Bonsoir,
Je viens vers vous afin d’obtenir quelques conseils pour débuter mon activité libérale.
Après une première expérience en tant que remplaçant puis une pause du métier d’infirmier. J’envisage de reprendre mon activité en tant que collaborateur en janvier 2025.
Après avoir obtenu l’attestation de conditions de la CPAM, j’me suis tourné vers l’ONI afin d’enregistrer ma future activité au fichier de l’ordre. Et c’est là que ça coince… il me faut des documents que je n’aurais qu’une fois mon activité débutée (notamment mon enregistrement à l’URSSAF). J’ai eu quelqu’un de l’ordre au téléphone, qui m’a expliqué que je pouvais continuer mes démarches auprès de la CPAM, qu’ils étaient habitués et que je pouvais commencer mon activité sans inscription au fichier de l’ordre dans un premier temps (le temps d’obtenir les documents nécessaires).
Sauf que … la CPAM refuse de me donner mon numéro d’assurance maladie et mon rendez-vous d’installation tout pendant que mon activité n’est pas enregistrée…
Je suis donc dans l’impasse !
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué et si quelqu’un pourra m’aider à y voir plus clair (?)
Merci de m’avoir lu !