IDEL ou Remplacante

Marianne683
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 March 2025 à 13h28

Bonjour, je suis actuellement infirmière libérale remplacante et ma collègue titulaire partant à la retraite me propose de racheter sa patientèle.

Les quelques infirmières que j'ai pu cotoyer depuis que je me suis mise remplacante me deconseille de m'installer, beaucoup de contraintes selon elles...

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Si vous me conseillez ou deconseillez et pour qu'elles raisons ?

Merci à vous tous et toutes.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 March 2025 à 11h06

Bonjour ,
pourquoi te déconseillent elles la reprise ,par rapport au prix? par rapport à la patientèle de cette idel?
Après ,ce n'est pas simple d'être "installée" ,il te faudra trouver une remplaçant(e)non régulière ,beaucoup de pression par les caisses et par rapport à la "fidélité" des patients .Tout dépend déjà de ton expérience perso ,es tu à l'aise avec la facturation ,la comptabilité ?
Tu connais déjà la patientèle ,es tu appréciée ,et toi les apprécies tu ?
Par rapport à ta vie perso ,te sens tu capable d'assurer ?

Marianne683
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 March 2025 à 14h51

Bonjour,
Elles m'ont déconseillé car elles trouvent que l'administratif prend trop de temps, parce que ces contraignant si nous n'avons pas de remplacant car peu de repit. Parce que les charges sont beaucoup plus élevés... Par rapport a pleins de points elles m'ont conseillé de rester remplacante... Certaines m'ont d'ailleurs dit qu'elle aimerait revendre pour repasser remplacante.
Etre appréciée je pense enfin au vu des retours que j'ai eu je crois que c'est le cas ????.

J'ai débuté en juin 2024 et je ne me suis pas encore penché sur la facturation.. les grosses lignes seulement.
Pour la comptabilité c'est pareil, j'ai un comptable sur conseil de certaines collègues.