La grossesse se veut une période sensible durant laquelle vous devez trier minutieusement les aliments que vous consommez. Cette mesure concerne aussi bien les repas principaux que les desserts. Quel dessert conseiller à une femme enceinte ? Découvrez ici les réponses à cette question.

Les desserts idéaux pour femme enceinte
Certains desserts conviennent particulièrement à la période de grossesse.
Consommez des fruits et légumes
Les desserts composés de fruits et légumes sont très recommandés chez une femme enceinte. Ces aliments contiennent peu de calories et de lipides, mais renferment assez d’eau, de fibres, de vitamines et de minéraux. De plus, les différents types de fruits et de légumes contiennent des antioxydants différents. Une salade de fruits s’avère donc une excellente idée pour consommer plusieurs antioxydants. Veillez cependant à éplucher les fruits et légumes que vous mangez crus pour éviter les parasites. Lavez correctement ceux qui ne s’épluchent pas.
Laissez-vous tenter par le tiramisu
Le tiramisu se veut, parait-il, un dessert que de nombreuses femmes enceintes désirent ardemment manger. Mais peut-on manger du tiramisu industriel enceinte ? La réponse à cette question ne se veut précise. En principe, la consommation du tiramisu est déconseillée pendant la grossesse à cause des œufs crus et du café qui entrent dans la préparation. Mais, il existe des recettes de tiramisu véganes, sans œufs crus et composés de chocolat adaptés aux femmes enceintes.
Faites-vous plaisir avec des pâtisseries
Sachez que rien n’interdit de manger des pâtisseries enceinte. Vous devez juste prêter attention à leur composition. En effet, certains ingrédients utilisés pour la préparation des pâtisseries peuvent contenir des bactéries. Privilégiez par exemple un dessert composé de lait pasteurisé ou d’œufs bien cuits afin de limiter le risque de propagation des bactéries. Vous pouvez manger des tartelettes aux fraises, des cakes au caramel, ou encore du gâteau au chocolat pour votre plaisir durant la grossesse. Pour rappel, le chocolat noir réduit considérablement les risques de développer une prééclampsie.
Femme enceinte : comment reconnaître un dessert sans risque ?
Pendant toute la durée de votre grossesse, vous devez éviter certains desserts, car les ingrédients qu’ils renferment se veulent contre-indiqués dans votre état. Pour savoir si vous pouvez consommer un dessert sans risque, lisez attentivement sa recette ou la liste des ingrédients sur l’emballage. Vous devez éviter les desserts à base d’œufs, de produits laitiers fermiers ou d’aliments crus. Pas besoin de vous dire que les desserts qui renferment de l’alcool se veulent totalement inappropriés.