Cessation activité libérale

Nellybay
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 3 janvier 2025 à 22h38

Bonjour à toutes,
Petite question , avant la reconversion !

Pour celles qui ont fait une cessation d'activité en libéral, j'ai reçu un document de la CARPIMKO "bulletin d'adhésion volontaire" : avec ça écrit :

....certifie sur l’honneur avoir dispensé mon dernier acte médical à titre libéral le .................................................. et n’exercer aucune activité professionnelle susceptible d’entraîner mon assujettissement à un régime légal de Sécurité Sociale. Je reconnais avoir pris connaissance des dispositions mentionnées ci-après (*)et déclare vouloir rester affiliée à la Caisse à titre volontaire auxRégime de Base et Régime Complémentaire Forfaitaire...

Je ne comprends pas bien ce que c'est...
Est ce que certaines peuvent m'éclairer svp? Merci d'avance

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 13h03

bonjour !
c'est juste pour savoir si tu veux continuer à dépendre de la Carpimko et donc cotiser pour l'assurance maladie au cas où tu n'est pas d'assurance à la CPAM

Nellybay
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 13h06

Bonjour,
Merci! Mais du coup je ne comprends pas, si je ne suis plus infirmière libérale, pourquoi je continuerai de cotiser à la carpimko? ^^
Pour le moment je vais être au chômage, pour peu de temps, mais du coup je serai juste a la cpam normale non?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 13h12

Je pense qu'en étant au chômage tu dépendras du régime général ,mais tu devrais leur téléphoner pour en être certaine