besoin d'aide dans les démarches

oc69
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 April 2025 à 16h25

bonsoir à tous,

je me permets de vous écrire car je stagne dans mes démarches !!!
étant infirmière salariée, je suis actuellement dans les démarches pour devenir infirmière libérale au sein d'un cabinet au 01 juillet. je ne serais pas remplaçante mais titulaire suite à un départ à la retraite. ma demande de mise en disponibilité est validée par ma direction, la CPAM m'a envoyé ma validation de mon expérience professionnelle et me demande d'informer l'ordre national des infirmiers mais je ne comprends pas comment le faire. je suis allé sur mettre à jour mon activité mais ça me demande une attestation URSSAF.
pour l'instant je dois renvoyer mon adhésion à la convention nationale des infirmiers libéraux avec tous les documents nécessaires. je suis juste en attente de mon RIB professionnel pour tout envoyer à la CPAM. est ce après que je vais avoir un rdv avec eux ? puis pouvez me dire la chronologie des différentes étapes après ?
quand faire la démarche pour l'URSSAF ?
CARPIMKO ?
Guichet unique ?
...
je me sens complètement dépassée et j'ai l'impression de ne plus arriver à avancer ? est ce que je fais qqch de mal ?

je remercie toute personne qui saura me guider dans cette galère administrative ^^

bonne soirée

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 April 2025 à 09h16

Bonjour ,
Il faut t'inscrire à l'ARSsi ce n'est déjà fait ,il te fourniront un numéro ADELI
ensuite terminer ton inscription à la CPAM (signature de la convention et compte bancaire)
puis t'enregistrer auprès de l' INPI (guichet unique)
Mais en premier lieu il faut passer par l'Ordre dans mettre à jour mon activité