AGA ou PAS AGA ? telle est la question!


Message

valili
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2024 à 14h21


bonjour,
je m'interroge ! j'ai l'impression que adhérer a une aga peut être intéressant pour débuter. Je n'y connais rien j'ai déjà fait des bêtises que j'ai pu rattraper fort heureusement . Par rapport a la formation , a la gestion de mes comptes, aux conseils pour alléger mes futurs prélèvements .... .
Les retours que j'ai eu des infirmier(e)s avec comptables c'est souvent le manque de conseil, d'anticipation (augmentation du CA) sur les régules des années suivantes... avec un comptable.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle AGA ?
faut il forcement quelle soit a proximité ( c'est toujours plus agréable d'avoir un contact direct....)

si vous avez des livres a me proposer aussi je veux bien
j'habite sur Lyon , je suis IDEL remplaçante depuis le 5 juillet
très bonne journée a tous
Valérie

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2024 à 11h24


Au vu de la réforme récente ( l'adhésion à une AGA conférait un avantage fiscal, ce qui n'est plus le cas), il faut avoir un gros gros bénéfice pour qque cela soit valable (car cela permet de déduire de l'IR une partie des frais de comptabilité)

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2024 à 12h02


Bonjour ,les AGA sont toutes équivalentes ,mais rien ne vaut un bon comptable ou un bon log comptable tel qu'Indy
Les AGA permettent juste d'avoir un contrôle de ta déclaration des conseils généralistes sur la tenue d'une comptabilité