Chirurgie esthétique : Quelles sont les opérations les plus en vogue ?


Imprimer cet article Fermer cette fenêtre

Cet article a été publié le 06/01/2023 par Brigitte Femenia et a été consulté 102 fois.

  • Fonction : Infirmier(e)

La chirurgie esthétique s’est énormément démocratisée ces dernières années. Nombreux sont ceux qui avouent y avoir eu recours, que ce soit pour regagner leur confiance en soi ou simplement pour leur propre plaisir. Aujourd'hui, de nombreuses tendances se créent en matière de chirurgie esthétique. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Rehaussement de cils



Le rehaussement de cils est une technique esthétique visant à recourber et à allonger les cils. Il permet d’ouvrir et d’embellir le regard sans mascara, et ce, de manière semi-permanente. Cette technique constitue une bonne alternative à la pose d’extension de cils. Contrairement à cette dernière, elle offre un rendu naturel. Il faut aussi ajouter que le rehaussement de cils est non invasif. De même, il ne nécessite pas d’entretien particulier et est compatible avec tous les produits de maquillage ou de soin du visage. C’est pour cette raison qu’il est de plus en plus populaire.

Si vous souhaitez vous former à cette technique, sachez qu’il existe des professionnels qui proposent des formations de qualité. Vous êtes à Saint-Nazaire ? Faites une petite recherche : rehaussement de cils à saint-Nazaire et vous trouverez un institut où vous pourrez vous former.

Microblading

Le microblading est une technique de maquillage adoptée pour restructurer et redessiner les sourcils. Concrètement, il consiste à réaliser des incisions à l’aide de nano-aiguilles dans lesquelles sont implantés des pigments. Ensuite, il faudra dessiner chaque poil à main levée à l’aide d’un stylo métallique. Cette technique offre un résultat naturel et permet d’harmoniser les sourcils ou de combler ceux qui sont mal épilés.

Originaire de l’Asie, le microblading s’est très vite démocratisé à travers le monde. L’intérêt que les gens portent à cette technique est dû aux nombreux avantages qu’elle présente. En effet, elle propose un rendu efficace. Grâce à la pigmentation, le dessin du sourcil donne l’impression d’un trompe l’œil. De ce fait, plus besoin de se maquiller les sourcils pour une longue durée. Il faut noter quand même que le rendu est semi-permanent. Les pigments ne disparaissent jamais totalement, mais s’estompent avec le temps.

De plus, toutes les carnations, qu’elles soient brunes, blondes ou noires, peuvent bénéficier d’un microblading. Si cette technique est très prisée par les femmes, on remarque quand même que de plus en plus d’hommes s’y intéressent. Toutefois, pour exécuter le microblading, il est nécessaire de maîtriser certaines compétences approfondies. Pour cela, une formation adéquate auprès d’un professionnel s’avère nécessaire.