Dégradation majeure des garanties prévoyance par Abeille pour les paramédicaux.
Bonjour,
Abeille envoie un RAR à tous les paramédicaux et ostéopathes annonçant les modifications suivantes sur le contrat Senseo médical
1) votre prévoyance devient « indemnitaire » au lieu de « forfaitaire ».
Pour comprendre : les arrêts prenant naissance avant le 1er janvier, l’indemnisation prévu par le contrat est versée en sus des prestations de la CPAM et de la Carpimko.
A compter du 1er janvier, les indemnités versées par ABEILLE + celles de la CPAM et la Carpimko ne pourront être supérieures au bénéfice de l’année précédente, sinon au bénéfice moyen des 3 années précédentes.
2) Les affections disco-vertébrales sont indemnisées si hospitalisation 48h minimum ou si acte chirurgical.
3) Les grossesses pathologiques sont indemnisées si menace d’accouchement prématuré nécessitant une hospitalisation et/ou si ouverture col anormale objectivé par échographie ou un cerclage, si grossesse extra-utérine, môle hydatiforme, choriocarcinome, toxémie gravidique ou prééclampsie, HTA gravidique, syndrome HELLP, hématome rétroplacentaire, placenta praevia.
4) Les affections psychiques sont indemnisées si hospitalisation de minimum 5 jours.
5) La rente invalidité : le calcul ne se fera plus en fonction de la profession exercée mais en barème croisé qui devient inadapté à votre profession.
Disons le franchement, Abeille vide les garanties de son contrat.
Au regard de ces changements importants, nous proposons à toute personne concernée une étude comparative des alternatives disponibles sur le marcher de la prévoyance.
Attention, si changement de prévoyance, il y aura un nouveau questionnaire de santé.
Cependant, Il existe un assureur qui ne réclame pas de questionnaire de santé si moins de 45 ans et pas d’arrêt de travail de plus de 15 jours au cours des 3 dernières années, il est également nécessaire de ne pas présenter de majoration ou exclusion sur le contrat Abeille en cours .
Si vous avez besoin d’aide : contact@capmedical.fr ou formulaire à remplir sur capmedical@capmedical.fr
Courage aux personnes concernées .
Pierre Vasquez
Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr