ALBUS

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 6 October 2008 à 17h22

Bonjour,

Lors d'un message précédent au sujet des logiciels pro, quelqu'un m'avait dit qu'il ou ellle était en SCP (3 IDE je crois) et qu'il avait ALBUS ....

Pourrai-t-il me contacter par MP ?

Merci

pesce
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2011 à 16h46

qui peut me donner des infos sur ce logiciel...albus est il bien ? sont ils réactifs pour la maintenance ?.....merciO1_9??

TITUS
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2011 à 18h46

oui moi j'utilise albus depuis 2002.Il est vraiment formidable ,je suis une quiche en informatique.ils me disent c'est normal vous êtes ide c'est pas votre travail nous nous sommes ici pour vous.si trop compliquer ils prennent la main sur ton ordi toi tu reste les bras croisés.Un petit reproche quand même,mais je pense que c'est pour tout le monde pareil c'est les horaires de bureau qui correspondent pas avec le libérale fermé le we,mais pour le reste super

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2011 à 21h40

Citation :

ils me disent c'est normal vous êtes ide c'est pas votre travail nous nous sommes ici pour vous

c'est la réponse commerciale évidente qu'ils font tous sm1__

la prise en main se fait aussi avec quasi tous les autres
les horaires de hot line sont adaptés chez certains log ,comme le samedi matin ,le soir jusqu'à 22 h ..

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 May 2011 à 17h19

Je confirme !
Hot line très joignable et compétente, logiciel bien ficelé, pas le moindre bug depuis que je l'utilise !
Le seul truc qui manque à mon goût, c'est de ne pas pouvoir scanner les ordos directement dans les fiches patients ...

Patrice

pesce
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 May 2011 à 19h21

on n'espère ne pas se tromper scp à 4 avec un roulement 2 le matin et 1 le soir...nous l'avons vu chez une autre collègue il a l'air trés complet...la création d'ordo a l'air d'être bien géré la compta complète...nous galérons avec le notre depuis des années (il est toujours en version 1.31)et très basique !!!! merci on va sauter le pas ...quelques galères en perspective..pour organiser le transfert !!!

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 May 2011 à 22h57

pesce a écrit :

quelques galères en perspective..pour organiser le transfert !!!

pas tant que ça ... le mieux étant à mon avis de repartir à zéro sur le nouveau logiciel ... (c'est ce que nous avons fait, 4 ide également). ça se fait tout seul avec les cartes vitales et tu parts sur de bonnes bases! Nous avons pris une licence illimitée pour les ide, de mémoire, c'est un peu plus cher à l'achat que 4 licences mais si tu changes d'associés ou si vous en intégrez d'autres par la suite, il n'y aura pas de surcoût ... N'étant plus en BNC, nous n'utilisons pas la compta ... je ne sais pas ce qu'elle vaut ! mais vu la conception générale du logiciel, ça ne peut pas être bien mauvais ! sm1__
pesce
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 13 June 2011 à 21h41

+1__des nouvelles d'albus !!!super logiciel !!!ils ont pensé à tout un vrai bijou pour le création d'ordo...la répartition des actes des patients par infirmière...un logiciel bien ficelé même pour la compta !!des pros ..une hotline disponible !!on est dans une autre dimension ...dire qu'on a ramé pendant des années !!f1__on travaille d'arrache pied pour recréer tous nos patients ordonnances prescripteurs ...mais cela vaut le coup..je précise je ne suis pas payé par albus !!mais si mon expérience peut guider de nouveaux infirmiers...une SCP à 4 avec une rémunération à l'acte...!! le seul hic ...impossibilité pour l'instant de facturer des actes isolés sur le TLA( quand les mutuelles ne sont pas intégrées sur la carte vitale et que nous avons signés une convention avec isanté et almerys...afin d'éviter que les patients nous payent..je ne sais si j'ai été claire !!)..si Patrice a une réponse !!!bon courage à tous

Nana
Visiteur

Date du message : Thursday 10 September 2015 à 16h47

Bonjour à tous et salut Bibi tout particulièrement(le temps est passé depuis le 1er forum européen ide à Lyon...).
Je suis sur Albus depuis 10 ans et depuis peu sur le réseau distant+mobile et je cherche un ordi portable 2 en 1compatible mais dur dur à trouver. Quelqu'un aurait il une info? Merci.
De plus, un nouveau logiciel albus vient d'avoir l'agrément mais semble encore à l'essais avant d'être lancé, quelqu'un peut-il m'en parler car ras le bol des temps de facturations aprés la journée de boulot. Remercie.

