Facturation pansement complexe


Message

Alex_R
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 28 septembre 2024 à 19h25


Bonjour j’ai une question :

J’ai une patiente (BSA opérée en septembre PEC des pansements) rentrée de l’hôpital le 11/09.

Pansement simple effectué le 12/09 (2 plaies avec agrafes des deux côtés inguinaux et 1 plaie médiane au niveau pubis escarre stade 3 avec fibrine)

Le 13/09 et le 14/09 en prenant mes postes je réalise deux pansements « simples » au niveau des deux plis inguinaux (biseptine, pansement absorbant, compresses et hydrofilm car écoulement ++) au niveau median (biseptine, hydrocoll sur le périmètre de la plaie pour protection, hydroclean sur fibrine et pansement pour refermé au sec) et en dessous de la plaie inguinale gauche j’avais un petit orifice qui nécessitait un méchage de environ 1cm avec pansement sec aussi écoulement +++
Résultat : patiente algique, 20min pour faire les pansements, passage chez le médecin traitant car ordo du chir pansement simple 1j/2 changement pour ordo pansement complexe tous les jours
Le 15/09 l’orifice de gauche étant fermé je ne mèche plus et je ne touche pas aux agrafes des deux côtés inguinaux (qui ne servaient à pas grand chose car attente retour médecin)

La facturation est entrain de se faire et la titulaire facture pour le 13,14,15 pansement simple 1j/2 avec l’ordonnance du chirurgien (médecin traitant ayant fait l’ordonnance pansement complexe tous les jours à partir du 13/09 comme demandé)
Quand je lui fais la réflexion elle me dit que le 16/09 il n’y avait pas de mèche je lui reexplique le protocole que j’ai fais comme décrit précédemment elle me dit qu’elle regarde
Puis me répond je peux rien faire le pansement simple est compris dans le BSI
Je lui dis ok mais c’est un pansement complexe pour le 13 et le 14 donc ça devrait être payé ? Pas de réponse de sa part

Conclusion elle facture la patiente en laissant l’ordonnance du chirurgien et je me retrouve avec 3j de pansements de 20min pas payé en sachant que j’ai changé le protocole, couru chez le médecin traitant change ordo et envoi des photos et fait les ordonnances de matériel pour tout récupéré après à la pharmacie

Suis je dans mon droit de demander à mettre l’ordonnance pansement complexe pour le 13 et 14 afin de me faire payer ?

Merci d’avance

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 29 septembre 2024 à 13h13


Bonjour ,
j'ai vraiment un doute que ce soit des pst complexes même si la durée de ceux ci a été longue et que tu as eu un tout petit méchage .
Elle ne veux pas prendre de risque d'indu ,ca se respecte aussi