Coordination CPAM/ONI

BadWolf
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 1 novembre 2024 à 22h35

Bonsoir,
Je viens vers vous afin d’obtenir quelques conseils pour débuter mon activité libérale.

Après une première expérience en tant que remplaçant puis une pause du métier d’infirmier. J’envisage de reprendre mon activité en tant que collaborateur en janvier 2025.
Après avoir obtenu l’attestation de conditions de la CPAM, j’me suis tourné vers l’ONI afin d’enregistrer ma future activité au fichier de l’ordre. Et c’est là que ça coince… il me faut des documents que je n’aurais qu’une fois mon activité débutée (notamment mon enregistrement à l’URSSAF). J’ai eu quelqu’un de l’ordre au téléphone, qui m’a expliqué que je pouvais continuer mes démarches auprès de la CPAM, qu’ils étaient habitués et que je pouvais commencer mon activité sans inscription au fichier de l’ordre dans un premier temps (le temps d’obtenir les documents nécessaires).
Sauf que … la CPAM refuse de me donner mon numéro d’assurance maladie et mon rendez-vous d’installation tout pendant que mon activité n’est pas enregistrée…
Je suis donc dans l’impasse !
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué et si quelqu’un pourra m’aider à y voir plus clair (?)

Merci de m’avoir lu !

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : dimanche 3 novembre 2024 à 12h18

de quel numéro d'assurance maladie parles tu ?
En principe l'ordre t'inscrit à l'Urssaf et la Carpimko dès que tu as ton conventionnement
as tu fait les démarches sur le site de l'inpi ? https://procedures.inpi.fr/?/

BadWolf
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 3 novembre 2024 à 14h40

A vrai dire, j’ai suivi les démarches dans l’ordre dans lequel on me les demandait depuis le site AMELI.
La CPAM m’a demandé d’enregistrer mon activité auprès de l’ordre et « Une fois chose faite, nous procéderons à la création de votre dossier.
Un numéro assurance maladie vous sera attribué »

Je ne sais pas exactement de quel numéro ils parlent, ils ne précisent rien de plus par rapport à ça.
Je n’ai pas encore fait les démarches pour la création d’entreprise auprès l’inpi. Je pensais qu’ils fallait le faire au début de l’activité (?). J’avais lu que l’enregistrement notamment à l’URSSAF se faisait dans les 8 premiers jours suivant le premier acte.
Est-ce que l’ordre ou la CPAM peuvent encore me bloquer pour démarrer mon activité ? Sachant qu’il s’agit de me mettre en collaboration à la place de quelqu’un, dans une zone intermédiaire.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : lundi 4 novembre 2024 à 08h26

Ils doivent te fournir ton numéro ADELI pour que tu puisse facturer avec
As tu reçu ton conventionnement,celui ci te sera fourni par la CPAM
Ton numéro d URSSAF mettra environ un mois à arriver ainsi que ta CPS
Tu es en zone intermédiaire donc pas de passage en commission paritaire et donc tu devrais avoir ton conventionnement
Contacte la CPAM