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 10 September 2015 à 20h05

Qu'entends tu par un portable 2 en 1 ?
Compatible avec quoi ?

Pour ne plus facturer je ne vois pas mieux qu'une secrétaire....
Car quelque soit le logiciel, il faudra bien facturer...

Nana
Visiteur

Date du message : Thursday 10 September 2015 à 21h35

2 en 1= tablette avec clavier amovible soit un portable bcp plus léger permet de faire les dossiers et factures en temps réel et qd tu rentres il n'y a plus qu'à télétransmetre. Faire avec Albus comme simply vital en moins cher.
Une secrétaire j'ai pas les moyens trop de charges.

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Thursday 10 September 2015 à 22h43

Nana a écrit :

Bonjour à tous et salut Bibi tout particulièrement(le temps est passé depuis le 1er forum européen ide à Lyon...).
Je suis sur Albus depuis 10 ans et depuis peu sur le réseau distant+mobile et je cherche un ordi portable 2 en 1compatible mais dur dur à trouver. Q.

Dur à trouver ?

Comme les Asus Transformer, quoi ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 11 September 2015 à 06h54

en effet, il y a beaucoup de tablettes avec clavier amovible maintenant...
Je ne sais pas si la version d'albus android est "complète" et permet de facturer, sinon il te suffit de prendre n'importe quelle tablette avec clavier amovible qui tourne sous windows pour pouvoir utiliser albus dessus... je ne suis pas certain que ce soit la solution idéale car je vois mal comment facturer et faire les dossiers en temps réel chez les patients à chaque visite... en ce qui nous concerne on a parfois du mal à remplir les dossiers de soins, alors de là à en faire plus...
La solution du secrétariat n'est pas si chère que cela si vous arrivez à vous grouper à 3 IDE par ex. au début nous avion une secrétaire qui venait uniquement 8 à 10 par semaine... on ne l'a pas vu passer sur la compta... par contre quel bonheur et quel temps libre en plus... je le referai sans hésiter...

Patrice

Nana
Visiteur

Date du message : Friday 11 September 2015 à 06h57

??
Il y a les configurations minimales à respecter: RAM, processeur, taille écran,.. et c'est là qu'est la difficulté.
J'ai cherché sur Internet, mais rien sauf pc classiques.
C'est pour ça le prochain albus à l'essais,l'agrément est ok depuis cet été.

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 11 September 2015 à 08h30

je vois mal ce qui empêcherai Albus de tourner sur une surface pro par ex.
elles ont entre 4 et 8 GO de RAM et tournent avec des I5 ou I7... c'est plus puissant que le pc fixe sur lequel j'utilise albus...
dans le doute appelle le service technique albus je pense qu'ils pourront te renseigner...

Nana
Visiteur

Date du message : Saturday 12 September 2015 à 16h44

Difficile de répondre sur le site depuis 2j, mes messages ne passent pas???
Bon, en clair, albus réseau distant a besoin d'un support avec comme configuration minimale(dixit techniciens d'albus depuis plus d'un an que je les tarabuste):
windows 7 ou 8 ou 8.1+ processeur Intel Core I3+ RAM 4GB+disque dur 500 GO+résolution affichage de 1024x768 et taille écran 17 pouces.
Je cherche mais ne trouve rien d'autre que des portables lourds et grands(17 pouces).
J'ai le sentiment de me faire balader par Albus car maintenant que je suis passé en réseau distant, certes je bénéficie d'albus mobile mais guère utile, je ne trouve pas l'ordi qui me permettrait de travailler n'importe quand et de plus si le serveur plante je suis dans la merde/avant ou albus été dans mon ordi...
Je tél tous les 2-3 mois aux techniciens depuis + d'un an et chaque fois l'échéance est repoussée( juin-septembre-novembre 2015....). Donc quelqu'un pourrait il avoir une info soit sur un ordi 2 en 1 compatible et ou sur Albus, merci.