que la CPAM n'a rien décidé question invalidité (je ne parle pas de taux, je parle, juste s'il y a invalidité permanente) ??